Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déménagement, adsl >> vdsl

Lbc
contributeur
1 690  

Déménagement, adsl >> vdsl

Bonsoir.

 

Ayant déménagé sous peu  je bénéficier d'une connexion VDSL a mon ancien appartement, environ 80 - 12 pour le débit et 15 de ping (selon Speedtest.net) , Quand je me suis renseigné sur le débit que j'aurai dans mon nouveau logement (maison rénové) Orange m'a assuré être accroché au VDSL et que je recevrai sans difficulté environ 30 a 40 Mb.
La date de fin de transfère de ma ligne devait s'effectué au 06/02/2016 hors je n'ai jamais reçu de confirmation SMS comme quoi c'etait finit ni rien. Cependant, ma ligne téléphonique et internet et fonctionnel depuis le 03/02/2016.

Ma réel question sais bien de savoir si il se peux qu'il m'ait transféré ma ligne mais sans la mettre sur le VDSL étant donné que c'est une maison rénové qui par le passé était peu utilisé par internet et vu qu'a mon ancien logement j'ai du appelé le service client pour booté de l'ADSL au VDSL doit-je encore le faire pour ici ?

Ayant lu beaucoup de sujet sur le forum, je vais déjà vous fournir quelque caractéristique de ma ligne.

Degrouptest :
Longueur de ligne : 805 mètres

Affaiblissement théorique : 9.255dB
état de la ligne : ACTIVE

Débit maximum ADSL 19.42 Mbps

Débit maximum VDSL 51.65 Mbps


Livebox : 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante : 2192 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 16008 Kb/s

2.7 marde de bruit liaison descendante : 12.8dB

Speedtest.net
Ping : 26ms

Débit descendant : 9.88 Mbps

Débit montant : 2.12 Mbps

Au moment ou j'ai réalisé tout les test, le décodeur orange était débranché électriquement, le wifi de mon imprimante, téléphone, tablette désactivé, seul l'ordinateur depuis lequel j'écrit ce message et branché a la box (via le câble noir de la livebox play).

 

Qui dit maison rénové dit également nouvelle prise téléphonique, nouveau câblage etc etc, j'ai prit le temps de vérifié dans la prise, il n y a bien que 2 fil électrique de branché (blanc et gris, plot 1 et 3) et il n y a aucun boîtier de rajouté dessus (pour l'adsl si ma mémoire est bonne il ne fallait plus que 2 câbles de branché)

En espérant avoir était le plus clair et le plus complet pour vous.

Balises (3)
6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
1 681  

Re : Déménagement, adsl >> vdsl

Bonsoir @Lbc

 

Pour savoir si vous êtes en VDSL, il suffit de vous connecter dans l'interface de votre Livebox et d'aller :

onglet Assistance / Informations système / DSL >> sur la ligne 2.2 mode de synchronisation DSL vous devez avoir l'intitulé VDSL

 

Livebox Play : accéder à l'interface de configuration


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Lbc
contributeur
1 677  

Re : Déménagement, adsl >> vdsl

Elle est effectivement en VDSL, toute fois comment cela se fait-il que je soit qu'a 9 Méga ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairé un peu...

A ce  débit de mega autant repassé a la livebox blanche classique est récupérer les quelques euro déboursé pour avoir la possibilité de profité du VDSL et pour l'acquisition de la livebox play ... 

 

En tout cas, merci pour cette 1ere réponse.

Grenadille
star
star
1 669  

Re : Déménagement, adsl >> vdsl

@Lbc

 

Votre synchronisation se fait à environ 16 mégas.

 

Pour ce qui est du speedtest : comment avez-vous effectué votre test ? en Wifi ou en Ethernet ? sur un serveur situé où dans le monde ? un samedi soir où de très nombreux serveurs sur le réseau sont saturés ? etc, etc...... Pour avoir du débit il faut que le robinet soit ouvert de la même façon depuis le serveur jusqu'à votre écran.

 

Enfin pour avoir également un bon débit en VDSL, vous êtes tributaire :

1- bien évidemment de la distance entre votre NRA et votre domicile (et plus précisément de l'atténuation)

2- de l'absence de perturbations sur la ligne (le Vdsl est extrêmement sensible)

3- d'un réseau domestique propre : une seule prise téléphonique pour la box et la plus proche de l'entrée du domicile, pour tout le reste des prises téléphoniques, il faut élaguer comme pour un arbre.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Lbc
contributeur
1 662  

Re : Déménagement, adsl >> vdsl

J'ai réalisé plusieurs test, que ce soit tôt le matin (5h) ou en après-midi (15h), j'évite de les faire passé 20h car le résultat pourrait me faire peur ^^

 

J'effectue mes test via le cable ethernet fournit dans la livebox play.

En revanche, je viens de me rendre compte que Speedtest me localise a Paris, hors j'habite dans le sud, du coup au lieu de me tester sur un serveur du sud, il me test sur un serveur situé a Paris...

Une seul prise téléphonique dans la maison.

J'ai pu lire sur ce forum qu'on pouvait ce branché directement au DTI test pour avoir de meilleur valeur qui arrive, et quand je réalise des test directement depuis le DTI, effectivement je monte a 25 - 30 pour 4 - 8 ..

Merci pour votre précédente réponse.

mg36
star
star
1 613  

Re : Déménagement, adsl >> vdsl

Bonjour,

"quand je réalise des test directement depuis le DTI, effectivement je monte a 25 - 30 pour 4 - 8 .."

 

Donc le problème se situe chez vous, entre le DTI et la prise murale sur laquelle vous branchez votre box ! Vérifiez la propreté des contacts, pas de condensateur, câble en bon état, pas écrasé, pas de courbure trop prononcée, pas d'autre prise, pas de branche morte...

Cordialement, mg36
Lbc
contributeur
1 587  

Re : Déménagement, adsl >> vdsl

Test
Rien a changé chez moi depuis que j'ai lancé le sujet hier soir, je ne peux a peine ouvrire une page internet..

Bisard tout de meme que je passe de 9 méga a 0.36 d'un journée a l'autre..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754068 membres inscrits 🧡

1963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne