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Désynchronisation quotidienne le matin et perte de débit

JulienGamer32
contributeur confirmé
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1 039  

Re : Désynchronisation quotidienne le matin et perte de débit

Bonjour Vanessa,

 

je viens de vous envoyer un MP pour vous signaler les dates de disponibilité pour la résolution du problème par l'Expert (enfin je l'espère depuis le temps).

 

Tenez moi au courant du la date que vous me donnez. Merci d'avance, Julien

Vanessa_M
Webconseiller
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1 034  

Re : Désynchronisation quotidienne le matin et perte de débit

@JulienGamer32,


J'ai bien reçu votre MP et je vous remercie.

Notre expert interviendra Vendredi 14/08 entre 15h et 17h.


Tenez-moi au courant suite à son passage.


Bonne journée


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JulienGamer32
contributeur confirmé
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1 032  

Re : Désynchronisation quotidienne le matin et perte de débit

Très bien, je vous tiens au courant de son passage.

 

Mais ce n'est pas chez moi qu'il doit aller, mais au central car le dernier technicien à détecté un problème directement au central NRA. D'après ce même technicien, il faut me migrer vers les nouveaux plots ADSL qui ne me sont apparament pas autorisés. Une autorisation d'Orange est obligatoire pour que la migration soit complète et apparament, que les problèmes cessent.

 

Cela devient vraiment long et pénible car rien qu'aujourd'hui, j'en suis à 5 coupures et la dernière qui à eu lieu il y a 20 minutes à durée 5 minutes, avec ce nouveau message sur la box : Incident réseaux - Lancer l'assistant Ma Livebox pour restaurer vos services. C'est incroyable comme le ligne ne tient plus la route. Ou c'est le central qui tombe en rade, je sais pas, mais c'est pénible. En plus de ça, j'ai le DLM activé à cause de l'instabilité. Donc en plus d'avoir toujours des coupures, j'ai un débit horrible.

JulienGamer32
contributeur confirmé
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1 007  

Re : Désynchronisation quotidienne le matin et perte de débit

Bonsoir Vanessa,

 

Alors l'expert Orange est passé vers 15h cet après midi comme convenu.

 

Après presque 2h d'intervention, le problème est apparament résolu, mais je préfère ne pas crier victoire trop vite. Je suis sous surveillance durant 48h pour voir si la connexion fonctionne ou si elle à toujours des pertes de synchronisations.

 

Alors suite à son passage, voici ce qui à été fait.

 

Le technicien à réalisé divers tests, et à débranché 4 prises de la maison sur les 5 disponibles. Il a laissé uniquement la prise ou la box est branchée. Cela ne me dérange pas car le reste de la maison est relié par CPL. Au moment des tests sur le DTI, son appareil se synchronisait à 7000 kbps sans erreurs.Mais une fois dans la maison, quelque soit la prise testé, ça chutait à 3800 kbps avec erreurs. Même un test en branchant directement la ligne ADSL sans passer par le DTI, mais allant directement à la prise de ma chambre à fait chuté le débit à 2300 kbps avec une énorme perte en direct.

 

Après diverses manipulations, le technicien à réussi à me fournir le même débit au DTI qu'a la prise dans la chambre. Donc apparament, plus de problèmes mais comme je ne veux pas crier victoire trop vite, je vais attendre son rappel Lundi pour voir si avec la surveillance il a eu des problèmes. Il n'a pas eu besoin de me changer le plot ADSL comme avait dit le technicien de chez ETE Réseau.

 

Je reviendrais donc à cette date pour vous informer si le problème est résolu ou non.

 

Bonne soirée, Julien

 

EDIT du 15/08/2015 : Problème toujours en cours avec 2 désynchronisations. La 1ère vers 2h40 du matin, et la 2ème à 9h50. La coupure de 2h40 du matin à provoquée une chute du débit dans un niveau record de médiocrité à 4,1 Mbps. (Pour info, ma tablette sous un forfait SFR fait mieux avec 4,5 Mbps en H+). La 2ème perte de synchronisation à fait remonter le débit. Cela devient de plus en plus gênant. Je ne peux plus rien faire sur le net qui dure un peu sous peine de voir la connexion sauter.

 

Je pense à 3 solutions :

 

- 1°) Changement de plot ADSL vers un nouveau (par nouveau je parle de carte neuve, avec un plot ADSL neuf et pas un vieu qui traine dans votre base de donnée)

- 2°) Changement du cable qui relie la NRA à chez moi qui date de l'année 1987 soit pratiquement 4km de câble cuivre à remplacer

- 3°) Le village doit être raccordé à la fibre et les travaux débutent à la fin de l'année. Ce village qui contient moins de 300 habitants va avoir un débit d'environ 50 Mbps à partir de l'été 2016, chose qui est bizarre sachant que la moitié sont des vieux qui ne savent pas ce qu'est un ordinateur. Je ne suis pas concerné car je suis pas sur la même ligne. Un cable de 3,5 kms à tirer et je pourrais avoir (selon l'expert Orange d'hier) un débit approchant les 30 Mbps.

 

Les solutions 2 et 3 étant trop coûteuses pour vous comme à chaque fois, il serait bien de faire quelque chose à la solution 1. Je commence à perdre patience. Pour avoir une qualité de service digne de ce nom, ça fait plus de 2 mois que je ne connais plus, par contre, le prélèvement des factures est quand à lui à date fixe, et ça loupe pas...

JulienGamer32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Re : Désynchronisation quotidienne le matin et perte de débit

Bonjour à tous et bonjour Vanessa,

 

Je viens vers vous pour vous informer que le technicien est venu mais cette fois-ci n'a pas touché à ma connexion de la maison. Il à directement agit au NRA et m'a changé de plot ADSL, et à fait une manipulation de branchement direct plutôt que de passer par la vieille tête que j'avais.

 

Résultat, j'ai récupéré mon débit que j'avais avant la panne. Un miracle. Mais ce n'est pas terminé, je surveille la ligne pour voir si les désynchronisations sont encore présente. Si tout fonctionne de nouveau impec, je clotûrerais le sujet . Mais en attendant, je dois surveiller.

 

Si le problème persiste, je dois faire plusieurs manipulations.

 

1- Couper la box, et la relancer sans rien branché en Ethernet dessus durant 24h.

2- Si il y a des coupures, brancher la box durant 24h à la prise DTI Test et voir si il y a des coupures.

3- Si tout fonctionne, changer la prise murale et changer le câble qui relie de DTI à la prise de la chambre

4- Si il y a des problèmes même sur le DTI Test, changement du DTI Test

5- Si encore des problème, revenir vers le technicien (numéro direct du sous-traitant et du technicien) pour analyse de la ligne en profondeur

 

voila pour les enxplications.

 

Je laisse donc ce sujet ouvert pour revenir ici dans une semaine pour vous indiquer si je clotûre le sujet ou si il faut de nouveau intervenir.

 

Bonne soirée, Julien

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
896  

Re : Désynchronisation quotidienne le matin et perte de débit

Bonjour @JulienGamer32,


Merci pour votre retour en MP, je suis ravie que votre connexion soit stable et votre débit optimal.

Concernant le DTI, vous le trouverez dans n'importe quelle enseigne de magasin de bricolage et d'électricité.


Je vous souhaite une excellente soirée.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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