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- Re : Désynchronisation constante & insupportable
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Bonjour,
Je viens désespérément demander de l'aide ici car mes nombreuses et fastidieuses recherches n'ont toujours pas donné satisfaction. :smileyfrustrated:
Comme écrit dans le titre ,depuis un certain temps (je ne saurais identifier le début de ce problème qui arrivé rarement par le passé) ma Livebox 2 se désynchronise du réseau ,tout d'abord j'entend un petit "clac" léger mais distinct qui me fait comprendre que le voyant "@" va passer au rouge ce qui bien évidemment bloquera toutes navigations internet
Au cours de mes recherches ,en grande parties sur ce forum j'ai essayer quelque solutions que je vais énumerer ci-dessous :
-Éteindre avec le bouton la box normalement puis la rallumer quelques secondes/minutes plus tard ; là rallumer 15 min plus tard
-Brancher la box sur une prise seul sans multiprise
-Changer le câble RJ11
-Changer le filtre ADSL
-Contacter le service client orange (via Twitter) pour réaliser un test de la ligne ,d'après eux rien à signaler
-Reset la box au paramètres usine
-Changer de Canaux
-Vérifier la présence d'un condensateur dans la prise T ,négatif.
Voilà je pense que c'est à peu près tout.
Niveaux information complémentaires:
-Le décodeur TV n'est pas affecté par les désynchro intempestive
-Sur la Wi-Fi j'ai en temps normal une Xbox One ,un Ipad et un Iphone
-Un PC branché en Ethernet
Test sur DegroupTest : http://zupimages.net/viewer.php?id=16/46/tg7b.png
Voilà je dois sûrement oublier des choses mais je compte sur vous pour me le demander
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bon un technicien passe Mercredi après-midi il y a un problème sur la ligne après j'espère que la note ne sera pas pour moi :/
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Re : Désynchronisation constante & insupportable
Depuis que j'ai écrit mon message j'en ai subit 4 ,j'ai envie de la fracasser cette box :smileymad:
SOS
(d'ailleurs après le @ qui clignote en rouge rapidement ,il se met en orange clignotent lentement parfois)
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Re : Désynchronisation constante & insupportable
Personne ?
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Re : Désynchronisation constante & insupportable
Bonsoir,
Je ne poste pas souvent sur ce forum, mais je le parcours souvent.
Alors, tu vas bientot avoir des demandes pour poster les valeurs de la Livebox, NRA et autre...
Il faut bien être conscient que c'est la fin de l'ADSL.
Orange n'entretient absolument plus les lignes et encore moins les centraux.
Il suffit de compter les posts d'utilisateurs dans le même cas que toi (et de moi d'ailleurs)
J'ai les mêmes symptômes : pertes de synchro, fonctionnement aléatoires, voire carrément eratiques : c'est malheureusement normal, rien à faire.
Pour qu'une connexion ADSL fonctionne, il faut habiter à coté du NRA.
Il faut prendre son mal en patience, payer un max pour rien et attendre l'an 2025 (si tout va bien....)
De toutes façons, la seule réponse de Orange : reduction du débit. Seulement dans beaucoup de cas, cela ne sert à rien. Quand la ligne est morte, même ave un débit très réduit : desynchro, coupures, lenteurs etc, etc ....
C'est ce qui m'arrive, même avec une synchro à 826 Kb/s, 23 dB de marge de bruit, et bien non, çane fonctionne pas ! (fonctionnement normal depuis des années : 3,5Mb/s avec 6dB)
Cordialement
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Re : Désynchronisation constante & insupportable
salut @JT27
il est probable que ta box ait un souci
direction l'assistance pour demander un test ainsi qu'un test de ligne
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Re : Désynchronisation constante & insupportable
Merci pour ta réponse
Moi aussi je constate le nombre de poste avec les mêmes problèmes ,c'est affligeant.
Pour l'entretien des lignes c'est à eux de régler le problème ,on paye un service pour ça et puis si c'est pour nous pousser à la fibre de 1 c'est illégal et de 2 je ne suis pas éligible par chez moi :/
Si orange ne fait pas le nécessaire on passera chez les concurent ,pas un problème (ah moins que tous passe par une ligne communes entretenu par Orange ?)
De mon côté la perte de synchro devient invivable ,ça arrive toutes les 5/10 min quand j'utilise Internet
Perso je n'ai pas envie d'attendre 10 ans en payant un service bancale ,c'est ridicule et scandaleux
Merci et bon courage à vous/toi
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Re : Désynchronisation constante & insupportable
Merci du conseil
Je comptais de toute façon y allez demain ,j'espere que ça cessera ,sinon mes nerfs ne vont pas tenir
Pour le test de ligne vaut mieux le faire par téléphone ou écrit ?
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Re : Désynchronisation constante & insupportable
salut @JT27
oui, il y a pas mal de post du même genre, mais uniquement des personnes qui ont un souci
ramène le nombre de cas problématique au nombre de clients, ce sera tout de suite plus relatif
J'ai déménagé 3 fois en 4 ans, et dans 3 régions différentes, je n'ai jamais eu le moindre souci
Ceci étant dit, appelles les pour demander un test de ligne, se déplacer en boutique ne servira à rien
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Re : Désynchronisation constante & insupportable
même à cette heure-ci ?
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Re : Désynchronisation constante & insupportable
Bonsoir @fredolerouge @JT27
Oui je pense aussi que la box a un souci.
Le problème : la LB2 n'existe plus et la LB3 (Livebox Play) proposée en remplacement ne fonctionne pas sur des lignes à bout de souffle et encore moins sur des lignes défectueuses.
La LB4 (je ne l'ai jamais testée) ne peut être fournie par Orange (refus catégorique), pourtant, quand on regarde la pub sur le site Orange pour la LB4, c'est assez édifiant !
@fredolerouge tu as bien de la chance de ne renconter aucun probème !
Ma ligne a été testée : résultat habituel : "mais non monsieur, il n'y a aucun problème sur la ligne" ; il faut comprendre : "on s'en fout de toute façon, que ça marche ou pas, nous on facture ...." NC
C'est plus simple pour Orange que de reconnaitre un dysfonctionnement.