- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déménagement raccordement NRA-MED
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéménagement raccordement NRA-MED
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déménagement raccordement NRA-MED
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans un appartement sur la commune de La Turbie (06320). J'ai souscrit un abonnement livebox avec réouverture de ligne. Lors de l'entretient avec le conseiller, il m'a été confirmé les débits suivants : 15-20 Mb/s en descendant et 4-12 Mb/s en montant. Je me suis dit que c'était donc du VDSL2. J'ai quand meme demandé confirmation une 2eme fois à un conseiller en ligne qui m'a dit la même chose et en me disant que ça serait bien du VDSL2.
J'ai donc demandé si j'allais être raccordé au noubeau NRA-MED de mon village qui rentre dans le cadre d'une monté en débit. Avant la ligne était sur un NRA a 2700 mètres et le nouveau NRA est a 800 m de chez moi.
Et le conseiller m'a dit que oui j'allais bien être sur le nouveau NRA-MED (seule solution pour avoir les débits qu'il m'avait annoncé).
Mon problème est que ce matin j'ai reçu la livebox que j'ai essayé et la je vois qu'elle synchronise aux débits suivants : 9 Mb/s descendant et 1 Mb/s montant en ADSL. J'ai donc recontacté un conseillé par chat desuite qui m'a dit que les débits sont normaux et que pour la migration de NRA il faut voir en boutique Orange.
Je suis assez déçu des conseillers qui m'ont appatés en me disant que oui j'allais être sur le nouveau NRA-MED avec débits avantageux. Mais en fait non rien du tout je suis toujours sur l'ancien. Surtout que ce NRA-MED est la pour faire monter en débit mon village et que des lignes sur la meme rue que moi sont reliées à ce NRA-MED
Voici les deux NRA en question:
EZT06 (le plus éloigné).
HTB06 (celui dans mon village).
Pouvez me dire si c'est vraiment possible de changer de NRA et si ça se fait en boutique Orange ou autrement. Car j'ai quand même accepté une offre et ce qui m'est fourni ne correspond pas du tout à ce qui m'a été vendu.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déménagement raccordement NRA-MED
Bonjour,
Quelle type de livebox avez-vous ?
Le débit qu'on vous a donné est plus pour del'ADSL2 + que pour du VDSL2 c'est un peu plus environ 35 à 40 Mb/s en descendant.
Pouvez-vous faire un test d'éligibilité sur degrouptest, ariase ou autre pour connaître les caractéristiques de votre ligne et de savoir sur lequel NRA vous êtes relié ?
Êtes-vous sur que les travaux au niveau du NRA-MED soit totalement terminé ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous,
d'autre part, changer de NRA n'est pas simple car entre chez toi et le NRA il y des mètres de cable dont il faudrait changer le parcours
si le NRA est sur le même site, alors il faut demander au 3900 de basculer sur le nouveau
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici ma ligne:
Je on voit bien que je ne suis pas sur le NRA-MED qui est dans mon village. Je ne sais pas pourquoi certaines lignes sur la même route que moi y sont raccordés alors que la mienne non. Donc j'aimerais bien profiter de ce NRA-MED qui a été implanté pour permettre a la commune d'avoir des bon débits.
C'est donc le 3900 qui peut faire cette opération de changement de NRA ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait c'est une offre sosh livebox que j'ai donc le 3900 ne marche pas. Pouvez vous me donner un autre moyer pour demander le changement de NRA svp. Ou bien si un conseiller passe par la ça serait sympa de prendre en charge cette demande.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut ludo06
dans ce cas il faut aller sur le forum sosh où les conseillers peuvent accéder à ton dossier
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul