Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Démarrage LB Play très lent

Intergalactic
contributeur occasionnel
1 426  

Démarrage LB Play très lent

Bonjour à tous ,

N'ayant jusqu'à présent pas eu de véritable réponse à mon problème , je réitère mon interrogation :
j'ai échangé ma vieille LB 2 blanche contre une LB Play noire il y a à peine 1 mois -
Or depuis le début le démarrage de cette dernière est laborieux et long - Au bout de 2/3 minutes le logo "I" clignote en rouge avec le message "echec synchronisation , vérifiez vos branchements" ; au bout de 10 minutes envion (minimum) ,
le logo "I" rouge s'arrête de clignoter , reste fixe , puis ça passe au vert et ça démarre enfin -
(je signale que mon équipement téléphonique et extérieur est neuf et que ma ligne est optimale et stable - maintes et maintes fois testée -
Je souhaiterais donc simplement savoir si c'est le fonctionnement....... "normal" de cette Live Box ou pas ?  Merci.


Solutions approuvées
Intergalactic
contributeur occasionnel
1 374  

Re : Démarrage LB Play très lent

Re- @fredolerouge

Merci pour tes connaissances et tes conseils - hé bien , je ne savais pas qu'allumer et éteindre sa Live Box chaque jour était nocif ; comme quoi on apprend tous les jours

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re : Démarrage LB Play très lent

salut @Intergalactic

 

non, ce n'est pas un fonctionnement normal

 

les rares fois où je redémarre ma box elle passe directement au vert

 

Maintenant, la vraie question est, combien de fois par jour/semaine redémarres tu ta box et pourquoi

 

Parce que par principe, hormis en cas d'orage ou d'absence prolongée, la box doit être en service en permanence au risque de la détériorer en raison des pics de tension répétés au démarrage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Intergalactic
contributeur occasionnel
1 399  

Re : Démarrage LB Play très lent

Bonjour @fredolerouge ,

Ok , merci - ENFIN une vraie réponse.....
Pour répondre à ta question : je l'allume le matin , je la ferme le soir pour la nuit -
(Raison essentielle : pour ne pas qu'elle chauffe trop et pour ne pas consommer de l'électricité inutilement) -

Je faisais comme ça avec l'ancienne (la LB 2 blanche) , et je n'ai jamais eu le
mondre problème avec celle là.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

Re : Démarrage LB Play très lent

salut @Intergalactic

 


@Intergalactic a écrit :

[...]
Pour répondre à ta question : je l'allume le matin , je la ferme le soir pour la nuit -
(Raison essentielle : pour ne pas qu'elle chauffe trop et pour ne pas consommer de l'électricité inutilement) -

[...]


alors le problème, c'est que les alimentations de box (quel que soit le FAI c'est pareil) génèrent des pics de tension au démarrage

 

Or, les box en question ne sont absolument pas conçues pour absorber de façon quotidienne ces pics et au final, tu détériores les différents composants et ta box commence à avoir des dysfonctionnements.

 

Pour ce qui est de l'échauffement, placée correctement dans un endroit dégagé et aéré, aucun souci de ce côté à prévoir sauf problème de la box en elle même

 

Quant à une éventuelle économie d'énergie, un simple calcul va te montrer qu'elle s'élève à la somme astronomique de 5 euros ...par an!

 

Pas de quoi ouvrir un EPR pour l'alimenter donc

 

Donc, direction l'assistance pour un échange, et arrêtes ces coupures nocturnes aussi inutiles que destructrices

 

ceci étant dit, si après échange, au premier démarrage de la nouvelle tu constates malgré tout un passage par la case "rouge" et "vérifier vos branchements" c'est qu'un souci sur la ligne est également présent

 

Au passage, côté branchements justements, quelques règles de principe d'autant plus vraies que tu as une Livebox Play

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Intergalactic
contributeur occasionnel
1 375  

Re : Démarrage LB Play très lent

Re- @fredolerouge

Merci pour tes connaissances et tes conseils - hé bien , je ne savais pas qu'allumer et éteindre sa Live Box chaque jour était nocif ; comme quoi on apprend tous les jours

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne