Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation à répétition ?!

benjinight
contributeur occasionnel
627  

Désynchronisation à répétition ?!

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour avoir vos conseils et vos retours d'expérience, je vous détaille ma situation :

 

J'ai changé de FAI depuis 2 semaines, je possédais Free avec un débit d'environ 1M voire 0,8M assez faible donc .. mais aucun problème. Je décide de passer à Orange qui m'annonce un débit entre 1M et 2M (donc forcément plus intéressant).

 

La première semaine où Orange a été opérationnel, strictement aucun soucis avec un débit de 1,8M !

Et là depuis mardi dernier boum ! Après un reboot la synchronisation ne se fait plus du premier coup et pire : désynchronisation à répétition ! Toutes les minutes ... 

J'appelle Orange le lendemain (donc mercredi), j'ai une personne compétente qui m'explique que des tests de débits et pour la fibre sont en cours donc problème sur la ligne pendant 3-4 jours. Pas de soucis, je demande un dédommagement tout de même et la personne me propose une remise de 30€ sur ma prochaine facture. Cette même personne souhaite me rappeler samedi après-midi pour savoir si tout est rentré dans l'ordre, j'accepte.

Nous voilà arrivé samedi matin ! La Livebox remarche à peu près, la synchro mets du temps mais tient bon plusieurs heures. Mais désormais avec un débit de 0,5M ... Incroyable.

J'attends l'appel d'Orange et là j'explique la nouvelle situation... la conseillère fait de nouveaux tests .. et me dit explicitement qu'elle me rapelle dans 20 secondes .. et j'attends toujours son appel à ce jour, mardi. La blague.

 

Après quelques recherches personnelles, j'en déduis que suite aux nombreuses désynchro, le DLM a dû s'activé, j'ai donc fait une demande de désactivation avec le fameux formulaire pour en avoir le coeur net, j'ai eu une réponse me disant qu'il fallait environ 5 jours ouvrés et j'ai fait la demande samedi donc j'attends.

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous rencontré ce problème ? Que faire ? Rappeler Orange pour me faire à nouveau recaler ? Repartir chez Free ?

 

J'ai lu plusieurs topics, voici donc les différentes informations pour vous aider à faire le diagnostic :

 

 

central téléphonique : BULLY-BERLIOZ
longueur de ligne :6074 mètres
affaiblissement théorique :  70.524dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 31 mai 2016, 13 h 48 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 44 m 39 s
2.5 débit de synchronisation DSL montante 59 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1813 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 2.6 dB
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 356
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 176
 
Au vu des informations, je sais très bien que je ne peux pas prétendre à un débit énorme et sans accros .. Mais avoir du 1,8M sans coupure comme la première semaine, est-ce trop demander ?
 
Merci d'avance à tous.
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re : Désynchronisation à répétition ?!

salut @benjinight

 

ta ligne a un sérieux souci, tu n'as que 2,6 dB de marge au bruit et non, quant au DLM tu as commis l'erreur courante de te précipiter sur le formulaire pour le supprimer

 

parce que c'est toujours une erreur de le faire

 

Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui signalent les pannes.

 

si l'un d'eux s'allume, tu vas voir le garagiste pour qu'il te dépanne ta voiture

 

maintenant imagine que le DLM soit le voyant rouge de ta ligne

 

et toi que fais tu?

 

au lieu de dépanner ta ligne (ta voiture) en voyant avec l'assistance (le garagiste), tu te contentes de débrancher le voyant rouge

 

ça ne dépanne pas ta ligne, mais tu ne vois plus le voyant allumé

 

dans un cas comme le tien, faire le ménage sur ta desserte domestique en premier lieu.

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et redonnes nous les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benjinight
contributeur occasionnel
609  

Re : Désynchronisation à répétition ?!

J'ai bien compris mon erreur pour le DLM, je vais de ce pas faire la demande pour le réactiver.

 

J'ai bien suivi vos conseils, j'habite dans une installation récente avec une prise DTI test en RJ11, je viens de me brancher dessus et voici les nouveaux résultats :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    31 mai 2016, 15 h 02 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 04 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    186 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1526 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    12
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Par contre, comme à son habitude 3 essais pour que la LB se synchro et j'ai eu un petit incident réseau et j'ai dû utilisé l'app ma Livebox pour relancer celle-ci.

 

EDIT : voilà cela a recoupé ... voici les nouveaux résultats :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    31 mai 2016, 15 h 12 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 00 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    383 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1568 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    -3.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    18
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

puis

 

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    31 mai 2016, 15 h 14 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 01 m 26 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    290 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2005 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    18
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re : Désynchronisation à répétition ?!

salut @benjinight

 

vu le bon en avant qu'a fait la marge au bruit lorsque tu t'es connecté sur le DTI, il est facile d'en déduire qu'il y a un souci sur ta desserte domestique

 

en plus, avec les coupures à répétition avec la marge au bruit qui fait du yoyo, il est probable qu'en plus ta box ait un souci

 

quel incident réseau as tu résoudre avec l'appli, qui au pass&age ne sert à rien?

 

utilises tu d'autres applis orange sur ton PC?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benjinight
contributeur occasionnel
591  

Re : Désynchronisation à répétition ?!

Puis-je laisser la box sur le DTI ? La LB a inscrit "Incident réseau, veuillez vous connecter avec l'appli Ma Livebox", je me suis exécuté et cela a simplement relancer la box ... J'utilise uniquement Ma Livebox. PS : En tout cas, merci à vous de m'accorder un peu de temps PS 2 : La box vient encore de desynchro ... Aurait-elle pris un coup dans l'aile à cause de multiples désynchro ? Faut-elle l'échanger en magasin ? Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 31 mai 2016, 15 h 26 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 00 m 52 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 293 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1973 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.6 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 49 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) PS 3 : Il est normal que les fils de la prise test DTI RJ11 soit en pagaille et que certains ne soient pas connectés ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re : Désynchronisation à répétition ?!

salut @benjinight

 


@benjinight a écrit :
Puis-je laisser la box sur le DTI ?[...]

si tu le peux, oui, c'est la meilleure solution

 

et oui, il est possible qu'elle ait pris un coup, pour l'échange, tu dois passer par l'assistance qui va te fournir le bon SAVI qui est obligatoire

 

mais demandes un test de ligne également, une fois branché sur le DTI

 


@benjinight a écrit :
[...] Il est normal que les fils de la prise test DTI RJ11 soit en pagaille et que certains ne soient pas connectés ?

en pagaille non, mais seuls les fils GRIS et BLANC servent

 

les autres doivent être soigneusement isolés et lovés sur le côté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benjinight
contributeur occasionnel
542  

Re : Désynchronisation à répétition ?!

Bonjour et désolé pour le dernier message où la mise en page a bug ...

 

J'ai utilisé l'app Ma Livebox avec l'outil de dépannage et j'ai eu comme message : "Un technicien doit intervenir .." J'ai fait suivant .. et là, la discussion avec un conseiller est obligatoire dans votre cas .. ok je l'ai fait pas echat et là, comme prédit .. ils envoient un technicien avant le 04 juin 18H ... Et en attendant, ils me prêtent un airbox .. ok pas de soucis ..

 

Et là j'ai un nouveau message d'orange disant que l'intervention va durer plus que prévu et jusqu'au 07 juin 18h .. à voir la suite ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne