Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation LiveBox Play la nuit

jpa35
contributeur occasionnel
1 797  

Désynchronisation LiveBox Play la nuit

Bonjour,

depuis quelque temps la livebox play se désynchronise régulièrement.

il y a 2 semaines la désynchro était régulière en fin de journée, avec des resynchronisations aléatoires.

depuis peu, la désynchronisation a lieu le soir vers 23h00 et la resyncho est possible le matin à 7h45 (régulier).

Lorsque ma livebox est connecté, le débit constaté est cohérent avec mes attentes et les test effectué par rapport au taux d'aténuation + distance...etc.

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ?

 

Merci d'avance

 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 792  

Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit

salut

 

il s'agit probablement d'un cas de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc

Voir si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essayer de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Faire aussi ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-​ligne-adsl-condensateur/page2.html

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, si en wifi, faire un test en ethernet. Si ça fonctionne, se remettre en wifi mais tester avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpa35
contributeur occasionnel
1 788  

Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit

Merci pour les infos.

je vais tenter d'ajouter une ferrite et de nettoyer ma ligne ADSL.

Pour le reste j'ai déjà fait les vérifications (condensateur + éléments extérieurs).

Je vous tiendrai au courant.

jp

 

jpa35
contributeur occasionnel
1 750  

Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit

Bonjour,

j'ai effectué les vérifications hier soir sur ma ligne ==> ras

pour le moment je n'ai pas mis de ferrite sur la livebox.

par contre, comme tous les soirs, il y a eu désynchronisation (un peu plus t^tot que d'habitude) et resynchronisation ce matin (toujours 7h45!).

j'ai malgré tout effectué un test avec les outils orange hier soir. j'ai obtenu le code erreur suivant :

1074-6002-1100.

 

Si l'un d'entre vous sait l'interpréter, je suis preneur.

Merci

jp

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 738  

Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit

salut

 

places une ferrite sur le câble, essaies de déplacer la box et ensuite vois avec l'assistance qui est la seule à pouvoir interpréter ce code

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpa35
contributeur occasionnel
1 637  

Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit

Bonjour,

en attendant de recevoir la ferrite et de la placer sur le câble, j'ai effectué l'ensemble des vérification sur les câbles, déplacer la livebox, isolé le branchement électrique, mais rien n'y fait, pire la désynchro se fait plus tôt dans la soirée, et la resynchro plus tard le matin!

pour information tout de même, j'ai observé la marge de bruit, les résultats sont les suivants :

matin et journée : environ 8,7 db (correcte)

le soir : environ 3, puis 2 jusqu'à désynchro.

 

Des travaux EDF ont eu lieu récemment pour modifié les arrivés, les désynchronisation semblent être de la même date, peut-il y avoir un lien de cause effet ? 

Par ailleurs, je suis dans une zone non couverte pour le mobile, je n'ai donc pas de moyen de communication de chez moi, une assistance peut-elle avoir lieu au travers de ce forum svp ?

 

Merci d'avance.

jp

jpa35
contributeur occasionnel
1 625  

Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit

Petite question à l'assistance, comment puis-je savoir si le DLM toujours activé ou non sur ma ligne.

Cela peut-il avoir des conséquences sur la marge de bruit ?

Merci

JP

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 612  

Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit

salut

 

si ta marge au bruit a grimpé de manière importante et que ton débit a chuté, il est possible que le bridage par le DM se soit activé

 

mais l'idéal pour le savoir, c'est de nous poster les valeurs de la box

 

Pour les travaux, il y a en effet des coïncidences troublantes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jpa35
contributeur occasionnel
1 600  

Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit

ok,

je tente de récupérer cela ce soir.....avant désynchronisation !

JP

jpa35
contributeur occasionnel
1 565  

Re : Désynchronisation LiveBox Play la nuit

Bonjour,

Je poste donc les caractéristiques récupérées hier soir.

Pour info, la box s'est désynchronisée juste après (environ 30 sec!).

 

statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 14 octobre 2014, 18 h 27 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 20 m 11 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 511 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3744 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1229
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

JP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753016 membres inscrits 🧡

3570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne