Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation fréquente de ma livebox

Anubiss
contributeur occasionnel
1 139  

Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox

Le code court du NRA est : LON78

 

Pour la livebox le seul filtre qui la concerne c'est le sien non ? En se cas il est tous neuf vue que j'en est eu un en même temps que le changemnt de ma box.

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
1 108  

Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox

@Anubiss,

 

Et la réponse est non...

 

La vocation des filtres est en fait est double, désentrelacer les fréquences et éviter la réverbération des signaux dans le câble donc, c'est un filtre par prise sur l'ensemble du bus.

 

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Jacky95
super star
super star
1 101  

Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox

Bonjour,

 

Il faudrait régler le problème de filtre, mais si les désynchronisations, vous pouvez essayer de mettre la livebox au travers une adaptateur RJ 11 prise en T (composant fournit avec l'achat d'un téléphone, voir sur votre téléphone que vous branchez sur le filtre de la prise) sans brancher aucun filtre ni téléphone sur les autres prises, la livebox seule est branchée.

Soit les désynchronisations perdure et le problème est en ligne voir au niveau matériel de la livebox ou s'arrète et c'est dans l'installation interieur qu'il faut voir.

La livebox n'a pas besoin de filtre spécifique, et même si un appel sur la ligne fixe RTC venait à être présent cela ne doit pas perturber la livbox.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Anubiss
contributeur occasionnel
1 094  

Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox

@The_Byte_Spirit : Ah je vois merci pour cette explication.

 

@Jacky95 : Le filtre fournie avec ma box est déjà en RJ11. Cependant je souspsonne l'adapteur de ma ligne FT d'être déffectueux. J'ai lu sur le site d'orange qu'en boutique il était possible d'en avoir gratuitement, es vrai ? Ai je besoin d'apporter quelquonque document ?

 

Merci pour votre aide.

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
1 085  

Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox

Qu'entends-tu par "l'adapteur de ma ligne FT" ?

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Anubiss
contributeur occasionnel
1 082  

Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox

Euh le filtre que j'utilise pour ma ligne FT pardon, ce sont des filtres que j'avais récupérer et je les pensais bon mais preuve en est que non.

 

Je peux donc en récupérer gratuitement dans un magasin orange ?

Jacky95
super star
super star
1 077  

Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox

Bonsoir,

 

Le filtre a une entrée la prise male en T et deux sortie la prise femelle en T et du RJ11 pour brancher la livebox, je parlais de mettre une prise d'adaptation prise en T vers RJ11 souvent fournit avec les téléphones cela permettait d'éliminer tous les filtres.

La livebox seule n'a pas besoin de filtre extérieur, c'est surtout pour que le téléphone ne perturbe pas le signal de la connexion ADSL que le filtre est important, il faut éviter de mattre plus de 2 filtres sinon risque de problème.

Si on veut mettre 2 téléphones et avoir la livebox sur une troisième prise, on peut utiliser dans ce cas un adaptateur prise en T RJ11 pour la livebox et mettre un filtre à chaque téléphone.

Je pense qu'il font l'échange d'un ancien filtre fournit, mais c'est à confirmer.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Anubiss
contributeur occasionnel
1 073  

Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox

D'accord merci de vos réponses, j'irais faire l'acquisition d'un filtre chez orange.

 

Pour les téléphones j'en ai que deux, l'un pour la ligne FT et l'autre pour la ligne orange, brancher sur la livebox.

 

 

Anubiss
contributeur occasionnel
1 039  

Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox

Pour la réclamation qu'elle motif dois je choisir aucun ne semble correspondre à mon cas ?

Jacky95
super star
super star
1 022  

Re : Désynchronisation fréquente de ma livebox

Bonjour,

 

Essayer ce lien.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne