Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désolée je ne trouve pas comment écrire message alors je...

chacha69400
contributeur
507  

Désolée je ne trouve pas comment écrire message alors je...

Désolée je ne trouve pas comment écrire message alors je réponds à celui ci en posant ma question...
Gros souci avec ma box problème de connexion il ne trouve jamais ma box et je ne peux pas ajouter réseau WiFi..
Cela fait déjà 2 fois qu'on change ma box. Toujours le même problème connexion impossible..
J ai été 3fois avec un conseiller assistance mais rien
Que dois je faire.
Aidez moi merci
2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re: Désolée je ne trouve pas comment écrire message alors je...

Bonjour @chacha69400 

 

J'ai déplacé ton message et créé ton propre sujet.

Sinon sur la droite en haut se trouve un gros bouton de couleur orange pour créer un sujet, mais passons...;

 

Tu cherches à connecter quoi à la livebox

 


Gros souci avec ma box problème de connexion il ne trouve jamais ma box et je ne peux pas ajouter réseau WiFi..

 

C'est quoi "il" ?

 

Au passage peux tu changer le titre de ton sujet en mettant quelque chose de plus compréhensible pour avec une aide appropriée.

 

Cliques sur les 3 point verticaux en haut de ton premier message et tu devrais avoir le choix de modifier ton titre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: Désolée je ne trouve pas comment écrire message alors je...

Bonjour chacha

 

Le problème n'est pas la box, mais " il ".

 

Qui est ce " il " un téléphone, une tablette, un ordinateur ?

Si c'est un ordinateur, utilise t-il Windows ou MacOs ?

 

 

Si tu utilises un ordinateur, assure toi que le bouton arrêt/marche du wifi est bien en position "Marche"

Les anciens ordinateurs on dans les touches de la rangée du haut du clavier une touche avec un antenne radio symbolisée ça ressemble à " ((i)) ", les ordinateurs plus anciens avaient un bouton Arrêt/marche sur le côté de l'ordinateur.

Cette touche arrête le fonctionnement du Wifi ; suivant les claviers cette touche nécessite d'appuyer sur la touche Fn pour changer le mode de fonctionnement du Wifi.

Certains ordinateurs (hp par exemple) ont une LED colorée dans la touche : blanc Wifi actif, orange Wifi coupé.

Exemple de bouton "WiFi"Exemple de bouton "WiFi"

 

 

Il faut aussi s'assurer que la carte Wifi n'est pas désactivée. C'est indépendant du bouton physique arrêt/marche décrit ci-dessus.

L'activation de la carte WiFi se fait depuis "paramètres"  (Windows 8 et 10) ou depuis le panneau de configuration (Windows 7).

Les ordinateurs plus récents utilisent le "mode avion" comme les téléphones et tablettes ; le mode avion est lui pilotable par le système, c'est moins violent que les boutons arrêt/marche des ordis des générations précédentes.

Exemple de bouton "mode avion"Exemple de bouton "mode avion"

 

 

Dans les paramètres on peut désactiver le "mode avion", tant que le mode avion est activé, aucune communication sans fil ne fonctionne, donc pas de Wifi.

 

Tout appareil Windows ou Android supporte l'appairage automatique ou WPS.

Tu as deux tutos qui concernent l'utilisation du WPS :

connexion wifi avec WPS pour Windows

connexion wifi avec WPS pour Android

 

Merci de nous indiquer la nature de ta machine, et si ça remarche ce qui te bloquait.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne