Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation constante & insupportable

JT27
contributeur occasionnel
1 348  

Désynchronisation constante & insupportable

Bonjour,

 

Je viens désespérément demander de l'aide ici car mes nombreuses et fastidieuses recherches n'ont toujours pas donné satisfaction. :smileyfrustrated:

 

Comme écrit dans le titre ,depuis un certain temps (je ne saurais identifier le début de ce problème qui arrivé rarement par le passé) ma Livebox 2 se désynchronise du réseau ,tout d'abord j'entend un petit "clac" léger mais distinct qui me fait comprendre que le voyant "@" va passer au rouge ce qui bien évidemment bloquera toutes navigations internet

 

Au cours de mes recherches ,en grande parties sur ce forum j'ai essayer quelque solutions que je vais énumerer ci-dessous :

-Éteindre avec le bouton la box normalement puis la rallumer quelques secondes/minutes plus tard ; là rallumer 15 min plus tard

-Brancher la box sur une prise seul sans multiprise

-Changer le câble RJ11 

-Changer le filtre ADSL

-Contacter le service client orange (via Twitter) pour réaliser un test de la ligne ,d'après eux rien à signaler

-Reset la box au paramètres usine 

-Changer de Canaux 

-Vérifier la présence d'un condensateur dans la prise T ,négatif.

 

Voilà je pense que c'est à peu près tout.

 

Niveaux information complémentaires:

-Le décodeur TV n'est pas affecté par les désynchro intempestive

-Sur la Wi-Fi j'ai en temps normal une Xbox One ,un Ipad et un Iphone

-Un PC branché en Ethernet

 

Test sur DegroupTest : http://zupimages.net/viewer.php?id=16/46/tg7b.png

 

Voilà je dois sûrement oublier des choses mais je compte sur vous pour me le demander

 

Merci 

 


Solutions approuvées
JT27
contributeur occasionnel
1 132  

Re : Désynchronisation constante & insupportable

Bon un technicien passe Mercredi après-midi il y a un problème sur la ligne après j'espère que la note ne sera pas pour moi :/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
JT27
contributeur occasionnel
1 332  

Re : Désynchronisation constante & insupportable

Depuis que j'ai écrit mon message j'en ai subit 4 ,j'ai envie de la fracasser cette box :smileymad: 

SOS

 

(d'ailleurs après le @ qui clignote en rouge rapidement ,il se met en orange clignotent lentement parfois)

JT27
contributeur occasionnel
1 313  

Re : Désynchronisation constante & insupportable

Personne ?

Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 295  

Re : Désynchronisation constante & insupportable

Bonsoir,

Je ne poste pas souvent sur ce forum, mais je le parcours souvent.

Alors, tu vas bientot avoir des demandes pour poster les valeurs de la Livebox, NRA et autre...

 

Il faut bien être conscient que c'est la fin de l'ADSL.

 

Orange n'entretient absolument plus les lignes et encore moins les centraux.

Il suffit de compter les posts d'utilisateurs dans le même cas que toi (et de moi d'ailleurs)

 

J'ai les mêmes symptômes : pertes de synchro, fonctionnement aléatoires, voire carrément eratiques : c'est malheureusement normal, rien à faire.

Pour qu'une connexion ADSL fonctionne, il faut habiter à coté du NRA.

Il faut prendre son mal en patience, payer un max pour rien et attendre l'an 2025 (si tout va bien....)

 

De toutes façons, la seule réponse de Orange : reduction du débit. Seulement dans beaucoup de cas, cela ne sert à rien. Quand la ligne est morte, même ave un débit très réduit : desynchro, coupures, lenteurs etc, etc ....

 

C'est ce qui m'arrive, même avec une synchro à 826 Kb/s, 23 dB de marge de bruit, et bien non, çane fonctionne pas ! (fonctionnement normal depuis des années : 3,5Mb/s avec 6dB)

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 283  

Re : Désynchronisation constante & insupportable

salut @JT27

 

il est probable que ta box ait un souci

 

direction l'assistance pour demander un test ainsi qu'un test de ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JT27
contributeur occasionnel
1 276  

Re : Désynchronisation constante & insupportable

Merci pour ta réponse

Moi aussi je constate le nombre de poste avec les mêmes problèmes ,c'est affligeant.

 

Pour l'entretien des lignes c'est à eux de régler le problème ,on paye un service pour ça et puis si c'est pour nous pousser à la fibre de 1 c'est illégal et de 2 je ne suis pas éligible par chez moi :/

 

Si orange ne fait pas le nécessaire on passera chez les concurent ,pas un problème (ah moins que tous passe par une ligne communes entretenu par Orange ?)

 

De mon côté la perte de synchro devient invivable ,ça arrive toutes les 5/10 min quand j'utilise Internet

 

Perso je n'ai pas envie d'attendre 10 ans en payant un service bancale ,c'est ridicule et scandaleux

 

Merci et bon courage à vous/toi 

JT27
contributeur occasionnel
1 273  

Re : Désynchronisation constante & insupportable

Merci du conseil 

Je comptais de toute façon y allez demain ,j'espere que ça cessera ,sinon mes nerfs ne vont pas tenir 

 

Pour le test de ligne vaut mieux le faire par téléphone ou écrit ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re : Désynchronisation constante & insupportable

salut @JT27

 

oui, il y a pas mal de post du même genre, mais uniquement des personnes qui ont un souci

 

ramène le nombre de cas problématique au nombre de clients, ce sera tout de suite plus relatif

 

J'ai déménagé 3 fois en 4 ans, et dans 3 régions différentes, je n'ai jamais eu le moindre souci

 

Ceci étant dit, appelles les pour demander un test de ligne, se déplacer en boutique ne servira à rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JT27
contributeur occasionnel
1 265  

Re : Désynchronisation constante & insupportable

même à cette heure-ci ?

Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 254  

Re : Désynchronisation constante & insupportable

Bonsoir @fredolerouge @JT27

 

Oui je pense aussi que la box a un souci.

Le problème : la LB2 n'existe plus et la LB3 (Livebox Play) proposée en remplacement ne fonctionne pas sur des lignes à bout de souffle et encore moins sur des lignes défectueuses.

 

La LB4 (je ne l'ai jamais testée) ne peut être fournie par Orange (refus catégorique), pourtant, quand on regarde la pub sur le site Orange pour la LB4, c'est assez édifiant !

 

@fredolerouge tu as bien de la chance de ne renconter aucun probème !

Ma ligne a été testée : résultat habituel : "mais non monsieur, il n'y a aucun problème sur la ligne" ; il faut comprendre : "on s'en fout de toute façon, que ça marche ou pas, nous on facture ...." NC

C'est plus simple pour Orange que de reconnaitre un dysfonctionnement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne