Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Délai d'activation ligne internet / fibre

KyrieBlaBla
contributeur occasionnel
890  

Délai d'activation ligne internet / fibre

Bonjour/bonsoir. J'ai souscrit il y a quelques jours à l'offre Orange Fibre à 23€/mois. J'ai reçu les équipements, les aient branchés mais la connexion Wi-Fi ne fonctionne pas. Est ce que même pour l'activation du Wi-Fi je dois attendre le jour de passage du technicien qui m'installera la fibre ?? J'ai bien regardé sur mon suivi de commande et l'activation des services est prévue le 15/10, date du passage du technicien. Je voudrais savoir si c'est normal de devoir passer 15 jours sans Wi-Fi (donc sans internet) ??

Merci de votre compréhension et bonne soirée à vous. 

11 RÉPONSES 11
jean-mi28
super fan
super fan
888  

Re: Délai d'activation ligne internet / fibre

salut @KyrieBlaBla 

je comprends pas très bien... si tu attends l'installation de la fibre, tu es en xDSL en ce moment pour l'accès Internet ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Délai d'activation ligne internet / fibre

Bonjojur @KyrieBlaBla 

 

@jean-mi28 

 

A mon avis ce n'est pas le WIFI qui ne fonctionne pas mais la connexion internet tout simplement.

Si le délai donné par Orange est le 15 il y a très peu de chance que ça fonctionne avant.

 

As tu un message sur l'afficheur de la livebox ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

KyrieBlaBla
contributeur occasionnel
877  

Re: Délai d'activation ligne internet / fibre

Bonjour. Bah pour l'instant c'est très simple je n'ai pas de connexion internet / Wi-Fi. Je suis seulement en 4G dans l'attente de l'activation et/ou du passage du technicien. Donc je ne sais pas vraiment ce qu'est la xDSL mais je crois pas l'avoir non. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re: Délai d'activation ligne internet / fibre

@KyrieBlaBla 

 

@jean-mi28 

 

La xDSL est la connexion internet par la prise téléphonique et non pas en fibre.

Tu avais quoi comme abonnement avant d'avoir fais la demande de la fibre ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

KyrieBlaBla
contributeur occasionnel
872  

Re: Délai d'activation ligne internet / fibre

Bonjour. 

 

Sur la Box le signal Wi-Fi est en vert et est visible dans la liste des réseaux disponibles. Mais là connexion n'est pas possible. 

 

Pour la Box il est écrit : "Erreur synchronisation. Voir guide d'installation." 

Puis en appuyant sur le clignotant rouge plusieurs fois il est écrit : " Pas de connexion au réseau Orange." 

KyrieBlaBla
contributeur occasionnel
870  

Re: Délai d'activation ligne internet / fibre

Je n'ai pas de téléphone fixe et je viens d'enmenager (début septembre) c'est donc mon 1er opérateur internet. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Délai d'activation ligne internet / fibre

@KyrieBlaBla 

 

@jean-mi28 

 

Donc c'est bien ça la connexion internet n’est pas encore active.

 

Normalement tu dois recevoir 2 SMS, le premier te demandant de brancher la livebox et le second tu disant que tes services sont activés.

 

Ce sera donc quand tu recevra le second SMS que ça commencera à sentir bon, mais attention parfois il peut encore y avoir un délai de 48 heures après la réception su second SMS.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

KyrieBlaBla
contributeur occasionnel
848  

Re: Délai d'activation ligne internet / fibre

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant plusieurs topics sur le sujet. Mais tout de même cela me paraît très long 15 jours pour seulement avoir internet. Il n'existe pas un moyen plus rapide ou bien faut-il absolument être mis en ligne prioritaire ??. M'enfin bon, merci à toi pour tes réponses et ton temps accordé. Je reviendrais ici quand les choses bougeront, dans la bonne direction espérons le. Bonne fin de journée/ bonne soirée. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: Délai d'activation ligne internet / fibre

@KyrieBlaBla 

 

@jean-mi28 

 

En attendant la mise en service de ta ligne tu peux demander le service 24h.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne