Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déménagement fictif ou comment embellir la vie de son voisin

JC01
contributeur
203  

Déménagement fictif ou comment embellir la vie de son voisin

Bonjour, j'ai appris par un SMS d'Orange le lundi 23 août 2021, que je déménageais et que ma demande de résiliation était donc enregistrée.

Etant propriétaire de ma maison depuis bientôt 20 ans et chez Orange depuis Wanadoo, je téléphone au 3900 la minute suivante pour expliquer que je n'étais pas à l'origine de cette demande, que je ne déménageais pas et que je n'avais fait aucune demande de changement de FAI auprès d'un concurrent.

Trente minutes plus tard, le Gentil opérateur qui a traité ma demande me rassure et me dit que tout est réglé... Ouf!

Le vendredi suivant, soit le 27 août, je n'ai plus de TV en direct mais je garde le replay, mes abonnements deezer, Netflix et Amazone Prime.

Trop occupé, je pose une demi journée le mardi 31 août et part avec mon décodeur sous le bras à la boutique Orange voisine.

Sur place , un Gentil Membre me reçoit sans rendez-vous, teste mon décodeur et le diagnostic est : défectueux.

Je rentre alors chez moi avec la banane entre les oreilles.

Je le branche et....toujours pas de TV en direct.

Mince alors, me dis-je, c'est probablement la livebox qui merdoie. Je monte alors la tester en suivant les consignes d'Orange et ...surprise...ma ligne est résiliée!

J'ai pourtant toujours internet, la TV en replay etc... et le fixe que je décroche pour raconter mon histoire depuis le SMS du 23 août.

Je parle à 2 personnes du service technique puis commercial , on m'explique qu'un technicien s'est trompé de branchement "au niveau des broches" , qu'effectivement il y a eu un déménagement, et .....plus rien!

Après 1h30 passée au téléphone, les intellectuels d'Orange m'ont coupé internet et le fixe alors que j'étais en ligne avec eux et que je perdais une partie de ma deuxième demi-journée de travail.

Arrivé au boulot 1h plus tard, je refait le 3900 et un nouveau GO m'explique qu'il y a bien eu une erreur de la part d'un voisin et d'Orange et que je devais patienter....16 jours!!!

Un passage sympathique de mon épouse à la boutique nous fait obtenir un prêt d'airbox, toujours pas de TV, un travail à distance a...u    r...a...l...e..n..t....i  mais nous prenons notre mal en patience.

Sans oublier d'aller voir la concurrence qui nous apprend que c'est un inconnu qui est référencé chez nous!!!

Mieux vaut rester chez Orange nous dit-on, tant que vous n'avez pas récupéré votre ligne.

Voulant suivre l'avancement de notre dossier, je me connecte sur mon compte Orange le lundi 13 septembre et j'apprends alors que j'ai demandé la résiliation de mon raccordement le 8 septembre, mais pas lol du tout.

Je décroche mon téléphone au boulot, je rappelle le 3900 , je réussi à obtenir une personne du service réclamation qui me dit, il y a réellement eu une erreur d'un de vos voisins (sous entendu je n'étais pas un menteur qui avait changé d'avis) et cet nouveau GO Supérieur s'occupait de régler mon problème.

Le soir même du 13 j'avais retrouvé internet et le fixe, ne manquait que la TV.

Hier soir, mercredi 15 septembre, de nouveau plus rien!!!!!! et ma ligne était en cours d'activation pour le 28 septembre!

Je rappelle ce matin et on me dit de ... patienter!

Et chez la concurrence ce n'est toujours pas moi qui habite chez moi.

 

MERCI ORANGE DE RECONNAITRE VOS ERREURS ET DE NOUS PASSER PRIORITAIRES POUR LES CORRIGER!

HEU, non en fait on fait la queue comme tout le monde, même si on est client historique.

 

Côté PRO Orange a définitivement perdu un client, j'étais en négociation pour allez chez eux.

Et je crois que je viens de trouver un truc pour rendre fou une personne que vous n'aimez pas et qui est chez orange...

Quand à la boutique voisine, je ne travaille pas samedi après-midi , je vais aller vous faire de la publicité.

Je suis d'une génération où la valeur travail avait encore une signification, mais c'est bien qu'Orange donne leur chance aux diplômes Covid.

 

 

 

1 RÉPONSE 1
juste
star
star
165  

Re: Déménagement fictif ou comment embellir la vie de son voisin

Bonjour @JC01 @juste 

Laisse tomber le blabla de votre FAI faire :

En LRAR

 

https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fo...

 

Demandez aussi le remboursement des sommes perçues par votre FAI durant l ' absence de vos services . 

 

Adresse de Réclamation :

Voir adresse sur vos factures .

 

Bon courage 

 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne