Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation intempestives

Pneee
contributeur
1 632  

Désynchronisation intempestives

Bonjour à tous

 

Je poste içi car depuis 1 mois et demi, j'ai des problèmes de désynchronisation fréquentes. Cela arrive environ 10 fois par jour, et la deconnexion dure seulement 2 minutes le temps que la box se resynchronise, mais c'est assez dérangeant quand on joue en ligne.

J'ai une connexion très limitée (90ko/s) mais qui avait l'avantage d'être stable, avant je n'avais aucune désynchronisation ou alors une par mois au maximum..

Lorsque je fais le test de diagnostic orange, il m'indique que j'ai une appareil electrique qui perturbe mon installation. Pourtant, j'ai 2 lignes chez moi, et la seconde ligne n'a aucun soucis, et le test diagnostic d'orange sur cette dernière ne montre aucune anomalie.

 

Comment pourrais-je explorer ça pour savoir si eventuellement le problème vient tout simplement de ma connectique, ou même de ma box ? Ou alors est ce que c'est ma box qui supporte pas les variations de débits, mais dans ce cas là pourquoi le problème n'est pas apparu avant ?

 

Voici quelques informations, dites moi si il vous faut autre chose

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 juillet 2016, 12 h 51 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 46 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    505 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    949 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    6
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

Je vous remercie d'avance.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 628  

Re : Désynchronisation intempestives

salut @Pneee

 

il nous manque les données d'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

concernant la connectique, en cas de pertes de synchro à répétition, un nettoyage de la desserte domestique est à faire en priorité pour éliminer ces causes

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pneee
contributeur
1 622  

Re : Désynchronisation intempestives

Merci de ta réponse rapide !

 

Voici les données :

 

central téléphonique : NIMES-FEUCHERES
longueur de ligne :6082 mètres
affaiblissement théorique :  67.3446dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.6 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Pneee
contributeur
1 617  

Re : Désynchronisation intempestives

Le reste des informations :

 

http://imgur.com/a/nT2sR

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 590  

Re : Désynchronisation intempestives

salut @Pneee

 

tu as une atténuation très forte, donc un débit qui sera de toutes façons assez bas

 

ceci étant dit, tu dois absolument faire le nettoyage de ta desserte domestique comme indiqué précédemment

 

et si malgré tout tu as des pertes de synchro, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pneee
contributeur
1 577  

Re : Désynchronisation intempestives

Oui oui, je suis habitué à avoir un bas débit et ça ne me dérange pas, ma latence reste relativement basse, ce qui me genait était plutôt les désynchronisations.

Je vais essayer tout ce que tu m'as dit puis je reviendrai vers toi, merci beaucoup !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne