Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions trop fréquentes et beaucoup d'erreurs sur ma ligne

Sonicdesu
contributeur occasionnel
2 696  

Déconnexions trop fréquentes et beaucoup d'erreurs sur ma ligne

Bonjour,

 

j'avais posté par erreur à la suite d'un autre fil très chargé, alors c'est une meilleure pratique, je reposte ici :

 

Depuis mon changement d'offre il y a bientôt 3 semaines (je suis passé récemment sur une offre Livebox Play avec TV par Satellite), j'ai de fréquents problèmes de perte de connexion ADSL (plusieurs pertes de connexion par jour). Quand je consulte l'interface d'administration de ma nouvelle Livebox 3, je constate un nombre élevé de secondes erronées. En voici le dernier exemple, mais d'autres montrent des nombres de secondes erronées parfois beaucoup plus importants :

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
6 avril 2014, 13 h 06 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 05 h 47 m 14 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
10240 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
293
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
6

 

Mon débit de synchronisation descendant de 10240 kb/s est habituellement celui que j'obtiens avec ma ligne. Voici mes caractéristiques de lignes d'après Degrouptest :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
25432ORV [ Fiche détaillée ]
ORCHAMPS VENNES
2422 mètres :
4/10 sur 2422 mètres
oui
1
36.33 dB
5415 kbps (677 ko/s)
9018 kbps (1127 ko/s)
--
--

 

 

Donc à priori rien d'anormal de ce côté-là. J'ai pu observé aujourd'hui lors de mes 3 déconnexions que le voyant "i" de livebox Play est rouge et clignote quand je perd la connexion. Cela peut durer une bonne heure et repasse ensuite en vert fixe et je retrouve pour quelques temps seulement ma ligne, mon téléphone, etc. J'ai vérifié avec mes voisins s'ils ont le même problème, mais non... On est bien branché sur le même boitier dans la rue mais je suis le seul à connaître ces déconnexions.

 

A noter qu'avant j'étais sur une offre Livebox Star (TV par satellite aussi, j'ai gardé le même décodeur TV), et ma ligne a toujours été très stable. Elle tenait des semaines, voire des mois sans problème. Je ne rencontrai quasiment jamais de déconnexion. Les problèmes sont apparus avec cette nouvelle Livebox 3...

 

J'ai depuis vérifié tous mes branchements. Toute est en ordre. Je suis dans une maison récente (5 ans). La box est branché juste en sortie de boitier DTI avec un cable DSL blindé de 1.5m seulement. pas d efiltre ADSL en place car ligne dégroupée.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierai grandement ! J'imagine que je vais devoir échanger ma livebox pour voir si cela va mieux mais en même temps si un tech pouvait vérifier ma ligne ?..

 

D'avance, merci pour votre aide !

15 RÉPONSES 15
gecko
super star
super star
2 637  

Re : Déconnexions trop fréquentes et beaucoup d'erreurs sur ma ligne

salut Sonicdesu

 

les box play sont plus sensibles à la qualité de la ligne

re vérifies ta desserte interne on sait jamais

 

 

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre 

 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

s
i tout ça ne résoud pas contactes 3900 pour test de ligne

 

tiens nous au courant

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Sonicdesu
contributeur occasionnel
2 610  

Re : Déconnexions trop fréquentes et beaucoup d'erreurs sur ma ligne

Salut Gecko,

 

j'ai re-vérifié mes branchements. Je n'ai pas d'abo FT, donc pas de filtre. Je suis branché en RJ11 de chaque côté avec un cable blindé de 1.5m, directement en sortie de boitier DTI, donc une distance très courte. Pas de condensateur présent (installation très récente).

 

Je constate effectivement que la box Play est bien plus sensible que la box 2 !

 

Pa railleurs, je constate que ma ligne n'a pas eu de déconnexions depuis près de 2 jours... Waouhhh... !!! Mais j'ai toujours un nombre important de secondes érronées...

 

Est-ce qu'un webconseiller qui passe par-là peux me faire passer un test de ligne SVP ?.. je veux bien passer par le 3900 mais cela ce sera pas avant la nuit. D'ailleurs, est-ce que le 3900 répond tard le soir ?

 

merci, je vous tiens au courant des avancées.

 

Salutations

Sonicdesu
contributeur occasionnel
2 566  

Re : Déconnexions trop fréquentes et beaucoup d'erreurs sur ma ligne

Alors voilà les dernières nouvelles :

 

appel au 3900, test de ligne qui détecte effectivement un problème (je n'ai réussi à savoir lequel...), la conseillère m'indique qu'elle re-paramètre ma ligne et que cela va désynchroniser. C'est juste, cela désynchronise  et resynchronise même par deux fois. Elle me demande ensuite de redémarrer électriquement la box. La resynchro se passe bien, elle me demande de vérifier que j'ai bien l'accès internet et c'est OK... sauf que je constate que mon débit de synchro est tombé à 8312 kb/s, soit 20% plus bas que ce qu j'ai l'habitude d'avoir sur ma ligne (10200 kb/s, voir plus haut mes paramètres postés) ! 

 

Voici mes nouveaux paramètres :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 avril 2014, 19 h 46 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 23 m 53 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    977 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8312 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    58
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  •  1

     

    Pour le débit de synchro amputé de 20%, la conseillère me dit que cela correspond à mes caractéristiques de ligne et mon contrat 8M. Mais j'ai beau lui dire que j'ai depuis au moins 2 ans un débit bien plus élevé (et sans soucis), mais elle ne veut rien entendre... Soit, on verra cela plus tard car mon problème actuel de secondes erronées et désynchros intempestives est désormais sous surveillance jusqu'à jeudi soir. Elle doit me rappller pour faire un point sur ce qu'il s'est passé... ou non. mes secondes érronées semblent toujours être là, à voir mon dernier statut de ligne...

Kataligne
contributeur
2 539  

Re : Déconnexions trop fréquentes et beaucoup d'erreurs sur ma ligne

Impossible d'expedier des mais par mes listes de contact que ce soit en a, cc, cci en se servant sloit de la liste globale, soit de mes listes perso.

Selle solution en rentrant mes mails 1 a 1 en a

+ decomnnections tres frequentes et bas bas débit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 514  

Re : Déconnexions trop fréquentes et beaucoup d'erreurs sur ma ligne

salut kataligne

 

tu devrais ouvrir un sujet qui est dédié à ton souci, plutôt que de t'inviter sur un fil qui traite de quelque chose de différent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sonicdesu
contributeur occasionnel
2 472  

Re : Déconnexions trop fréquentes et beaucoup d'erreurs sur ma ligne

De nouveaux des nouvelles fraiches : après deux jours de surveilance de ma ligne, les instabilités sont toujours présentes (deconnexions intempestives et nombres elevés de secondes erronées). Une conseillère m'a rappellé pour faire le point comme prévu et m'a confirmé qu'un technicien devait cett fois venir sur place. On devait prendre un RDV et cela n'a pas pu être finalisé car nous avons été déconnectés (box qui redémarre pendant notre conversation !). Mais elle ne m'a plus rappellé... :-( du coup, je ne sais pas si elle a pris un RDV avec un tech.

 

@Klara, vous qui m'aviez proposé votre aide hier, êtes-vous là pour suivre mon dossier et me dire si un RDV est pris ? A votre demande, je vous ai envoyé hier mes coordonnées par message privé.

 

Merci !

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 438  

Re : Déconnexions trop fréquentes et beaucoup d'erreurs sur ma ligne

Bonjour Sonicdesu,

Je vais reprendre le traitement de votre dossier sur ce fil, en effet

Je vous propose de prendre une intervention.

Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités (8h-13h ou 13h-18h)?

J'attends votre retour et reste à votre écoute.

signature.jpg


Sonicdesu
contributeur occasionnel
2 395  

Re : Déconnexions trop fréquentes et beaucoup d'erreurs sur ma ligne

@Klara :

j'ai eu hier l'assistance technique au 3900, j'ai pu avoir un rdv avec un tech sur place pour jeudi prochain (18.04). je vous tiens au courant.

Merci

Sonicdesu
contributeur occasionnel
2 295  

Re : Déconnexions trop fréquentes et beaucoup d'erreurs sur ma ligne

@Klara :

Bonjour, comme prévu, le technicien est venu sur place pour tester l'installation. Il a bien détecté des problèmes sur la ligne. Il a vérifié mon installation à mon domicile et a confirmé qu'elle était très bonne. je rappelle qu'elle est récente et construite en câbles blindés.

Il est ensuite remonté jusqu'au boitier auquel je suis raccordé dans la rue et a constaté les mêmes problèmes sur ma ligne. Le problème vient donc vient de la ligne entre le NRA et le boitier dans la rue. Comme il a vu que deux autres paires des cuivre étaient disponibles dans le boitier, il les a testé, a constaté aussi des problèmes, mais m'a finalement branché sur celle qui semblait la moins pire.

A noter que pendant tout ce temps, le technicien était en contact téléphonique avec un autre technicien à distance qui "jouait" avec les paramètres de ma ligne, notamment en modifiant les paliers de synchronisation.

J'ai été mis jeudi passé sous surveillance avec cette nouvelle ligne. Parti en weekend de Pâques, j'ai laissé tourner ma box sans y toucher. A mon retour, j'ai constaté que rien n'était réglé malheureusement : j'ai eu au moins une désyncros, mon débit est retombé bien bas (y compris débirt en upload divisé par 2 !), et le nombre d'erreurs et toujours trop élevé (FEC et HEC). Voilà mes données vues hier soir et à comparer avec celles d'avant :

 unnamed.png

 

@Klara Pouvez-me dire ce qu'a donné ma surveillance de ligne SVP ? Est-ce le DLM qui me baisse mon débit de synchro autant ? Enfin, voyant que ma ligne est toujours instable et perturbée, pouvez-vous SVP déclencher une recherche de perturbateur par un soutien technique ?

 

En vous remerciant pour votre aide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne