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Désynchronisation à répétition ?!
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir vos conseils et vos retours d'expérience, je vous détaille ma situation :
J'ai changé de FAI depuis 2 semaines, je possédais Free avec un débit d'environ 1M voire 0,8M assez faible donc .. mais aucun problème. Je décide de passer à Orange qui m'annonce un débit entre 1M et 2M (donc forcément plus intéressant).
La première semaine où Orange a été opérationnel, strictement aucun soucis avec un débit de 1,8M !
Et là depuis mardi dernier boum ! Après un reboot la synchronisation ne se fait plus du premier coup et pire : désynchronisation à répétition ! Toutes les minutes ...
J'appelle Orange le lendemain (donc mercredi), j'ai une personne compétente qui m'explique que des tests de débits et pour la fibre sont en cours donc problème sur la ligne pendant 3-4 jours. Pas de soucis, je demande un dédommagement tout de même et la personne me propose une remise de 30€ sur ma prochaine facture. Cette même personne souhaite me rappeler samedi après-midi pour savoir si tout est rentré dans l'ordre, j'accepte.
Nous voilà arrivé samedi matin ! La Livebox remarche à peu près, la synchro mets du temps mais tient bon plusieurs heures. Mais désormais avec un débit de 0,5M ... Incroyable.
J'attends l'appel d'Orange et là j'explique la nouvelle situation... la conseillère fait de nouveaux tests .. et me dit explicitement qu'elle me rapelle dans 20 secondes .. et j'attends toujours son appel à ce jour, mardi. La blague.
Après quelques recherches personnelles, j'en déduis que suite aux nombreuses désynchro, le DLM a dû s'activé, j'ai donc fait une demande de désactivation avec le fameux formulaire pour en avoir le coeur net, j'ai eu une réponse me disant qu'il fallait environ 5 jours ouvrés et j'ai fait la demande samedi donc j'attends.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous rencontré ce problème ? Que faire ? Rappeler Orange pour me faire à nouveau recaler ? Repartir chez Free ?
J'ai lu plusieurs topics, voici donc les différentes informations pour vous aider à faire le diagnostic :
central téléphonique : BULLY-BERLIOZ
longueur de ligne :6074 mètres
affaiblissement théorique : 70.524dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
2.1 statut du lien DSL actif
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Re : Désynchronisation à répétition ?!
salut @benjinight
ta ligne a un sérieux souci, tu n'as que 2,6 dB de marge au bruit et non, quant au DLM tu as commis l'erreur courante de te précipiter sur le formulaire pour le supprimer
parce que c'est toujours une erreur de le faire
Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui signalent les pannes.
si l'un d'eux s'allume, tu vas voir le garagiste pour qu'il te dépanne ta voiture
maintenant imagine que le DLM soit le voyant rouge de ta ligne
et toi que fais tu?
au lieu de dépanner ta ligne (ta voiture) en voyant avec l'assistance (le garagiste), tu te contentes de débrancher le voyant rouge
ça ne dépanne pas ta ligne, mais tu ne vois plus le voyant allumé
dans un cas comme le tien, faire le ménage sur ta desserte domestique en premier lieu.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et redonnes nous les valeurs
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Re : Désynchronisation à répétition ?!
J'ai bien compris mon erreur pour le DLM, je vais de ce pas faire la demande pour le réactiver.
J'ai bien suivi vos conseils, j'habite dans une installation récente avec une prise DTI test en RJ11, je viens de me brancher dessus et voici les nouveaux résultats :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL31 mai 2016, 15 h 02 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 04 m 44 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante186 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1526 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)12
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Par contre, comme à son habitude 3 essais pour que la LB se synchro et j'ai eu un petit incident réseau et j'ai dû utilisé l'app ma Livebox pour relancer celle-ci.
EDIT : voilà cela a recoupé ... voici les nouveaux résultats :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL31 mai 2016, 15 h 12 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 00 m 31 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante383 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1568 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante-3.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)18
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
puis
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL31 mai 2016, 15 h 14 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 01 m 26 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante290 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2005 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)18
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
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Re : Désynchronisation à répétition ?!
salut @benjinight
vu le bon en avant qu'a fait la marge au bruit lorsque tu t'es connecté sur le DTI, il est facile d'en déduire qu'il y a un souci sur ta desserte domestique
en plus, avec les coupures à répétition avec la marge au bruit qui fait du yoyo, il est probable qu'en plus ta box ait un souci
quel incident réseau as tu résoudre avec l'appli, qui au pass&age ne sert à rien?
utilises tu d'autres applis orange sur ton PC?
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Re : Désynchronisation à répétition ?!
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Re : Désynchronisation à répétition ?!
salut @benjinight
@benjinight a écrit :
Puis-je laisser la box sur le DTI ?[...]
si tu le peux, oui, c'est la meilleure solution
et oui, il est possible qu'elle ait pris un coup, pour l'échange, tu dois passer par l'assistance qui va te fournir le bon SAVI qui est obligatoire
mais demandes un test de ligne également, une fois branché sur le DTI
@benjinight a écrit :
[...] Il est normal que les fils de la prise test DTI RJ11 soit en pagaille et que certains ne soient pas connectés ?
en pagaille non, mais seuls les fils GRIS et BLANC servent
les autres doivent être soigneusement isolés et lovés sur le côté
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Re : Désynchronisation à répétition ?!
Bonjour et désolé pour le dernier message où la mise en page a bug ...
J'ai utilisé l'app Ma Livebox avec l'outil de dépannage et j'ai eu comme message : "Un technicien doit intervenir .." J'ai fait suivant .. et là, la discussion avec un conseiller est obligatoire dans votre cas .. ok je l'ai fait pas echat et là, comme prédit .. ils envoient un technicien avant le 04 juin 18H ... Et en attendant, ils me prêtent un airbox .. ok pas de soucis ..
Et là j'ai un nouveau message d'orange disant que l'intervention va durer plus que prévu et jusqu'au 07 juin 18h .. à voir la suite ...