Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation de la livebox avec nouvelle carte wi-fi Tp-Link

PJDenton
contributeur occasionnel
3 754  

Désynchronisation de la livebox avec nouvelle carte wi-fi Tp-Link

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a peu (et à priori neuf) une carte wifi Tp-Link 300 Mbps Wireless N (modèle TL-WN851ND) pour remplacer une clé wi-fi usb dont le signal était assez aléatoire.

Depuis que j'ai cette nouvelle carte wifi, et malgré la structure en aluminium de mon unité centrale qui fait cage de faraday sur les deux antennes de la carte, le signal s'est stabilisé et utilise au maximum le débit disponible (1,4 Mb/s semble t-il).

Cependant, également depuis que j'ai cette nouvelle carte, lorsqu'il y a utilisation continue de la connexion, c'est à dire dans mon cas avec steam (qui pompe allègrement pour télécharger les jeux) ou en multijoueur, la livebox, de manière aléatoire mais une seule fois par jour semble t-il, se désynchronise. Elle ne met cependant pas longtemps du tout à se resynchroniser (je dirais deux minutes tout au plus) et ma carte se raccroche au signal rapidement. Au départ je pensais que cela était du au vent qui a soufflé ces derniers temps, mais la dernière fois que le problème s'est produit, point de vent ni de conditions métérologiques extrêmes.

 

Je n'arrive pas à comprendre quelle est la raison de la désynchronisation. Je vous remercie donc d'avance pour tout éclairage sur la chose...

 

J'ai lu qu'il fallait donner le maximum de précisions sur la livebox. Tout ce que je peux dire de la notre est qu'elle a la forme d'un petit classeur avec 5 diodes vertes et une bleue, et que son étiquette affiche "Sagemcom" et "Livebox 2 FR". Si il manque des éléments, n'hésitez pas à me le signaler.

 

Je ne sais pas si ça peut être utile, mais contrairement à la carte, la clé wifi utilisait le "802.11g" (54Mbs) et un cryptage TKIP (AES pour la carte, ou du moins elle l'a choisit à la place de l'autre). 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 744  

Re : Désynchronisation de la livebox avec nouvelle carte wi-fi Tp-Link

Bonsoir PJDenton

 

J'ai regardé le produit sur le site de TP-Link : belle bête :robothappy:

 

Merci pour les détails, tu as très bien lu et ce que tu décris est une Livebox2 Sagem. Normalement c'est une valeur sure.


@PJDenton a écrit :
...

Je n'arrive pas à comprendre quelle est la raison de la désynchronisation. Je vous remercie donc d'avance pour tout éclairage sur la chose...

...

Moi non plus. Et je me demande même s'il y a un quelquonque lien de cause à effet.
T'est-il possible de relier le PC et la box avec un cable Ethernet pendant quelques jours afin de voir si la box se désynchronise. Eventuellement une installation temporaire du PC à proximité de la box ... ?

 

Ton problème va être coton à localiser.

Fais nous part de tout essais et des résultats obtenus.

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 745  

Re : Désynchronisation de la livebox avec nouvelle carte wi-fi Tp-Link

Bonsoir PJDenton

 

J'ai regardé le produit sur le site de TP-Link : belle bête :robothappy:

 

Merci pour les détails, tu as très bien lu et ce que tu décris est une Livebox2 Sagem. Normalement c'est une valeur sure.


@PJDenton a écrit :
...

Je n'arrive pas à comprendre quelle est la raison de la désynchronisation. Je vous remercie donc d'avance pour tout éclairage sur la chose...

...

Moi non plus. Et je me demande même s'il y a un quelquonque lien de cause à effet.
T'est-il possible de relier le PC et la box avec un cable Ethernet pendant quelques jours afin de voir si la box se désynchronise. Eventuellement une installation temporaire du PC à proximité de la box ... ?

 

Ton problème va être coton à localiser.

Fais nous part de tout essais et des résultats obtenus.

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PJDenton
contributeur occasionnel
3 736  

Re : Désynchronisation de la livebox avec nouvelle carte wi-fi Tp-Link

Merci pour ta réponse Phildur. Si j'établis un lien de cause à effet, c'est parce que cela ne s'était jamais produit avec la clé wifi. Ou en tous cas, il n'y avait pas cette désynchronisation une fois par jour et à une heure aléatoire. Par contre, c'est une excellente suggestion que tu fais, quant à brancher la tour en ethernet et voir si ça fait la même chose. C'est faisable bien qu'il faut tendre les câbles à mort dans une zone de passage, ce qui limite le temps de test possible. Je reposterai dés que j'ai un résultat (ce qui pourrait prendre pas mal de temps). 

Encore merci pour ton message!

PJDenton
contributeur occasionnel
3 662  

Re : Désynchronisation de la livebox avec nouvelle carte wi-fi Tp-Link

Bon j'ai essayé temporairement avec une connection ethernet, et effectué une douzaine de téléchargement en même temps sur une durée d'une quinzaine de minutes environ, et il n'y a rien eu. Je sais que ce n'est pas suffisant comme temps d'essai au vu du caractère aléatoire du problème, qui d'ailleurs ne s'est pas reproduit depuis. Mais l'arrangement des câbles pour une connection ethernet est particulièrement ardue, et je ne peux pas laisser l'installation comme ça vu que c'est sur une zone de passage. Bref est ce que le problème de base est dû au mauvais temps quelque part ou à une surcharge dans l'échange de données ou à ma carte wi-fi... Il semble improbable que je trouverai. De ce fait, et vu que le problème n'est pas dramatique (la rage en multijoueur mise à part) je met le sujet en résolu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754829 membres inscrits 🧡

2505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne