Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déjà 10 jours coupé du monde et sans solution...?

Rigel-
contributeur occasionnel
1 095  

Déjà 10 jours coupé du monde et sans solution...?

Bonjour,

Ne sachant plus vers qui me tourner ou qui contacter, je me lance ici en espérant éventuellement y trouver une bouée ....

Habitant en zone rurale (ADSL, pas fibre) et à quelques mètres du sous-répartiteur je peux détailler les causes de nos soucis....

Le 7 janvier, un technicien vient pour dépanner un voisin (aussi chez orange) et du coup nous coupe car pour dépanner le voisin et donc finaliser sa mission « il n’y avait pas d’autre solution" (véridique).

Nous appelons le « 3900 » qui nous annonce un technicien pour le mardi 11.

Le 11 janvier un technicien d'une entreprise partenaire d'Orange vient nous rebrancher (fils non reconnectés au niveau du P.C. (point de concentration) et bricole aussi un peu au niveau du sous-répartiteur. Nous retrouvons la connexion ...

Le 12 janvier des techniciens d'une autre entreprise bricolent au sous-répartiteur pour, la aussi, rétablir une ligne plus lointaine cette fois ... et nous voilà à nouveau coupés après moins de 24h de connexion ! (ligne écrasée??)

Nous rappelons la première entreprise (qui assure le SAV pendant 15 jours après leur première intervention) qui nous prévoit un technicien pour le vendredi 14.

Le 14 janvier, personne ne prend contact avec nous mais un technicien bricole au sous répartiteur. Toujours pas de connexion, nous rappelons et on nous annonce que notre dossier est clos (sans que mon interlocutrice sache pourquoi...) et qu’ils ne peuvent plus rien faire.

Leur conseil: rappeler le 3900, ce que nous faisons : on nous prévoit un technicien pour le lundi 17 janvier après-midi.

Lundi 17 Janvier au soir, toujours personne, pas de contact, rien.... Mon "suivi des incidents Orange" continu à m'indiquer qu'un technicien doit passer chez moi avant 18h. C'est 19h, il fait nuit noir ....

Après 12 jours de coupure totale, nous ne savons plus quoi faire.  La couverture 3G (pas 4) très mauvaise ne permet pas de nous connecter à internet autrement que par fil cuivre.

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et si quelqu'un avait une idée sur les démarches à faire pour trouver un interlocuteur afin qu'une solution pérenne soit trouvée, je suis preneur.

 

JG


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re: Déjà 10 jours coupé du monde et sans solution...?

salut @Rigel- 

 

à part insister encore et encore au 3900, pas grand chose à faire

 

dès demain rappelles les, mais comme motif de ton appel, tu dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: Déjà 10 jours coupé du monde et sans solution...?

salut @Rigel- 

 

à part insister encore et encore au 3900, pas grand chose à faire

 

dès demain rappelles les, mais comme motif de ton appel, tu dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 025  

Re : Déjà 10 jours coupé du monde et sans solution...?

Bonjour @Rigel-,
Avez-vous été recontacté par le service technique suite à ce rendez-vous non honoré ?

Sinon, afin de vous apporter mon aide , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rigel-
contributeur occasionnel
1 004  

Re: Déjà 10 jours coupé du monde et sans solution...?

Bonjour,

 

Merci pour votre retour. Comme vous me l'avez préconisé j'ai refais 3900 avec "Réclamation" comme mot "magique"

Au vu du nombre de problèmes depuis quelques jours un rendez-vous téléphonique avec un conseiller m'a été proposé pour cette fin d'après-midi.

J'ai effectivement été contacté dans le créneau horaire annoncé. Verdict: des travaux importants sont prévus par des techniciens Orange et ma connexion devrait être rétablie d'ici le 24/01 (soit 18 jours de coupure totale au mieux) .... J'ai eu au  moins une date mais mes malheureuses expériences passées m'incite à la prudence.

 

Encore Merci et si mon fil reste ouvert je vous en dirais plus à partir du 24/01 

Rigel-
contributeur occasionnel
994  

Re: Re : Déjà 10 jours coupé du monde et sans solution...?

Bonjour,

Merci pour votre proposition d'aide. J'ai effectivement été contacté par 2 conseillers différents à 1/4 d'heure d'intervalle..... 

On me promet un retour de mes services pour le Lundi 24/01 ...

 

Encore merci.

 

Bonne fin de Journée.

 

JG

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
951  

Re: Re : Déjà 10 jours coupé du monde et sans solution...?

Bonjour @Rigel-,


Je reviens vers vous point faire le point sur votre dysfonctionnement.


Dans votre dernier message, vous indiquiez avoir eu comme information, un rétablissement de vos services pour le 24/01.


Est-ce bien le cas ?


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rigel-
contributeur occasionnel
940  

Re: Re : Déjà 10 jours coupé du monde et sans solution...?

Bonjour,

 

Merci de votre intérêt. J'allais effectivement donner quelques nouvelles.

Au final ma connexion a été rétablie aujourd'hui, le 25/01 à midi (18 jours quand même de coupure totale ...)

C'est un ouf de soulagement mais je remarque que ma vitesse de connexion est descendue de 15 à 9 Mb/s en réception, débit montant et latence n'ayant pas bougé par rapport à "avant".

J'espère retrouver ma vitesse de connexion précédente ....

 

Bonne fin de journée et merci du suivi de mon fil.

 

JG

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
908  

Re: Re : Déjà 10 jours coupé du monde et sans solution...?

Bonjour @Rigel-


Je vous remercie pour votre retour. 


✅ Je suis sincèrement ravie d'apprendre le rétablissement de vos services.


En complément et si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer des tests à distance concernant le débit de votre ligne.

Pour cela, nous avons besoin de vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé s'il vous plaît. 


En attendant, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
865  

Re : Fil: Déjà 10 jours coupé du monde et sans solution...?

Bonjour @Rigel-


Je vous remercie pour votre retour et pour ces informations précises.

 

👉🏻 Suite à mes différents tests à distance, je constate également que le débit délivrée jusqu'à votre Livebox est actuellement de 9,67 Mbit/s. 


💡 Je souhaiterais effectuer certaines actions à distance. 

Celles-ci engendreront la coupure de vos services durant quelques minutes. 

M'autorisez-vous à effectuer ces démarches maintenant ? Ou plus tard, à un moment qui n'impacterait pas votre utilisation ? 


Je reste à votre disposition.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rigel-
contributeur occasionnel
851  

Re: Re : Fil: Déjà 10 jours coupé du monde et sans solution...?

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

Oui, vous pouvez vous en occuper maintenant.

 

Encore Merci.

 

JG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753066 membres inscrits 🧡

2651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne