Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Délai panne fibre

Virginie6
contributeur occasionnel
1 560  

Délai panne fibre

Bonjour à toutes et à tous,

 

A notre retour de vacances le 7 juillet après 10 jours d’absence, la box avait comme message d’erreur « fibre non connectée « . Premier appel à l’assistance technique qui me fait faire quelques tests et m’envoie en boutique afin d’obtenir un nouveau câble fibre ainsi que l’adaptateur. Nouveau matériel installé et toujours le message d’erreur. J’appelle l’assistance technique le lundi 8 juillet qui m’envoie un technicien jeudi 10 juillet qui n’a pu réparer la panne sans donner plus de détails. De nouveau, j’appelle l’assistance technique le 12 juillet qui mandate de nouveau un technicien le 15 juillet. La panne ne peut être réparée car cela viendrait du boîtier extérieur. Visite d’un nouveau technicien ce jour 16 juillet. L’assistance technique m’informe que de nouveau un technicien interviendra avant la fin de la semaine. 

Si je comprends bien le mode de fonctionnement d’orange, un technicien ne peut réparer sans l’accord d’orange et une conseillère m’a expliqué que si mon immeuble est fibre par un autre opérateur, il faut aussi dialoguer avec celui-ci.

Ce long message pour que l’on m’explique comment Orange fonctionne avec ses prestataires ? 

J’attends une réparation depuis 10 jours qui me semble aurait pu être réparée mais ce lourd processus l’en empêche. 

Le sentiment d’être pris en otage est fort désagréable !

 

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.

Virginie


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 474  

Re: Délai panne fibre

re @Virginie6 

 

si c'est une intervention extérieure qui ne nécessite pas ta présence,tu recevras un sms lorsque le problème sera résolu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 554  

Re: Délai panne fibre

bonsoir @Virginie6 

 

j'ai bien peur que tu sois victime d'un écrasement de ligne

si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Virginie6
contributeur occasionnel
1 549  

Re: Délai panne fibre

Bonsoir @melet39 et merci pour ta réponse rapide. J’ai une airbox et cela dépanne bien sauf quand nous sommes tous à la maison ! On a tous explosé notre forfait 4G... 

Mon message est de ne pas comprendre le mode de fonctionnement d’orange en cas de panne.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 508  

Re: Délai panne fibre

bonjour @Virginie6 

 

je comprends très bien,le seul moyen est de harceler le 3900,dans l'attente du passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Virginie6
contributeur occasionnel
1 493  

Re: Délai panne fibre

Ma voisine avait la même panne. Son opérateur est Free qui a réparé en moins de 2 heures. Il a confirmé qu’il y a plusieurs lignes fibre HS. Pourquoi Free intervient plus rapidement et répare de suite? Ce ne sont pas des prestataires mais des salariés Free...

Harcelé? Je ne fais que ça depuis 10 jours et ce n’est pas normal que ce soit le client qui se bouge. Je me tiens à la disposition d’Orange depuis 10 jours qui est tributaire du prestataire. J’ai une nouvelle intervention prévue entre aujourd’hui et demain, est-ce normal de ne pas avoir de date et d’heure ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

Re: Délai panne fibre

re @Virginie6 

 

si c'est une intervention extérieure qui ne nécessite pas ta présence,tu recevras un sms lorsque le problème sera résolu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

Re: Délai panne fibre

bonjour @Virginie6 

 

comme tu viens de clôturer ton sujet ton problème est il résolu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Virginie6
contributeur occasionnel
1 423  

Re: Délai panne fibre

Problème résolu. Je reste très mitigé sur l’approche d’Orange quant à la résolution de problème.

Juste une question : tu es vrai membre ou un salarié caché de chez Orange ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re: Délai panne fibre

re @Virginie6 

 

merci de ton retour

pour répondre à ta question,je suis un membre bénévole  au mème titre que toi

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne