- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Désynchronisation fréquente et débit très fluctuan...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisation fréquente et débit très fluctuant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désynchronisation fréquente et débit très fluctuant
Bonjour,
Je dispose d'une livebox 2 ZTE en liaison ADSL. Pendant 1 an et demi, aucun souci, je disposais d'un débit de l'ordre de 4,7Mbps mais depuis quelques mois, je constate des désynchronisations fréquentes suivies d'une chute de débit à la resynchronisation. Cette chute de débit s'est accentuée depuis début septembre et devient franchement insupportable car je descends parfois à 700kbps !
Typiquement, voici la situation ce soir dans la console de la box suite à une resynchro il y a 47mn alors que j'étais à 3,8Mbps avant :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 22 septembre 2014, 20 h 19 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 47 m 27
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 508 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2931 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
A noter que ma ligne présente les caractéristiques suivantes (obtenues avec degrouptest) :
longueur de ligne :4140 mètres
affaiblissement théorique : 44.9215dB
débit maximum estimé ADSL : 5.84 Mbps
Après divers essais mettant hors de cause mon installation (changement de filtre ADSL, changement câble box/prise téléphonique, branchement direct de la box sur l'arrivée de la ligne téléphonique,...), je ne parviens pas à résoudre le problème... En fait, j'ai remarqué que ces problèmes sont apparus suite à des travaux qui ont eu lieu dans ma rue (enterrement d'une partie des lignes électriques et téléphoniques à partir de mon domicile). J'ai fait le test de ligne proposé par Orange sur le site internet mais aucun défaut n'est décelé.
Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà eu ces ennuis ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation fréquente et débit très fluctuant
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème. Connexion en wifi très moyenne depuis début septembre et accès internet très fluctuant quelle que soit l'heure, voiore aucune... surtout avec chrome...
Je ne sais plus quoi faire.
Orange confirme aussi l'excellence du réseau local...
Merci de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation fréquente et débit très fluctuant
Bonsoir,
Si vous habitez Versailles vous n'êtes pas le seul à avoir rencontré ce pb.
C'est assez souvent et c'est un pb de débit électrique EDF.
Pour ma part cela se rajoute à un autre pb récurrent, c'est la répétition de coupure internet à cause d'interventions des sous traitants Orange??
Le cherry on ze cake est que ni le service commercial et encore mois le service technique d'Orange sont au courant...cela semble logique. C'est un manque de communication de courant alternatif.
Alors pour vous faire patienter, je vous recommande un livre tout à fait représentatif de la société Orange qui s'appelle " Orange stressé "! Malgré les pubs concernant la place de N° 1 sur le marché du haut débit, mobile etc, c'est quand même le client qui récolte le fruit des pépins ( Orange ) à cause d'un manque de formation des personnes qui répondent aux appels au 3900 que ce soit le service " assistance technique ou service commercial, ils ne se connaissent pas apparemment et ne travaillent pas en binôme.
Lorsque j'ai eu cet incident, je me suis déplacé au magasin le plus proche pour obtenir le prêt d'un domino en attendant le dépannage du lendemain.4 heures plus tard un message me disait que j'avais dépassé mon crédit du domino? Plus d'internet! MDR! Conclusion: je ne mange plus d'Oranges mais des pommes.
Courage
Niteride
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation fréquente et débit très fluctuant
Bonjour @cktocc, @minalulu, @niteride,
Rencontrez-vous toujours des instabilités avec votre connexion ?
Si oui, je vous propose mon aide.
Pour cela et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne soirée
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !