Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désactiver le point d’accès livebox 4

Lebouis
contributeur occasionnel
1 414  

Désactiver le point d’accès livebox 4

Bonjour,

Depuis que j’ai la fibre, ma clé Chromecast de première génération ne fonctionne plus.

Je suis équipé de la livebox 4 qui me semble-t-il dispose d’un Wifi double bande.

N’est-ce pas là le problème ?

Comment modifier, ci-possible le paramétrage de ma livebox pour pouvoir utiliser de nouveau ma clé Chromecast ?

Merci de votre aide.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 404  

Re: Désactiver le point d’accès livebox 4

bonjour @Lebouis 

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 391  

Re: Désactiver le point d’accès livebox 4

salut @Lebouis 

 

@melet39 

 

ta box se fiche bien de savoir ce que tu lui connectes, et le fait d'être en double bande  ne change rien, pas plus que la fibre n'y change quoi que ce soit

 

par contre, certains appareils sont sensibles au fait que les deux réseaux soient émis avec le même nom

 

sépares les deux réseaux et ensuite, reconnectes ta chromecast

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lebouis
contributeur occasionnel
1 341  

Re: Désactiver le point d’accès livebox 4

Bonjour,

Merci pour le renseignement.
Mais étant novice en ce domaine, J’ai encore deux questions:
1- pour renommer la « bande » wifi 5 GHz, je pense que n’importe nom fera l’affaire.
Mais en ce qui concerne le mot de passe, dois-je utiliser la « clé » de ma livebox ou créer un mot de passe?
Je pense que la « bande » wifi 2,4 GHz continuera de fonctionner avec la « clé » de ma livebox. Est-ce bien ça?
2- une fois cette séparation effectuée devrai-je ré-apparier, à la livebox, chacun de mes équipements en leur affectant la bande wifi avec laquelle je souhaite qu’ils fonctionnent ou est-ce automatique?
Merci de ton aide.
Lebouis.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re: Désactiver le point d’accès livebox 4

Bonjour @Lebouis 

 

@fredolerouge   @melet39

 

1- pour renommer la « bande » wifi 5 GHz, je pense que n’importe nom fera l’affaire.

Oui et Non, évites les caractères "exotiques" genre : espace, caractères accentués et spéciaux.

 


Mais en ce qui concerne le mot de passe, dois-je utiliser la « clé » de ma livebox ou créer un mot de passe?

 

Les clés WIFI (mot de passes) sont indépendants entre le 2.4GHz et 5GHz, tu peux soit laisser la même soit en mettre une différente pour chaque SSID. Personnellement je te conseille de mettre tes propres clés WIFI qui seront plus simples à retenir, mêmes règle que pour le nom du 5GHz, pas trop de caractères exotiques.

 


2- une fois cette séparation effectuée devrai-je ré-apparier, à la livebox, chacun de mes équipements en leur affectant la bande wifi avec laquelle je souhaite qu’ils fonctionnent ou est-ce automatique?

 

Oui, sachant qu'au départ c'est un peu le but de la manipulation, être sur que chaque appareil utilise bien le réseau qui lui est le mieux adapté.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

Re: Désactiver le point d’accès livebox 4

re @Lebouis 

 

@melet39 

 

le SSID, nom du réseau wifi de ta box, n'est en aucun cas "gravé dans le marbre", tu peux le renommer comme bon te semble, lui donner les noms les plus délirants si ça te chante

 

et une fois séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz, c'est pareil, tu peux appeler le 2,4 GHz machintruc et le 5 GHz bidule si tu en as envie

 

pour la clé wifi, là encore, tu as tout pouvoir pour en faire ce que tu veux

 

maintenant :


[...]
Je pense que la « bande » wifi 2,4 GHz continuera de fonctionner avec la « clé » de ma livebox. Est-ce bien ça?
[...]

 

oui, pourquoi est ce que cela devrait changer ?

 

d'ailleurs il en va de même pour le 5 GHz, seul le nom du SSID si tu te contentes de séparer les réseaux tu auras livebox-xxxx pour le 2,4 GHz et livebox-xxxx-5GHz pour ...le 5 GHz avec la même clé

 

tout va dépendre de ton choix, simplement séparer les SSID ou alors séparer et renommer les SSID

 

je serais même tenté de t'encourager à séparer et changer les noms de SSID et les clés pour une raison très simple

 

les nouvelles box font des sauvegardes automatique des paramètres dont les noms de SSID et les clé wifi (en plus du mot de passe admin)

 

dès lors, lorsque tu changes de box, la nouvelle prend le nom de SSID de l'ancienne ainsi que sa clé, ce qui peut vite devenir compliqué puisque tu as un nom et une clé différents entre l'étiquette de la box et ce qui est diffusé

 

en prenant un nom de SSID et une clé personnel, tu n'auras pas à te soucier des changements éventuels à la restauration au changement de box

 


[...]
 
2- une fois cette séparation effectuée devrai-je ré-apparier, à la livebox, chacun de mes équipements en leur affectant la bande wifi avec laquelle je souhaite qu’ils fonctionnent ou est-ce automatique?
[...]

 

si tu ne changes pas le nom du SSID et la clé wifi, ce sera transparent pour les appareils, tu n'auras rien à faire à la première connexion, tu auras simplement deux SSID possibles

 

pour les appareils dual band, tu pourras désormais choisir le réseau souhaité

 

si tu as changé le nom du SSID et la clé par contre (et je te recommande vivement de le faire), tu devras en effet refaire les connexions, mais une seule fois, ensuite, ce sera automatique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re: Désactiver le point d’accès livebox 4

re @Lebouis 

 

grilled par @JuanLucas38  et en complément


[...]
1- pour renommer la « bande » wifi 5 GHz, je pense que n’importe nom fera l’affaire.

Oui et Non, évites les caractères "exotiques" genre : espace, caractères accentués et spéciaux.

[...)


 

en fait là encore, oui et non

 

absolument rien ne t'empêche de mettre espaces, accents et caractères spéciaux dans le nom du SSID

 

Le SSID de ma box comporte un espace (c'est juste un nom) et un accent

 

Par contre, pour la clé accents et espaces à éviter, mais pas les caractères spéciaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755145 membres inscrits 🧡

2711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne