Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Délai avant DLM à la hausse ?

Thuwe
contributeur occasionnel
1 372  

Délai avant DLM à la hausse ?

Bonjour,

 

Suite à un problème de prise mal branchée j'ai eu des coupures ADSL et le DLM a donc diminué ma connexion comme il se doit.

 

En situation normale (donc avant ces problèmes) :

- 1700 kb / s pour 6 dB d'atténuation (ca fonctionne ainsi depuis une intervention d'Orange d'il y a plus de 6 mois)

 

Après incident et intervention DLM (le 18/04 à 19h00 environ)

- 1200 kb / s pour 6 dB (jusque là OK avec le DLM)

 

J'ai corrigé les problèmes de prise et là j'ai tout de suite eu sur ma box (le 19/04 vers 9h)

- 1200 kb / s pour 10 dB (logique)

 

Mais là j'ai eu le malheur de redémarrer ma box à deux ou trois reprises (pourtant pas de manière trop rapprochée) et j'en suis maintenant à (le 19/04 à 9h donc puis en fin d'après midi et une fois ce matin) :

- 826 kb / s pour 13 dB

 

J'aimerais donc savoir si on connait le délai pour que le DLM agisse à la hausse ? Ou s'il faut absolument que je contacte le service d'Orange (ou s'il y a une manip pour réinitialiser ce DLM).

 

J'avais déjà eu le soucis il y a 1 an ou 2 et j'avais du appeller le 3900 mais ca avait été compliqué de se faire comprendre (mais une fois qu'ils avaient réinitialisés la ligne, ça avait fonctionné sans problème).

 

 

Cordialement.


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 369  

Re : Délai avant DLM à la hausse ?

Bonjour @Thuwe

 

Tu contactes l'assistance pour tester la ligne, si c'est ok tu demandes la levée de la supervion DLM et très rapidement tu retrouveras ta synchro habituelle.

 

Le DLM fonctionne à la hausse, c'est progressif, je ne connais pas le délai exact mais j'imagine dans les 7 jours sans incidents sur la connexion.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
1 370  

Re : Délai avant DLM à la hausse ?

Bonjour @Thuwe

 

Tu contactes l'assistance pour tester la ligne, si c'est ok tu demandes la levée de la supervion DLM et très rapidement tu retrouveras ta synchro habituelle.

 

Le DLM fonctionne à la hausse, c'est progressif, je ne connais pas le délai exact mais j'imagine dans les 7 jours sans incidents sur la connexion.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re : Délai avant DLM à la hausse ?

Salut @harmattan et @Thuwe

 

Le DLM "à la hausse" est effectivement très lent et progressif.

Il faut bien voir que, pour lui la ligne a toujours le problème, il remonte donc le débit avec un max de précaution.

 

La bonne méthode de retour à la normale est celle que tu signales : appeler l'assistance expliquer les problèmes passés et demander de réinitialiser ou de supprimer le bridage. Je ne connais pas la bonne terminologie, mais ce qu'il faut c'est qu'il n'y ait plu de bridage sans supprimer la supervision de la ligne.

 

Bon courage.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
1 338  

Re : Délai avant DLM à la hausse ?

Bonsoir @Tous

 

 

@PhilDur

 

Arrêter la supervision lorsque le problème est résolu mais ne pas le désactiver ce qui est couramment appelé "blacklistage" (comme toi pas certain que ce soit le terminologie exacte), dans ce cas lors d'un nouveau souci la synchro est totalement instable.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

Re : Délai avant DLM à la hausse ?

salut @harmattan @Thuwe

 

@PhilDur

 

il y a deux possibilités :

- le retrait de la surveillance et donc la levée du bridage

- le blacklistage

 

si une fois le problème réglé on peut sans souci demander le retrait du bridage, il est très vivement déconseillé de se faire blacklister de la surveillance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 330  

Re : Délai avant DLM à la hausse ?

@Thuwe @PhilDur

 

Salut @fredolerouge

 

CQFD.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 289  

Re : Délai avant DLM à la hausse ?

Bonjour @Thuwe ,


Je vous propose mon aider.

Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne