Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déménagement et hausse du débit

Shendo59
helper actif
583  

Déménagement et hausse du débit

Bonjour, 

 

Je déménage dans moins d'un mois. A ma plus grande surprise, mon futur logement aura droit à une migration de ligne. Je l'ai su grâce à un test d'éligibilité puis, par la suite, grâce au test qu'a effectué un conseiller orange via e-chat. Pour être plus clair, voici le message auquel j'avais droit : "Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 622291C9. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 12-02-2018. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué."

 

La date prévue était le 12 Février 2018, ce qui m'arrangeait particulièrement puisque je déménage le 9. Néanmoins, ce test a été réalisé courant Novembre et à l'heure actuelle, aucun conseiller Orange ne peut me confirmer cette migration de ligne. De plus, le test d'éligibilité en question ne m'informe plus de cette migration. Pourquoi ? Cette hausse de débit était vraiment importante pour moi étant donné que le débit mesuré à mon futur logement n'est pas très élevé. 

 

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? 

 

Je vous remercie 

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
578  

Re: Déménagement et hausse du débit

Bonjour @Shendo59

 

Si tu as le numéro de téléphone support commençant par 01/02/02...etc de ta future habitation, tu peux faire un test d'éligibilité sur dégrouptest et tu auras les informations recherchées quant à ta connexion future.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Shendo59
helper actif
562  

Re: Déménagement et hausse du débit

Oui, je faisais référence à Degrouptest. Avant, quand j'effectuais le test, il y avait le message que j'ai cité dans mon précédent message. Cependant, maintenant, ce message n'est plus affiche et le débit affiché n'a toujours pas bougé donc la migration de ligne n'a pas pu avoir lieu encore. 

 

Ce qui me dérange, c'est qu'aucun conseiller Orange ne peut me donner cette information à l'heure actuelle alors que courant Novembre, par e-chat, on m'a bien renseigné sur la date etc... 

 

 

harmattan
star
star
556  

Re: Déménagement et hausse du débit

Si il y a migration de ligne pour ta nouvelle habitation, il peut, en même temps, y avoir une migration de NRA ou un NRA MED qui permettrait une meilleure connexion.

 

As-tu remarqué des travaux sur le réseau dans ton environnement?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Shendo59
helper actif
552  

Re: Déménagement et hausse du débit

Oui, en effet, il s'agit probablement d'une migration de NRA. 

 

Non, je n'ai pas remarqué de travaux quand je me suis rendu sur les lieux de mon futur logement. 

 

Cependant, on m'a dit qu'il ne s'agissait pas de travaux. Enfin bref, personne chez Orange ne peut me renseigner sur cette migration de ligne. 

Shendo59
helper actif
550  

Re: Déménagement et hausse du débit

Oups, je ne voulais pas marquer le topic en tant que résolu. 

harmattan
star
star
542  

Re: Déménagement et hausse du débit

Si tu cliques à nouveau sur le bouton de résolution, ton topic n'apparaitra plus en résolu.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Shendo59
helper actif
536  

Re: Déménagement et hausse du débit

Pour être plus concret, si je souhaite connaître l'avancée de la migration de ligne, comment je peux faire ? Il y a forcément un service concerné, quelqu'un qui peut me renseigner par rapport à cela. 

 

Ou quelqu'un qui a déjà connu cette situation, éventuellement ? 

mg36
star
star
533  

Re: Déménagement et hausse du débit

Bonjour,

Lorsqu'il y a une migration d'une ligne sur un nouveau NRA, Orange avertit ses clients de leur migration environ un mois avant la date effective de cette migration. Encore faut-il avoir une ligne qui va migrer, ce qui ne semble pas encore être le cas pour @Shendo59 !

Cordialement, mg36
Shendo59
helper actif
531  

Re: Déménagement et hausse du débit

C'est Orange même qui m'a informé que la migration aurait lieu le 12 Février 2018. Néanmoins, je n'ai plus de nouvelles et lorsque j'interroge les différents conseillers par e-chat, aucun d'entre eux ne sait me répondre. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne