Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désactiver bouton wifi livebox play

flipway
contributeur occasionnel
1 942  

Re: Re : Désactiver bouton wifi livebox play

ok merci . et si qq vient chez moi pour seconnecter a la wifi on fait comment ? il faut aller dans l interface livebox http://livebox ?

  pour ce qui est de prendre le portable le soir oui en periode scolaire a 21H30

pendant les vacances , je le laisse veiller jusqu a minuit, mais il ya bien longtemps normalement que je dors qd je bosse ...donc ça pause un pb ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 932  

Re: Re : Désactiver bouton wifi livebox play

Bonsoir

 

Si quelqu'un vient chez toi

 

Soit il connait l'adresse Mac de son telephone, sa tablette ou de son ordi ... tu te connectes et tu l'ajoutes ... C'est d'un schiant absolu.

Il y a plus simple :

Tu désactives (momentannément) le filtrage MAC.

Il se connecte, si c'est un Android ou un Windows, utilise le WPS, il n'aura même pas à saisir la cléf.

Une fois connecté réactive le filtrage MAC.

 

Lors de l'activation du filtrage MAC la box t'affiche et accepte par défaut toutes les machines connectées.

Exemple chez moi à) l'instant :

Orange_013_17082017_003031.jpg

 

Pour les plages horaires

passes par l'affichage du réseau :

Tu peux le configurer dans les éléments connectés et dans les éléments non connectés.

Un clic simple sur la machine fait apparaitre un menu :

Orange_014_17082017_003953.jpg

 

Le choix restreindre l'accès à Internet  donne alors  accès à la planification de l'accès sur une semaine par tranches de 1 heure :

Orange_016_17082017_004356.jpg

Ce n'est qu'un exemple des possibilités du truc, tu peux aussi bloquer tout le temps ou autoriser tout le temps.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
flipway
contributeur occasionnel
1 903  

Re: Re : Désactiver bouton wifi livebox play

merci bcp ...j ai fait tout ça et ça fonctionne !!!! j ai modifié les plages horaires via l appli sur mon tel .

je pense qu il va chercher a craquer le mot de passe d admin de la box , ou la reset hard ? est elle vraiment fiable de ce coté la ?

y en a un qui rage ... hier soir il tournait en rond en se demandant ce que j 'etais en train de faire ..

encore merci

aerotech
star
star
1 886  

Re: Re : Désactiver bouton wifi livebox play

oui un reset de la livebox suffit pour remettre tous les parametres par defaut.

mais suite au reset de la box, il faudra remettre les identifiants de connexion ou cliquez sur le SMS recu sur votre mobile. Donc s'il n'a pas les identifiants de connexion, il sera bloqué.

 

Dans le cas ou il fait ce reset, sauvegarder la configuration de la livebox, ca vous evitera de refaire tout ce que vous avez fait :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

et pour restaurer la sauvegarde :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

flipway
contributeur occasionnel
1 829  

Re: Re : Désactiver bouton wifi livebox play

merci bcp pour votre aide

cdlt

cequoi
contributeur
1 664  

Re: Désactiver bouton wifi livebox play

Bonjour, J'ai une Livebox 4 reliée à  ordinateur par cable mais pour le TV c'est la WIFI,;Il y a des possibilités de planifier la WIFI, ou de faire courir un câble ethernet jusqu'à la TV.....Jusqu'ici, j'éteignais et rallumai la WIFI à volonté.

Quelqu'un peut-il me donner la meilleure des solutions. Est-ce vraiment néfaste au matériel d'être éteint puis rallumé.

 

Merci de vos avis

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 661  

Re: Désactiver bouton wifi livebox play

salut @cequoi

 

si c'est juste le wifi que tu activais/désactivais, pas de souci

 

ce qu'il faut éviter, ce sont les redémarrages successifs mais surtout les arrêts électriques successifs

 

au passage, décodeur TV en wifi, à fuir, toujours préférer le câble ethernet, même long

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 653  

Re: Désactiver bouton wifi livebox play

Bonjour @cequoi

 

La connexion entre TV4 et Livebox4 est la connexion la plus critique de ton installation.

 

L'amélioration des performances Wifi de la box et l'intégration d'une interface Wifi équivalente dans le décodeur 4 ont rendu possible l'utilisation du Wifi pour la TV chez Orange.

 

Si tu souhaites diminuer le rayonnement électromagnétique chez toi, tu peux tranquilement utiliser un câble Ethernet, si tu souhaites le dissimuler et pour cela lui faire faire des tours et détours dans ton logement , pas de problème, jusqu'à 100m de longueur de cable (je serais étonné que tu les atteignes).

 

  • Si tu installes un cable,
    tu auras la meilleure qualité possible avec aucune interférence.
  • Si tu utilises le Wifi,
    l'arrêt du Wifi (au bouton ou programmé) ne pose aucun problème.

 

Cordialement

Phildur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cequoi
contributeur
1 621  

Re: Désactiver bouton wifi livebox play

oui, merci, En wifi l'image TV est complémetement défragmentée.... Je n'arrête pas d'appeler les techicien orange.

Mais en ce qui concernerait le liveplug, quelqu'un peut me dire si ca vaut la peine d'essayer;;;; C'est minimum 69E les 2 plugs chez orange...

Merci de vos conseils !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 617  

Re: Désactiver bouton wifi livebox play


@cequoi a écrit :

...En wifi l'image TV est complémetement défragmentée....


Cette phrase en Français signifie que ton image n'est pas fragmentée, .... ce qui ne semble pas être ce que tu voulais dire.

A ne pas faire attention à ce qu'on écrit, dans moins de 20 ans notre langue nationale sera l'anglais enversion jargon su Dakota du Sud ou du Wyoming. Bonjour la culture !

 

S'il te plat quelle box utilises tu ? Quel décodeur ?

Qules sont les obstacles entre la box et le décodeur  ? Combien de murs ou dalles en Béton ferraillé, combien de cloison en briques ou pierres et platre, combien de murs ou cloisons en parpaing, combien de cloisons ou plafonds en placoplatre ou équivalent ?

Quelle est la distance totale (en ligne droite) entre box et décodeur ?

 

Si tu es prêt à mettre ce prix là, alors préfère un Wifi Extender Plus et utilise le en mode Point d'Accès (au bout d'un cable Ethernet dans la zone à "arroser").

J'en ai un chez moi et le bestiau me semble très bien fichu. Mon PC HP Omen s'est déjà connecté à 400 Mb/s sur le Wifi Extender Plus.

 

Pour le CPL, il faut te les faire prêter par un boutiquier.

Le CPL est capable du pire, le meilleur est exclure, bref ils peuvent tomber en marche !

Le CPL est parfait pour connecter un PC à mission "bureautique", il vaut mieux l'éviter pour de la vidéo ou de la voix, il est à fuir pour la TV.

Enfin, la durée de vie d'une paire de CPL tourne autour de 5 ans en moyenne, parfois moins, parfois plus. T'as vraiement envie de jouer 140 € au 421 sans barreur ?

Si les CPL prêtés te donnent satisfaction (je le répète, c'est possible, ça peut tomber en marche) il faut les laisser en place et aller les payer dans la boutique ; ce genre de deal n'est possible que si on connait le vendeur.

 

@fredolerouge@mg36, @aerotech, @jos76, @cequoi aimerait un second avis concernant le CPL.

 

"Et, bien qu'il me sourie,
moi, je sens qu'il se méfie. "  .... Merci Salvatore

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne