Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions récurrentes

rimram31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
546  

Déconnexions récurrentes

Bonjour,

 

Ce petit mail pour savoir si, au cas où, ma mésaventure est courante ou pas.

 

Depuis quelques jours, j'ai des soucis de déconnexions intempestives. Le problème n'est pas tant là mais surtout que je suis un habitué du fait, pas tout le temps mais assez régulièrement tous les 6, 12, 18 mois, les mêmes problèmes surviennent sur ma ligne.

 

Premier souci il y a plusieurs années, plusieurs appels puis venue d'un technicien qui répare en m'expliquant qu'un brin de ma ligne était défaillant et qu'il mavait changé "de paire". Ok, super, il en profite pour supprimer condo, connexions inutiles ... 

 

6 mois, un an plus tard, je ne sais plus, bis repetita, re technicien, re explication que ma paire était sur une mauvaise ligne ... idem, réparation nickel et bing 6 mois, un an plus tard bis repetita ...

 

J'ai du faire intervenir Orange 4 ou 5 fois chez moi. La dernière fois, il y a un peu plus de deux ans, les premiers techniciens d'Orange (les vrais :-)) m'expliquent qu'il y a un cable HS chez nous (un cable avec n brins) qu'ils demandent de faire changer (a un fournisseur). Intervention du fameux fournisseur qui se contente de me changer de nouveau "de brins" et bing, re panne puis re retour du technicient qui "répare" (je ne sais pas ce qu'il a fait).

 

Ca marchait parfaitement 20M (ce qui chez moi est le max) depuis deux ans sans aucun souci jusqu'à il y a quelques jours ... ter, quar repetita !!! Re appel Orange ce matin, re diagnostic "quelque chose a lextérieur" et re intervention d'un technicien dans quelques jours.

 

Je ne peux pas croire que les équipements tombent en panne tous les 6-12 mois, je suis en train de me dire que mes "pannes" sont peut-être dues tout simplement a une autre intervention pour un autre client qui me ferait retomber de façon récurrente sur une partie de cette ligne qui est HS.

 

J'ai rappelé Orange pour leur faire préciser au technicien ce point mais apparemment, ils n'ont qu'un an d'historique.

 

Ce peut-il que des équipements vieillissent aussi vite ??? Il y a des rats sur notre ligne ???

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
534  

Re : Déconnexions récurrentes

Bonjour

 

@rimram31

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

rimram31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
506  

Re : Déconnexions récurrentes

Suite de l'histoire, un technicien est donc passé aujourd'hui et a, comme d'habitude, "réparé", a savoir changé ma ligne "de plot" (???)

 

A la question posée mais pourquoi donc dois-je vous faire intervenir tous les 6 mois, un an, deux ans ... pour le MEME PROBLEME, il m'a expliqué "vous savez, a la campagne ... les équipements toussa ...". 

 

Si je l'écoute donc une paire de cuivre a la campagne n'a pas plus de deux ans de durée de vie! Etonnant alors que mon installation a mon domicile soit opérationnellle elle depuis plus de dix ans.

 

Franchement navrant et pas sérieux (il s'agit d'un fournisseur Orange), je soupçonne toujours ces prestataires de jouer au jeu des chaises musicales avec les connexions des abonnés du quartier réparant l'un en déconnectant l'autre ... Si un cable est défaillant, ça se change!

harmattan
star
star
501  

Re : Déconnexions récurrentes

@rimram31 bonjour,

 

Cette fois croise les doigts que ça tienne plus longtemps.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754618 membres inscrits 🧡

4106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne