Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Délai pour migrer en VDSL

wulfy
contributeur occasionnel
1 784  

Délai pour migrer en VDSL

Bonjour,

 

Il y a 1 mois avant mon déménagement j'ai appelé le service commercial Orange pour préparer le déménagement et pouvoir bénficier de l'offre VDSL2 dans mon nouvel appartement (confirmé par la personne que j'ai eu au bout du fil).

Bref tout devait être fait sauf que une fois sur place (hier) je me suis rendu compte que j'avais une offre ADSL activée.

j'ai appelé le service client qui a modifié l'erreur et m'a garanti que sous 48h je pourrai disposer des débits en VDSL.

 

D'après vous est ce possible? Les messages que je vois un peu partout parlent de 10j.

Pour moi c'est problématique car je travaille de temps en temps de chez moi et le débit montant est important (mais en ADSL il plafone à 1mbits ce qui est insuffisant).

Dois je rappeler le service client pour leur demander s'ils peuvent accélérer la prise en compte ? (surtout qu'à la base c'est une erreur de leur part).

 

merci

 

Ludovic

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
1 783  

Re : Délai pour migrer en VDSL

Bonsoir,

 

Je ne voudrai pas jouer les rabat-joie mais je crois que tu devras attendre et téléphoner pour accélérer l'opération, à part perdre ton, ne changera rien. Si tu étais en pro peut-être, et encore.....

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
wulfy
contributeur occasionnel
1 779  

Re : Délai pour migrer en VDSL

Bonsoir,

 

merci pour votre retour.

C'est bien ce dont j'ai peur et je trouve bien dommage que systématiquement des erreurs soient commises

Là encore j'ai du changer le mail de contact alors que je l'avais donné au télé conseillé ...

 

Pas une fois en 3 ans mes demandes d'actions par téléphone ont été correctement transmises et effectuées.

C'est vraiment le point noir qu'Orange devrait améliorer ;(

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 734  

Re : Délai pour migrer en VDSL

salut @wulfy

 

généralement, le changement a lieu au renouvellement mensuel de l'offre

 

si ta période de facturation début le 5 du mois, le changement sera effectif le 5 du mois suivant

 

Dans ton cas, si le renouvellement mensuel est 48 heures après ton appel, c'est possible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wulfy
contributeur occasionnel
1 719  

Re : Délai pour migrer en VDSL

Salut @fredolerouge

 

merci pour ton retour.

Cependant, tout le monde me parle de délais dans un cas "normal".

Là c'est une erreur , je suis facturé VDSL2 pour de l'adsl ...

 

J'aurai espéré qu'Orange , par soucis de service ou de satifaction client fasse le nécessaire pour modifier l'offre rapidement

Dans tous les cas pourquoi les télé conseillés sont ils aussi peu fiables?

Entre l'erreur sur l'offre, l'envoi d'un nouveau matériel alors que j'avais demandé à conserver l'ancien et les dates de migration en VDSL non respectés...

 

C'est décevant pour tout le monde:

- Le client doit prendre de son temps pour résoudre les problèmes

- les conseillers parlent sans savoir (difficile qu'ils se sentent valorisés)

- Orange donne l'impression de manquer de rigueur ...

 

Bref, il n'y a pas mort d'homme mais si je faisais pareil dans mon job je serai au chomage depuis longtemps et mes clients à la concurrence

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 699  

Re : Délai pour migrer en VDSL

salut @wulfy

 

OK, mais il n'y a aucune différence de tarif que tu sois en ADSL ou en VDSL

 

si tu as fait un changeent d'offre vers une offre plus chère en même temps que la bascule ce sera pareil, tu ne paieras qu'à la mise en place effective de l'offre

 

Pour le matériel, pour avoir le VDSL, le passage à la livebox play est obligatoire, les livebox d'ancienne génération ne savent pas gérer ce mode de connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wulfy
contributeur occasionnel
1 640  

Re : Délai pour migrer en VDSL

@fredolerouge

 

Oui pas de soucis c est tout bon de ce côté là, j'ai le matériel et je connaissais le coût.

Je passe de la fibre au vdsl donc pas de gros changement matos/prix, juste le débit mais bon

 

Juste que les conseillers Orange sont mal formés et le serice inexistant. Pour moi ce n'est pas compliqué de basculer une ligne en urgence quand on a merdé. Là je me retrouve a ne pas pouvoir travailler correctement de chez moi.

 

Pas grave je vais écrire au service réclamation, même si au final ca ne sert a rien et que j'aurai au bout du compte le VDSL, c'est sur le principe. J'espère que mon retour servira à améliorer tout ça, sinon tant pis.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne