- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Département de la Manche, Fuyez ce département en ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDépartement de la Manche, Fuyez ce département en retard de 25 ans !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Département de la Manche, Fuyez ce département en retard de 25 ans !
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 24 octobre 2021, 08 h 41 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 10 h 18 m 09 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 8321 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 86 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 55 |
C'est juste honteux en 2021..... Evidemment l'association Manche numérique rejette la faute sur Orange. Quant à Orange, ils ne vont pas investir dans du cuivre sachant que la fibre doit être installée.
Quant à ma connexion, la technicienne qui s'est déplacé m'a précisé qu'une armoire téléphonique était positionné entre le DSLaM et moi et que.... il fallait que je patient ou passe chez la 4G Bouygues.
Je le répète, honteux en 2021.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Département de la Manche, Fuyez ce département en retard de 25 ans !
pas bonjour non plus @Mitsurugi
pas plus l'année que le département n'a à voir dans ta situation, mais ta ligne, son état et sa longueur
tu ne le précises pas, alors il nous faut les données d'éligibilité
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
on en saura plus sur cette partie
en revanche, énormément de secondes erronées, et ça, ce n'est pas normal (mais là encore, rien à voir avec l'année ou le département)
si tu ne l'as pas déjà fait, un peu de ménage sur ta desserte domestique ne peut être que bénéfique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis tu nous redonnes les valeurs de la box
si tu as une prise DTI chez toi, ce qui n'est ni obligatoire ni systématique, branches y la box et redonnes nous les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je voit pas le probleme 8mb/s en download
en sachant que le debit depend de la longueur de la ligne..........que dire de plus......demenage plus pret du dslam
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, bonsoir, désolé, le copier-coller a été rapide.
En revanche comme je l'ai précisé (ce qui est désagréable de répéter et de voir combien certains ne lisent que ce qui les arrange), un technicien s'est déplacé et c'est une maison dite "moderne" avec un boitier DTi (et donc même valeur testé avec la technicienne)
Le problème n'est pas tant les 7,3Mb en download réel mais les erreurs car une armoire téléphonique est entre le DSLaM et moi ( de mémoire je suis à moins de 800 mètres, voir 600), ce qui est improbable et injustifiée. Ce n'est pas moi mais la technicienne qui le sous-entend.
Enfin, mon mécontentement provient du fait qu'aucun effort n'est fait de la part de Manche Numérique et d'Orange.
Mes parents dans un village de moins de 5000 habitants en Ille et Vilaine ont du 20Mb.... soi-dit en passant alors que je suis dans le chef-lieu du département... donc si, le département est fautif de mon point de vue.
Je n'en veux pas particulièrement à Orange qui se retrouve tributaire de Manche numérique pour le coup, j'ai eu un service impeccable dans le Calvados (fibre 1Gb excellente d'Orange). Je constate cependant qu'aucun effort n'est fait d'un côté comme de l'autre puisque qu'on me propose même d'aller voir ailleurs (sic !).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Mitsurugi
plutôt que de dire "de mémoire", postes nous les valeurs d'éligibilité
et non, on ne lis pas ce qui nous arrange, j'ai bien précisé "si tu ne l'as pas déjà fait" et on ne peut deviner que tu es dans une habitation dite "moderne"
et non, le département n'est pas fautif, mais la loi d'Ohm qui reste incontournable dans quelque département que tu sois
la qualité de la ligne, c'est autre chose, et il n'est pas interdit de tanner le cuir du 3900 pour que le nécessaire soit fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, bonne soirée, C'est toujours agréable d'être pris pour un **bip** mais grand bien vous fasse ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @Mitsurugi
qui t'a pris pour un "bip" ?
personne
tu interprètes bien mal nos propos et on ne fait que te rappeler certains faits, certains éléments incontournables
si tu as trouver un moyen de contourner la loi d'Ohm, le prix Nobel de Physique te tend les bras
que tu aies envie d'entendre autre chose, certes, mais on ne va pas dire le contraire juste pour te faire plaisir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comme dit fred il n'y a pas de sous entendu, juste les faits que le cuivre à hélas bien des defaults qui ont contenté tous le monde depuit 70ans, et a present que la fibre est deployé sur une grande partie du territoire, certain se sente frustrer de se retrouver avec un debit tres faible en cuivre du au caracteristique de cette connexion.
comme ta pu déja tester, la solution à ton probleme sera la fibre optique lorsque tu sera eligible