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Dépannage de fibre scandaleusement déficient

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224  

Dépannage de fibre scandaleusement déficient

Ma fibre a été coupée dans la matinée de jeudi matin par un technicien qui connectait un autre foyer (le gardien de l'immeuble a confirmé l'intervention, ça m'est déjà arrivé il y a quelques années, je suis sûr que c'est ça). 

J'ai pris rendez-vous auprès d'Orange pour qu'un autre technicien passe me rebrancher. Samedi entre 9h et 13h.

 

Aujourd'hui samedi j'ai attendu toute la journée, bloqué chez moi parce que bien entendu je suis au service d'Orange, pas l'inverse, donc je ne peux pas savoir précisément quand passera le technicien.

Finalement le technicien est bien passé, oui, mais à 18h30. Il n'a pu que confirmer que ce n'est pas la box qui a un problème, que le signal a été coupé... problème : samedi en fin d'après-midi, plus de gardien, donc pas d'accès au sous-sol où se trouve la connexion fibre de l'immeuble (et où la mienne a été sans doute débranchée). Le technicien ne peut rien faire, il est reparti. Et un week-end sans internet/téléphone/télé, un! (et probablement un début de semaine)

 

J'essaye d'appeler le 3900, pour parler du problème et essayer de reprendre rendez-vous pour samedi matin, un **bip** de robot me dit que "les équipes sont en train de travailler à la résolution de votre problème" puis "vous êtes très nombreux à nous appeler" et me raccroche au nez, sans que je puisse parler avec un être humain, expliquer le problème et être sûr de pouvoir prendre rdv lundi.

 

Mais bordel, Orange, comment vous pouvez vous regarder dans la glace avec un service aussi merdique! Tout est fait pour éviter d'interagir avec les clients et de les orienter vers des robots qui n'aident pas, ça crée des délais considérables (une fibre à Paris en 2019, ça devrait être réparé dans la demi-journée!) et des frustrations considérables. Je ne sais pas quels sont les commerciaux stupides qui imaginent qu'ils créent les conditions d'un service de qualité mais vraiment, c'est niveau de service pitoyable.

 

Je suppose que je n'ai plus qu'à laisser passer le week-end, parce qu'évidemment vous n'allez pas payer des gens décemment pour qu'ils dépannent le week-end, et que lundi je dois retenter ma chance pour reprendre rendez-vous, sans garantie que le technicien, qui de toute façon travaille pour une boîte externalisée, passe vraiment... c'est vraiment du travail de cochon. 

9 RÉPONSES 9
#TopMembre
223  

Re: Dépannage de fibre scandaleusement déficient

bonjour @Vince75013 

 

il faut insister au 3900,essayer plusieurs fois en changeant de mot clé à chaque fois

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
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https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
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cdt

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L’obstination est le chemin de la réussite – Charlie chaplin
incollable
186  

Re: Dépannage de fibre scandaleusement déficient

Bonsoir @Vince75013 et @melet39 

 

On ne le rappelle pas suffisamment, mais lorsque vous voyez un technicien quelconque qui bricole votre PBO, il ne faut pas le lâcher des yeux, et si son intervention vous fait perdre l'accès à Internet, il faut lui tomber dessus à bras raccourcis, en le séquestrant au besoin pour que ça refonctionne...

 

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“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Webconseiller
132  

Re : Dépannage de fibre scandaleusement déficient

Bonjour @Vince75013,


Si vous êtes toujours dans la même situation, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


A partir de là, je pourrais vous apporter mon aide.


Bonne fin de journée,

Brandon.

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#TopMembre
130  

Re: Re : Dépannage de fibre scandaleusement déficient

bonjour @Vince75013 

 

si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
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cdt

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L’obstination est le chemin de la réussite – Charlie chaplin
contributeur
103  

Re: Re : Dépannage de fibre scandaleusement déficient

Alors il s'avère que le problème est plus grave que ce que je pensais, car en fait la semaine dernière une vingtaine de personnes avaient leur fibre déconnectées dans mon immeuble (un ensemble assez grand de ~300 appartements).

Le gardien m'a expliqué que le problème est que les différents opérateurs (Bouygues, SFR, Orange,, même combat) envoient depuis des années leurs techniciens-prestataires connecter les gens, mais que le boitier de la fibre, situé dans un lointain sous-sol, est maintenant saturé... ce qui n'empêche pas les prestataires, qui n'en ont pas grand chose à faire (de toute façon les techniciens ont la pression pour que l'intervention soit faite), de continuer à brancher de nouvelles personnes... en en déconnectant d'autres! La situation est devenue inextricable.

 

Le gardien, qui en a marre de faire de longs aller-retours pour donner l'accès au local technique tout en voyant que ça crée de nouveaux problèmes, a prévenu le syndic, qui n'a rien fait tant que ça n'a pas explosé, ce qui arrive aujourd'hui. Après avoir interdit pendant une semaine aux techniciens d'accéder au local de la fibre, pour essayer faire bouger les choses, le gardien est d'accord pour que je demande à quelqu'un de venir pour me rebrancher. Encore faut-il que le technicien vienne aux heures d'ouverture de la loge (mais bien sûr, impossible de préciser un horaire quand on prend un rendez-vous, on est censé attendre chez soi des heures un technicien qui a 90% de chances de venir en retard - et on se retrouve baisé). 

 

Voilà où on en arrive avec des opérateurs qui ne gèrent plus rien car tout est délégué à des prestataires, et des syndics qui ne font pas leur boulot, comme à peu près toutes les boîtes dans l'immobilier. La solution serait que a/ les techniciens débranchent les gens qui sont partis ou ont changé d'opérateurs (ce qu'ils ne font pas, mais ça libérerait de la place) et b/ que les opérateurs se parlent, entre eux et avec le syndic, pour gérer la situation et rajouter un boîtier de connexion, ou quelque chose de ce genre. Autant dire que ça a peu de chances d'arriver, puisque dans l'organisation des entreprises modernes, tout est fait pour n'être responsable de rien.

 

Moi, pris entre les deux et quasiment sans prise sur la situation (à part résillier mon abonnement), je prie pour être rebranché samedi matin (mais entre 10h et 12h, sinon pas d'accès et ça repousse à mercredi!), et ne pas être de nouveau débranché dans un avenir proche...  

contributeur
102  

Re: Re : Dépannage de fibre scandaleusement déficient

PS : heureusement en attendant je suis connecté à internet grâce au boîtier Airbox 4G, mais toujours pas de téléphone et de télé; et surtout le bridage qui déconnecte tous les 2 Go est extrêmement frustrant (ça coupe en plein milieu d'une vidéo ou simplement d'une séance de travail!). Vraiment, on se demande pourquoi Orange a mis en place de bridage

Webconseiller
83  

Re: Re : Dépannage de fibre scandaleusement déficient

Bonjour @Vince75013,


Comme proposé hier, nous restons à votre disposition suite à l'intervention prochaine de notre technicien.


Concernant votre Livebox, avez-vous effectué une remise à zéro de votre Airbox 4G ? Si oui, celle-ci résout-elle vos difficultés ?


Je suis navré pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée.

Brandon.

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contributeur
62  

Re: Re : Dépannage de fibre scandaleusement déficient

Le problème a été (temporairement?) résolu ce matin, par le passage d'un technicien qui avait pris le soin d'appeler la veille pour dire qu'il passait bien en début de matinée (je pense qu'Orange a foutu la pression), et par l'acceptation du gardien de donner accès au local technique (ça m'a coûté une boîte de chocolats en remerciements). J'ai récupéré mes connexions en 5 minutes.

Le problème de l'immeuble reste par contre toujours d'actualité et est entre les mains du conseil syndical. Je n'ai plus qu'à prier pour qu'il se bouge et/ou que je ne sois plus victime collatérale...

Merci aux webconseillers pour leurs interventions.

Webconseiller
41  

Re: Re : Dépannage de fibre scandaleusement déficient

Bonjour @Vince75013,


Nous sommes ravis pour ce retour positif, et restons à votre disposition.


Bonne semaine,

Brandon.


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