Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dégradation du service avant la fibre... bizarre. Stratégie commerciale ?

Bendureal
contributeur
376  

Dégradation du service avant la fibre... bizarre. Stratégie commerciale ?

Bonjour.

C'est marrant car c'est exactement ce pourquoi je suis venu sur ce forum car depuis 2 semaines mon débit habituel a été divisé par 2 au point de ne pas reussir à regarder une video youtube sans que ça coupe tout le temps ou de reduire la qualité de la vidéo. C'est vraiment pénible d'autant que la fibre à été tiré dans mon quartier puis dans ma rue la semaine derniere mais que je ne suis toujours pas eligible.

Messieurs d'orange vous inquitez pas je souscrirai à la fibre (je l'attend depuis tellement longtemps) mais par pitié faites pas les rats avec mon débit.

Merci.

 

 

 

[Edit : titre modifié suite déplacement du sujet. L'équipe modération]

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: Dégradation du service avant la fibre... bizarre. Stratégie commerciale ?

salut @Bendureal

 


@Bendureal  a écrit :

Bonjour.

C'est marrant car c'est exactement ce pourquoi je suis venu sur ce forum car depuis 2 semaines mon débit habituel a été divisé par 2 au point de ne pas reussir à regarder une video youtube sans que ça coupe tout le temps ou de reduire la qualité de la vidéo.[...]


typiquement le genre de téhorie fumeuse hors de propos, la fibre et l'ADSL sont deux choses totalement indépendantes et quel que soit le FAI qui pose la fibre, il n'a en aucun cas intérêt à dégrader le service de ses clients

 

Il faut arrêter de chercher des choses là où il n'y a rien, il y a tellement de choses qui peuvent dégrader la connexion, pose de la fibre ou pas

 

alors tu vas nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

PS : et il faut éviter à tout prix de déterrer de fils datant de Mathusalem et toujours ouvrir son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bendureal
contributeur
301  

Re: Dégradation du service avant la fibre... bizarre. Stratégie commerciale ?

Merci d'avoir lu et proposé une solution. Mais en créant un nouveau topic sur une réponse à un topic certe ancien, ça n'a plus de sens.

Bref j'ai contacté le service client qui m'a transféré vers un tech et hop comme par hasard je me retrouve à plus que les 8mega du forfait mais à 10mega au lieu de 4mega au moment du tirage de la fibre dans ma rue. Je sais tres bien qu'il n'y a aucun lien entre le souterrain et l'aerien mais je dis juste qu'il pourrait y avoir un lien.

Enfin bref j'ai mon debit, je suis content y a bientot la fibre chez moi je suis aussi content. Et le technicien eu au tel n'avait pas l'air de contredire mes propos sur une pseudo politique de poussing vers la fibre.

En tout cas service client agreable et resolution de mon problème instantanément et c'est ça qu'il faut retenir.

Vous pouvez si vous le souhaitez cloturer ce topic .

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
283  

Re: Dégradation du service avant la fibre... bizarre. Stratégie commerciale ?

Bonsoir @Bendureal

 

Salut @fredolerouge

 

C'est à toi de cloturer ton sujet en cliquant sur "accepter comme solution" sur le message que tu juges être la solution.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne