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Dégroupage abusif...Orange ne fait rien, si ce n'est essayer de me faire payer plus chére.

Auboutdurouleau
contributeur
646  

Dégroupage abusif...Orange ne fait rien, si ce n'est essayer de me faire payer plus chére.

Bonjour, aujourd'hui nous somme le 14 mars, Le 23 Février j'ai subi un dégroupage de la part d'un opérateur tiers sur ma ligne Orange.

 

(Suite à un probléme lié au nom d'un ancien locataire sur ma ligne, le probléme était connu d'orange et ils étaient censé l'avoir corrigé il y à des mois, visiblement, son nom figurai toujours quelque pars lié dans mon contrat...Car dés qu'il à du faire la demande d'une création de ligne, l'autre opérateur n'as eu aucun mal à supprimer la mienne en trouvant son nom directement...Et ceci c'est scandaleux).

 

Le 23 Février étant un Samedi, revenant du travail je me connecte comme à mon habitude tout va bien et PAF à 20H plus de réseau et impossible de le récupérer. Suite à un test sur ma ligne via l'application Orange et moi " Message, dégroupé par un autre opérateur ".

 

Le 25 Février passage en boutique Orange de ma ville, Blabla Oui monsieur j'apelle un Opérateur de suite, Blabla connexion récupéré d'ici la fin de la semaine.

 

Le 4 Mars j’appelle une fois le service client Orange au 3900 Demandant ou ça en est. On me répond que personne n'était au courant et on me demande si je peu être rappelé dans la journée.

 

Le 5 Mars J’appelle le 3900 (sachant que tout ce qui va suivre et ce depuis le début, j'ai bien évidement du expliquer à chaque fois mon probléme car visiblement Orange n'est pas foutu de laisser des traces dans un dossier). On me répond Que je récupérerai la connexion d'ici le 6 Mars au matin. Le 6 Mars dans l’après midi, je hausse un peu le ton car j'en ai marre d’être baladé, On me répond que je récupérerai ma connexion le 7 mars.

 

Le 7 Mars dans l'aprés midi, j'apelle le 3900 en demandant un responsable si possible qu'on ne me passa jamais, par contre je fut trimballé d'une opératrice, à un technicien qui ne me connaissait ni d’Adam ni d’Ève et n'avait jamais entendu parler de mon problème sur le dossier. Il me répond qu'ils me mettrons internet d'ici la fin de la semaine sans soucis. Entre temps je reçoit (ENFIN) un SMS de la part d'orange me notifiant que ma demande de nouveau forfait mobile internet (passant de 30go à 50go) à bien été prise en compte (Deux SMS identique d'affilé)...Sachant que j'appelle pour un probleme de ligne internet a la base et que je n'ai jamais demande a changer de forfait. Deux heures apres je reçoit un autre sms me disant que ma commande pour un forfait jet 80go a bien ete prise en compte... S'en est trop j’appelle, et l'on me dit qu'ils me rappellerons car ils ne savent pas ce qu'il en est.

 

Le 11 mars (mon anniversaire) j’appelle orange etant desespere...demandant et expliquant une fois de plus a 3 operateurs differents mon soucis...on m'annonce alors enfin une date, monsieur le 22 mars vous recupererez internet. On m'annonce egalement que c'est tout a fait normal ce type de delais etant donne que j'en ai fait la demande le 7 mars...(j'ai cru faire un malaise quand j'ai entendu ça). Je prend mon mal en patience... Par pur hasard je passe par le chat du site orange avec un operateur afin de voir s'il me confirme bien cela... " monsieur je vois bien que le 22 mars est la date prevu pour votre retour de ligne internet ".

 

Aujourd'hui 14 pu**** de mars je me balade sur mon espace client orange, et je vois une notification " mes commandes " ... Je m'empresse donc d'aller voir ce qu'il en est... " votre commande du forfait jet 80 sera disponible le 22 mars " ...je pense (a mon treeeeeeeeeeeeeeeeees humble avis , que la seule chose que j'aurais le 22 mars ce sera un nouveau forfait, plus chere, inutile vue que je capte horriblement mal la 4g, et dont je n'ai jamais émis la moindre demande.)

 

J'ai besoin tres honnetement d'aide la car je commence a devenir instable psychologiquement   d: , quel recours legal ai-je ? Suis-je en droit de porter plainte ?

 

Existe il des gens competents chez orange envers lequels je pourrait me tourner afin que je puisse recuperer ma p******* de ligne internet. Sachez soit dit en passant, que je ne leur ai jamais rien demande, et que j'ai toujours paye mes factures....

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
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592  

Re: Dégroupage abusif...Orange ne fait rien, si ce n'est essayer de me faire payer plus chére.

salut @Auboutdurouleau 

 

sur le dégroupage sauvage d'abord.


la loi interdisant à un opérateur de s'opposer à toute demande faite par un opérateur tiers, orange s'est logiquement exécuté.

 

si la loi est ce qu'elle est, la pratique porte un nom, c'est du slamming

 

dans tous les cas, tu récupères ta ligne par la suite, même si c'est long

 

pour le changement d'offre maintenant, il est possible que tu disposais avant d'une offre qui aujourd'hui n'est plus commercialisée, et donc, lorsque orange remet en service ton offre, ils te positionnent sur l'offre actualisée

 

ça ma foi, tu ne pourras rien y faire non plus, si ton offre n'existe plus commercialement, orange ne pourra pas te la remettre

 

ceci étant dit, tu peux demander une offre peut être moins chère mais proche

 

quoi qu'il en soit, avant de partir sur l'artillerie lourde, qui ne servira à rien puisque malheureusement pour toi, orange reste dans son droit, directiàn le 3900 mais tu dis "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
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569  

Re: Dégroupage abusif...Orange ne fait rien, si ce n'est essayer de me faire payer plus chére.

Bonjour

y en a marre je croyais que le dégroupage abusif n ' existait plus , il existe des régles à respecter par tous les opérateurs alors pour cesser ces dégroupages abusif je propose  :

de ce connecter au nouveau réseau c ' est possible sans code sans box sauf ( Free en ipv6 et Orange )

C ' est gratuit et plus de facture .

Merci

 

Vynie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
546  

Re : Dégroupage abusif...Orange ne fait rien, si ce n'est essayer de me faire payer plus chére.

Bonjour @Auboutdurouleau 


Je suis navrée de cette situation et je vais tenter de vous venir en aide du mieux possible. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de ligne concerné par votre demande ainsi que votre adresse postale complète.


Nous attendons votre retour afin de revenir vers vous au plus vite à ce sujet.

Bonne journée.

Vynie.

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