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Déjà 3 semaines sans fibre...

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
791  

Re: Déjà 3 semaines sans fibre...

Bonjour @Seb78700 


Effectivement, le défaut qui impacte vos services est localisé sur un équipement n'appartenant pas à Orange, aussi, nos équipes techniques ne peuvent intervenir dessus.

Conformément aux règles imposées par l'ARCEP, nous avons des process et délais à respecter avant d'effectuer les relances auprès de votre Opérateur d'Infrastructure qui, je vous l'assure, a bien reçu votre dossier.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons davantage d'information à vous communiquer.

Je suis navrée de ne pouvoir vous apporter plus de détails.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne fin de journée.


Stéphanie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
#TopMembre
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781  

Re: Déjà 3 semaines sans fibre...

bonjour @Seb78700 

 

tu as une réponse malheureusement encore un peu de patience

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Seb78700
contributeur occasionnel
758  

Re: Déjà 3 semaines sans fibre...

@Steph_Mmerci de votre réponse qui, sans surprise, est exactement la même à chaque fois.

 

Si l'absence de services est très gênante, les réponses formatées deviennent vraiment exaspérantes.

 

Vous parlez de process et délais sans jamais détailler de quoi il s'agit exactement... alors je vous pose la question : quels sont ces délais si contraignants qui justifient qu'une panne - signalée il y a exactement un mois aujourd'hui - ne soit toujours pas traitée ? Je vous saurais gré de m'indiquer où je peux trouver les process de l'ARCEP qui vous sont imposés, au titre du droit à l'information sur l’exécution du contrat, ce qui me parait parfaitement légitime.

 

Ce qui m'amène à une deuxième question : si ces délais ne permettent pas à Orange de respecter ses propres conditions générales, pourquoi donc indiquer dans votre article 13 : "Orange s'engage à rétablir le service interrompu dans un délai de douze jours ouvrables à compter de la réception de la signalisation du Client au Service Client" ?

 

Par ailleurs, même si Orange est tributaire de l'opérateur tiers SFR, c'est avec Orange que le contrat d'abonnement est conclu. La responsabilité d'Orange est pleinement engagée, comme d'ailleurs clairement indiqué à l'article 14.1 de vos CG : "Orange est responsable de la mise en place des moyens techniques nécessaires au bon fonctionnement du Service jusqu'au point de terminaison situé dans le logement du Client". Il vous appartient donc de tout mettre en œuvre pour que les opérations de maintenance soient réalisées dans des délais compatibles avec vos CG. Il s'agit d'une obligation de résultat et vous ne pouvez pas vous en exonérer, ainsi que rappelé par la Cour de Cassation le 8/11/2007 (1ère chambre civile, 05-20637).

 

Un contrat d'abonnement, c'est un accord entre deux parties. En l'échange des services rendus, l'abonné vous paie... Rien de plus normal. Mais vos services ne sont plus rendus depuis un mois et vous me facturez pourtant "plein pot" (facture du 4 août) ! Là encore, Orange ne respecte pas ses propres conditions générales... A minima, vos services auraient pu de facto déduire le montant de l'abonnement du mois, d'autant qu'apparaissent sur cette même facture l'intervention de votre technicien et le prêt de la Airbox (la panne est donc connue du service facturation).

 

Dans l'attente de votre réponse argumentée,

 

Bien cordialement.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
734  

Re: Déjà 3 semaines sans fibre...

Bonjour @Seb78700 


Merci de votre retour. Je suis navré de la situation que vous rencontrez et je comprends votre mécontentement ainsi que les désagréments occasionnés par cette situation.

Au vu de situation, je vous propose un dédommagement par anticipation de 50€ correspondant à 1 mois de panne. Un second dédommagement sera effectué au retour de l'ensemble de vos services pour compenser la totalité de votre panne, en attendant, je continue à suivre votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée.


Jean Christophe



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Seb78700
contributeur occasionnel
722  

Re: Déjà 3 semaines sans fibre...

@JChristophe_Lmerci

 

Suite appel 3900, un RDV entre Orange et SFR est enfin prévu pour résoudre l'incident sur le PM... mais nul ne sait quand...

Que c'est long !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Déjà 3 semaines sans fibre...

bonjour @Seb78700 

 

merci de ton suivi

 

bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
635  

Re: Déjà 3 semaines sans fibre...


Bonjour @MellieDu33 

Je suis navrée de lire ceci et vous propose mon aide.

Afin de consulter le dossier de votre maman,  je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Déjà 3 semaines sans fibre...

bonjour @MellieDu33 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Seb78700
contributeur occasionnel
649  

Re: Déjà 3 semaines sans fibre...

@Laura_Meuh... dites donc... répondre à @MellieDu33  qui intervient sur mon sujet, c'est bien sympa de votre part mais j'attends aussi des réponses hein ??

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
635  

Re: Déjà 3 semaines sans fibre...

Bonjour @Seb78700 


Je viens de prendre contact avec vous sur notre compte Twitter. 


Nous restons à votre disposition. 


Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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