- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisation LiveBox Play la nuit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désynchronisation LiveBox Play la nuit
Bonjour,
depuis quelque temps la livebox play se désynchronise régulièrement.
il y a 2 semaines la désynchro était régulière en fin de journée, avec des resynchronisations aléatoires.
depuis peu, la désynchronisation a lieu le soir vers 23h00 et la resyncho est possible le matin à 7h45 (régulier).
Lorsque ma livebox est connecté, le débit constaté est cohérent avec mes attentes et les test effectué par rapport au taux d'aténuation + distance...etc.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit
salut
il s'agit probablement d'un cas de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc
Voir si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essayer de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
Faire aussi ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html
- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.
ensuite, si en wifi, faire un test en ethernet. Si ça fonctionne, se remettre en wifi mais tester avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit
Merci pour les infos.
je vais tenter d'ajouter une ferrite et de nettoyer ma ligne ADSL.
Pour le reste j'ai déjà fait les vérifications (condensateur + éléments extérieurs).
Je vous tiendrai au courant.
jp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit
Bonjour,
j'ai effectué les vérifications hier soir sur ma ligne ==> ras
pour le moment je n'ai pas mis de ferrite sur la livebox.
par contre, comme tous les soirs, il y a eu désynchronisation (un peu plus t^tot que d'habitude) et resynchronisation ce matin (toujours 7h45!).
j'ai malgré tout effectué un test avec les outils orange hier soir. j'ai obtenu le code erreur suivant :
1074-6002-1100.
Si l'un d'entre vous sait l'interpréter, je suis preneur.
Merci
jp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit
salut
places une ferrite sur le câble, essaies de déplacer la box et ensuite vois avec l'assistance qui est la seule à pouvoir interpréter ce code
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit
Bonjour,
en attendant de recevoir la ferrite et de la placer sur le câble, j'ai effectué l'ensemble des vérification sur les câbles, déplacer la livebox, isolé le branchement électrique, mais rien n'y fait, pire la désynchro se fait plus tôt dans la soirée, et la resynchro plus tard le matin!
pour information tout de même, j'ai observé la marge de bruit, les résultats sont les suivants :
matin et journée : environ 8,7 db (correcte)
le soir : environ 3, puis 2 jusqu'à désynchro.
Des travaux EDF ont eu lieu récemment pour modifié les arrivés, les désynchronisation semblent être de la même date, peut-il y avoir un lien de cause effet ?
Par ailleurs, je suis dans une zone non couverte pour le mobile, je n'ai donc pas de moyen de communication de chez moi, une assistance peut-elle avoir lieu au travers de ce forum svp ?
Merci d'avance.
jp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit
Petite question à l'assistance, comment puis-je savoir si le DLM toujours activé ou non sur ma ligne.
Cela peut-il avoir des conséquences sur la marge de bruit ?
Merci
JP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit
salut
si ta marge au bruit a grimpé de manière importante et que ton débit a chuté, il est possible que le bridage par le DM se soit activé
mais l'idéal pour le savoir, c'est de nous poster les valeurs de la box
Pour les travaux, il y a en effet des coïncidences troublantes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit
ok,
je tente de récupérer cela ce soir.....avant désynchronisation !
JP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit
Bonjour,
Je poste donc les caractéristiques récupérées hier soir.
Pour info, la box s'est désynchronisée juste après (environ 30 sec!).
statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 14 octobre 2014, 18 h 27 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 20 m 11 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 511 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3744 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1229
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
JP