Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions quasi quotidiennes du reseau ethernet sur livebox play (Jet Fibre)

Moodj
contributeur occasionnel
946  

Déconnexions quasi quotidiennes du reseau ethernet sur livebox play (Jet Fibre)

Bonjour,

 

Possesseur depuis décembre d'une livebox play, je subis quasi quotidiennement une perte totale du réseau éthernet entre mes périphériques reliés et la livebox (ceci inclu également le boitier télé que j'ai relié en ethernet).

 

Il n'y a qu'un redémarrage electrique de la livebox qui permette au réseau d'être à nouveau disponible par Ethernet.

Je précise que le Wifi, lui, ne subit aucun dommage et continue de fonctionner.

J'ai lu que ce problème n'est pas un cas isolé.

Je vais demander un changement de box,ca ne vient pas de mon matériel, il est neuf et mes cables sont tous en Cat5E, et surtout, avant de basculer chez Orange, jamais jen'ai connu ce genre de désagrément.

 

Une personne de Orange pourrait-elle me contacter par MP afin de m'indiquer la marche à suivre pour que cela soit rapide ?

Merci d'avance.

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re : Déconnexions quasi quotidiennes du reseau ethernet sur livebox play (Jet Fibre)

salut @Moodj

 

le plus rapide est d'appeler directement l'assistance qui te délivrera le numéro SAVI pour l'échange

 

là, il va falloir attendre que quelqu'un passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re : Déconnexions quasi quotidiennes du reseaux ethernet sur livebox play (Jet Fibre)

salut @Moodj

 

tes appareils sont bien en DHCP ou tu as fixé certaines IP au niveau PC?

 

et quels sont les ports ethernet utilisés?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Moodj
contributeur occasionnel
933  

Re : Déconnexions quasi quotidiennes du reseau ethernet sur livebox play (Jet Fibre)

Salut fredolerouge

Ca vient de se reproduire à l'instant donc je peux répondre précisément.

Mon MAC est en ip fixe

Mon PC également

Mon NAS également, 

Le boitier télé, ca c'est rpopriétaire d'orange donc non modifiable.

Le reste en DHCP (pour tout ce qui se connecte en wifi)

 

Niveau ports ethernet, le port Jaune est pour le boitier fibre.

Le port 4 sur lequel mon NAS est branché continue de fonctionner.

 

Les ports 3, 2 et 1 cessent de fonctionner (boitier télé sur le 3, MAC sur le 2 et PC sur le 1.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re : Déconnexions quasi quotidiennes du reseau ethernet sur livebox play (Jet Fibre)

salut @Moodj

 

OK, pour l'adressage Fixe, à quel niveau le gères tu?

 

Au niveau du MAc et des PC ou dans l'interface de la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Moodj
contributeur occasionnel
881  

Re : Déconnexions quasi quotidiennes du reseau ethernet sur livebox play (Jet Fibre)

@fredolerouge

Dans l'interface de la Livebox directement. 

En fait, pour être plus précis il s'agit bien de de DHCP avec bauds permanents pour ces périphériquyes identifiées par adresse MAC.

Tu penses que ca pourrait être la raison ?

Il est vrai que j'avais pris l'habitude de faire ainsi avec mes précédentes box, sans aucun soucis.

Dans tous les cas, ce qui se passe au final, c'est que mes périphériques ne voient plus du tout la livebox au bout d'un moment (cela m'est arrivé plusieurs fois après avoir regardé un film via plex, dont le serveur est sur mon mac justement).

Dans l'interface de la libebox, ca se traduit par la disparition des périphériques (je l'ai contrôle en remote via la 4g) sur l'écran de synthèse du réseau.

 

Que me conseilles-tu ?

Mon soucizs est que je dois conserver le DHCP pour tous mes périphériques wifi, c'est plus pratique et simple quand un ami vient chez moi, et je veux avoir une ip LAN fixe pour mes périphériques sur lesquels je dois appliquer des règles NAT.

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re : Déconnexions quasi quotidiennes du reseau ethernet sur livebox play (Jet Fibre)

salut @Moodj

 

si tu gères par l'interface de la box, ça ne devrait pas poser de souci, c'est la bonne méthode

 

ce qui serait toutefois intéressant, c'est de regarder si en parallèle, tu n'aurais pas un appareil dans lequel un adressage IP fixe a été créé

 

ceci étant dit, l'hypothèse d'un souci de box est également à envisager, on verra en temps utile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Moodj
contributeur occasionnel
874  

Re : Déconnexions quasi quotidiennes du reseau ethernet sur livebox play (Jet Fibre)

@fredolerouge

Non, aucun adressage n'est codé en dur sur mes machines.

je laisse la box attribuer le baud DHCP que j'ai réservé.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re : Déconnexions quasi quotidiennes du reseau ethernet sur livebox play (Jet Fibre)

salut @Moodj

 

alors vois avec l'assistance, il est possible que la box ait un souci

 

j'ai plusieurs appareils en adressage fixe et d'autres en dynamique tant en ethernet qu'en wifi et ça ne pose pas de souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Moodj
contributeur occasionnel
858  

Re : Déconnexions quasi quotidiennes du reseau ethernet sur livebox play (Jet Fibre)

C'est bien ce que je pensais, mais deux avis valent mieux qu'un , merci @fredolerouge

 

J'en reviens à ma première question :

 

Une personne de Orange pourrait-elle me contacter par MP afin de m'indiquer la marche à suivre pour que cela soit rapide ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re : Déconnexions quasi quotidiennes du reseau ethernet sur livebox play (Jet Fibre)

salut @Moodj

 

le plus rapide est d'appeler directement l'assistance qui te délivrera le numéro SAVI pour l'échange

 

là, il va falloir attendre que quelqu'un passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne