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Dégringolade de débit / déconnection / perte de synchro depuis 2 mois
Bonjour le forum, :smileywink:
Je suis client Orange depuis presque 1 an.
Je suis situé à 3100 m du DSLAM, j'avais jusqu'à il y a 2 mois une connection stable à 7,2 Mb. Pour info, je n'ai pas la TV d'orange.
Depuis deux mois, c'est la chutte ! Déconnection de la la box (380 en un 1 mois / cf technicien Orange du 3900).
Passage de 7,2 mb à 5 et même 3.9mb la semaine dernière !!! :smileymad:
Un technicien Orange est déjà venu chez moi, branché ses appareils et constaté un taux de CRC de plus de 30 au bout de 15 mn de connection.
Rien n'a été trouvé dans mon domicile.
Il est donc allé au DSLAM et à muté les transports en me changeant de carte ADSL.
Au bout d'une 1/2 heure, les déconnections recommencaient !
Il semble avoir tout vérifié...
Aujourd'hui, un tech est passé chez moi (j'étais absent) car il semblerait qu'un élément (?) perturbe ma ligne soit au niveau des communs, soit chez un voisin...Ce serait un service spécial qui traite ce genre de diag...
Une question m'est venue: depuis environ 3/4 mois, EDF nous à installé des compteurs Linky (à l'extèrieur des appartements)
Pensez-vous qu'il y ait la moindre influence de ceux ci sur les lignes téléphoniques des habitants générant des erreurs ?
@+
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Re : Dégringolade de débit / déconnection / perte de synchro depuis 2 mois
compteurs Linky:
En fait il s'agit de spires entourant certaines lignes électriques : chauffe-eau, chauffage, gros électroménager. Un spire entoure un fil parcouru par un courant. Il y a merci M. Maxwell apparition d'un champ magnétique qui induit un courant dans la spire. L'intensité du courant dans la spire est alors proportionnelle à la puissance consommée sur le fil porteur).
Il est clair qu'il y a perturbation électromagnétique du fait des spires.
Je ne pense pas que ces compteurs puissent perdurber une ligne téléphonique.
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Re: Dégringolade de débit / déconnection / perte de synchro depuis 2 mois
Bonjour,
Il y a moins d'un mois, j'ai eu un problème de LiveBox ("perte de synchronisation" 3 fois la même soirée) alors qu'elle fonctionnait parfaitement auparavant. J'ai appel au SAV Orange et très rapidement, un technicien est passé ; après tests de la ligne, il l'a remplacée par une LiveBoxPlay (noire) et les choses sont rentrées dans l'ordre.
Jeudi dernier, en début d'après-midi, un technicien mandaté par ENEDIS est venu m'intaller le fameux compteur Linky. Dès jeudi soir, et les jours suivants, les "pertes de synchronisation" sont réapparues à intervalles de plus en plus rapprochés. Suite au pré-test effectué en ligne par mes soins sur le site Orange, il y a eu une détection d'un dérangement causé par un appareil électrique et un technicien est passé ce matin ; après débranchement, par ce dernier, dans le boîtier de répartition situé juste à côté du Linky, de toutes les connections Ethernet desservant chaque pièce de la maison, sauf une (celle où est connectée la Box), le débit de la ligne est remonté et (pour l'instant ?) les pertes de synchronisation ne se reproduisent pas.
En tenant compte que les premières pertes, il y a un mois, sont apparues en même temps que les vèhicules ENEDIS dans mon quartier et, plus encore, dès l'installation chez moi du compteur Linky, jusqu'à preuve réaliste du contraire, je reste persuadé que ce compteur était la cause des pertes constatées ; la baisse de débit qu'il a engendré a été compensé par une amélioration (jusqu'à quand ?...) ... qui me prive de la possibilité de connecter ma Box dans n'importe quelle pièce de mon domicile.
Cordialement.
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Re: Dégringolade de débit / déconnection / perte de synchro depuis 2 mois
Bonjour @MchlD11,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Je reste à votre disposition
Arnaud
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Re: Dégringolade de débit / déconnection / perte de synchro depuis 2 mois
Bonjour,
Pourquoi consulter mon dossier particulier (qu'Orange connait forcément) alors que mon questionnement, ainsi que celui de la Communauté je pense, est de savoir quelles sont les réelles répercutions sur l'Internet domestique (constatées par certains abonnés d'Orange ou d'autres fournisseurs) suite à l'installation d'un compteur Linky.
Cordialement.
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Re: Dégringolade de débit / déconnection / perte de synchro depuis 2 mois
Bonjour @MchlD11 ,
Je vous invite à solliciter votre fournisseur d'énergie qui pourra répondre à vos questions.
Je vous propose de tester votre ligne et déterminer ainsi la présence d'un défaut éventuel indépendant du compteur . Pour cela, nous avons besoin de vos coordonnées.
Je reste à votre disposition.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Dégringolade de débit / déconnection / perte de synchro depuis 2 mois
Bonsoir Jérôme,
Comme je l'ai indiqué dans mon premier commentaire, ma ligne Orange a été testée plutôt deux fois qu'une et après chaque intervention d'un technicien, le débit ayant retrouvé un niveau suffisant, les dysfonctionnements ont disparus. Ces deux techniciens m’ont bien informé sur les raisons qui pouvaient engendrer les baisses de débit … comme de fortes rafales de vent, selon l’un d’entre eux, explications à l’appui (j’habite une Région où sévit la Tramontane) ; par contre, pas d’écho sur d’éventuels problèmes rencontrés avec le Linky, alors que, manifestement, lorsqu’on consulte Internet sur le sujet, il n’en manque pas. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai publié mon commentaire, rédigé en réponse à celui de Sukkoi, l’initiateur de cette conversation.
Ce que nous aimerions connaître, ce sont les raisons techniques qui ont pu entraîner des dysfonctionnements sur nos lignes Internet, constatés après la pose d’un ou de compteur(s) Linky.
Et donc, en ce qui me concerne et pour le moment, je n’ai pas besoin du SAV Orange … mais comme dans mon quartier, après la poses des Linkys (ou en même temps ?), une autre Entreprise est en train, semble-t-il, de dérouler des câbles au droit des habitations, peut-être y-aura-t-il de nouvelles baisses de débit ?
Cordialement,
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Re: Dégringolade de débit / déconnection / perte de synchro depuis 2 mois
Bonjour @MchlD11,
Pour pouvoir apporter des réponses précises à vos, nous avons besoin d'accéder à votre dossier. C'est pour cela que Jérôme et moi-même avons demandés vos coordonnées.
Nous restons à votre disposition
Arnaud
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Re: Dégringolade de débit / déconnection / perte de synchro depuis 2 mois
Bonjour @MchlD11
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Dégringolade de débit / déconnection / perte de synchro depuis 2 mois
bonjour @MchlD11
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt