Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désactivation du WiFi sur répéteur wifi 6

charivari74
contributeur occasionnel
1 159  

Désactivation du WiFi sur répéteur wifi 6

Bonjour, 

Je rencontre depuis un moment un pblm avec mon répéteur wifi 6. Celui ci est branché en Ethernet sur ma LB5 afin d'avoir un débit +rapide sur mes appareils connectés compatibles mais le soucis c'est que lorsque je coupe le wifi de ma box, au bout d'un moment le wifi du répéteur se coupe. En reactivant le wifi sur ma LB, le wifi du répéteur se rallume...🤔

Je précise que cela a fonctionné pendant plusieurs mois, ce n'est donc pas dû à une mauvaise procédure d'appairage/installation.

Quelqu'un a déjà eu le même pblm ou aurait une idée ?

Merci d'avance. 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: Désactivation du WiFi sur répéteur wifi 6

re @charivari74 

 

C'est qd même bizarre que ça ait fonctionné pendant plus d'un an...

 

Mouais je vois bien encore une mise à jour foireuse ....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: Désactivation du WiFi sur répéteur wifi 6

Bonjour @charivari74 

 

C'est un symptôme qu'on a vu plusieurs fois sur le forum mais pour l'instant pas de réelle solution apportée par Orange.

 

Si j'était toi je réinitialiserais le répéteur, je referais la procédure pour le connecter en Ethernet comme actuellement mais sans appuyer sur le bouton WPS du répéteur et de la Box pour ne pas les associer, je pense que le problème vient de la.

 

Le fait de ne pas les associer, le répéteur va diffuser son propre SSID WIFI mais toujours en WIFI6 donc il ne te restera plus qu'à connecter tes appareils dessus, ou mieux, modifier le SSID du répéteur pour mettre celui que tu veux.

 

J'ai même d'ailleurs écrit un tuto sur le répéteur ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Nouveau-R%C3%A9p%C3%A9teur-WIFI-6-L-installer-et-le... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

charivari74
contributeur occasionnel
1 114  

Re: Désactivation du WiFi sur répéteur wifi 6

Bonjour @JuanLucas38,

Merci pour ta réponse, je suis presque content de savoir que je ne suis pas un cas isolé.

Je vais voir pour faire la manip mais c'est qd même ch.... car la promesse d'utilisation n'est tenue. Il faudra effectivement que je renomme le SSID car j'ai une 40aine. de produits connectés 😩

C'est qd même bizarre que ça ait fonctionné pendant plus d'un an... 

Merci encore pour ta reponse. 

Cdt. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

Re: Désactivation du WiFi sur répéteur wifi 6

re @charivari74 

 

C'est qd même bizarre que ça ait fonctionné pendant plus d'un an...

 

Mouais je vois bien encore une mise à jour foireuse ....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jumper91
contributeur occasionnel
804  

Re: Désactivation du WiFi sur répéteur wifi 6

Salut, moi j'ai aussi un problème qui est apparu avec cette mise à jour (4.34.0  suivie de 4.43.12) à la même période: j'ai un réseau mesh tp-link avec sept cameras netatmo et pas une seule déconnection pendant un an et depuis cette mise à jour pour reconnecter les caméras il faut obligatoirement redémarrer la box.

Donc je lorgne sur la livebox 6 et trois répéteurs Wifi 6 mais si c'est pour la même galère je vais économiser mon argent... Car mon réseau mesh fonctionne parfaitement et à chaque changement de box il me suffit de reconnecter le cable ethernet entre la box et la tour maitre et tout est reconnecté ( il y a plus de 80 objets: caméras, prises connectées, décodeurs, echos amazon...).

A suivre

charivari74
contributeur occasionnel
785  

Re: Désactivation du WiFi sur répéteur wifi 6

Bonjour Jumper91,

Si ça peut t'être utile, j'ai migré mon offre pour obtenir la LB6 et je peux te dire que je ne rencontre plus de problème wifi et ai donc pu retirer le répéteur wifi 6 qui était directement relié en Ethernet sur la LB5 puisque la LB6 est wifi 6 nativement. Donc plus de wifi "bancale" avec des déconnections de plus en plus fréquentes ces derniers temps avant mon changement de matériel. 

 

Cdt. 

charivari74
contributeur occasionnel
784  

Re: Désactivation du WiFi sur répéteur wifi 6

Et en complément d'information, j'ai une quarantaine de produits connectés sur la LB... 

Cdt. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne