- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Déconnexions régulières
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions régulières
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions régulières
Bonjour à tous, je viens ici vous expliquer mon problème.
Je dispose d'une Livebox 2 Sagem et depuis quelques jours, celle-ci se déconnecte du réseau toujours de la même façon : j'entends un petit "clic", le voyant @ passe au rouge, clignote rapidement, passe à l'orange et la livebox se réconnecte au réseau toute seule. Ces problèmes se manifestent quelques fois par jour, de trois à cinq fois et ne durent que quelques minutes, mais ils sont tout de même handicapants.
Ma box est connecté en ethernet sur un ordinateur fixe qui ne fonctionne plus depuis des lustres, mais elle a toujours marché ainsi jusqu'à ces derniers temps.
J'ai vérifié les différents branchements et ai même changé le filtre ADSL de la prise téléphonique : aucun changement. Ma box était branchée sur une multiprise, j'ai diminué le nombre de branchements me limitant simplement au secteur de la livebox et au téléphone qui lui est raccordé.
J'ai tenté de ré-entrer mes identifiants, mais rien n'y fait. Le problème ne vient visiblement pas de là.
J'ai également essayé d'éteindre et de rallumer la box et de la réinitialiser, mais des problèmes de déconnexion se sont manifestés de nouveau après.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ces "bugs" se sont mis à exister que très récemment alors que rien n'a changé d'un point de vue matériel.
Quelqu'un a-t-il une solution ou du moins, peut-il éclairer ma lanterne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions régulières
Bonjour @Wayldes
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
Cordialement.
fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions régulières
J'ai exactement le même problème avec les mêmes symptômes, avez-vous résolu votre problème et si oui comment.merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions régulières
bonjour, je vous invite à télécharger l'application ma Livebox et tester votre ligne.
En fonction du résultat une solution de dépannage vous sera proposée.
^VM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions régulières
Bonsoir. J'ai testé différentes manipulations "maison" par crainte de devoir appeler le 39 00. Les différentes solutions que j'ai testées n'ayant fonctionné, j'ai débranché le cable ethernet. J'ai également débranché tous les autres éléments branchés sur la multiprise, ne laissant que les appareils actifs (téléphone et livebox) et je n'ai pas eu de problèmes depuis que j'ai posté ce message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions régulières
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions régulières
Bonsoir @Wayldes
C'est parfait, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Très bonne soirée
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées complete
bonjour,
Le test détecte un service instable. Je constate les déconnexions.
Après vérification de votre installation, une intervention de technicien avec rendez-vous sera envisageable
Le déplacement du technicien est facturé 69 €, la réparation prise en charge par Orange.
Etes-vous le titulaire du contrat internet ?
Si vous êtes d'accord merci de me communiquer vos disponibilités à la 1/2 journée.
^¨VM