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Désynchronisation simultannée sur 2 lignes = baisse débit consécutive

fredolerouge
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2 298  

Re : Désynchronisation simultannée sur 2 lignes = baisse débit consécutive

salut @nyloh

 

@PhilDur

 

je ne sais pas si on l'a déjà évoqué, mais placer une ferrite sur le câble de ligne entre le Filtre (ou prise murale) et la box peut être une première approche

 

Il suffite de clipser la ferrite sur le câble, en voici un exemple (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

Et si il y a un doute avec la CB, en parler avec la personne peut parfois suffire, mais en tout état de cause, en parler au technicien, parce que il existe des appareils permettant vérifier ces perturbations

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nyloh
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2 295  

Re : Désynchronisation simultannée sur 2 lignes = baisse débit consécutive

Bonjour @fredolerouge : je m'occupe des ferrites cette semaine. J'avais pas le bon diamètre.

 

Pour la Cb : j'en parlerai au conseiller de la cellule expertise en espérant qu'il programme un technicien qui pourra voir si ça provoque les perturbations.

 

Bizarrement, j'ai eu une grosse désynchronisation hier soir à 23 h 00 sur ma livebox, avec 35 secondes gravement erronées comptabilisées après 3 mn de synchro et ensuite plus rien ... et la livebox de mes parents elle n'a pas bougé. Donc ces désynchronisations simultannées sont présentes mais pas systématiques, comme si ma ligne était plus sensible.

 

Etrangement, en vérifiant avec un petit logiciel gratuiciel les erreurs FEC, HEC, CRC je constate que moi j'ai aucune erreurs HEC mais des erreurs FEC à raison de 3 à 10 par minutes, quelques CRC mais pour mes parents, aucune erreur FEC mais 40 000 erreurs HEC en 17 heures de synchro... dans les paramètres livebox 2 (moi j'ai la play noire), ils ont 0 secondes erronnées.

 

Bref, je reste très perplexe. Je sens qu'il y a quelques chose du côté des paires au boitier de façade, vieillot, ou alors moi et mes parents avons un plot adsl sur un carte qui a quelques soucis (je ne sais pas d'ailleurs si cette affirmation technique est juste, je m'inspire de quelques info lues à droite et à gauche mais comme dit Phildur, seul un technicien spécialisé en électronique, électricité, téléphonie pourrait expliquer).

 

Je tenterai de supprimer les perturbations avec ferrites et d'installer un cable blindé entre le filtre et la box de mes parents. Après, en espérant que quelqu'un ici ait une idée, qu'un conseiller ayant eu un client ayant le même souci passe par là ou qu'un technicien qui viendrait chez moi résolve le souci : au moins, j'aurai tout nettoyé niveau intérieur et monitoré au mieux les coupures.

nyloh
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2 292  

Re : Désynchronisation simultannée sur 2 lignes = baisse débit consécutive

Ah, j'ai une question : est-ce normal que nos deux lignes soient sur le même boitier DTI gigogne ?

N'aurais-je pas dû, lorsque le technicien a tiré ma ligne l'année dernière, avoir un boitier à part ?

 

Je joins une photo montrant les cables téléphoniques en sortie et entré du DTI :

 

https://tof.cx/image/XIByD

 

Ouvert : (j'ai juste déclipsé, rien touché car je sais que c'est propriété orange ) : https://tof.cx/image/XILNd

 

 

nyloh
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2 259  

Re : Désynchronisation simultannée sur 2 lignes = baisse débit consécutive

Selon des conseils d'un utilisateur s'y connaissant un peu sur un autre forum, il semblerait que j'ai deux soucis :

 

- mon DTI est avec deux lignes distinctes ce qui ne devrait pas être le cas. J'aurais dû avoir deux DTI pour deux lignes, éloignées l'une de l'autre, il semblerait qu'une diaphonie puisse provoquer la perturbation de la ligne de mes parents quand la mienne part en cacahuète : or, le technicien orange qui a installé la ligne y'a moins d'un an a fait une bourde, il a coupé la ligne de mes parents en se trompant de cable, et a donc vite fait retiré la paire de mes parents pour la mettre au dti après avoir installé ma ligne. Tout vient de là donc. il y a deux paires du cable en façade au lieu de deux cables sur deux dti distincts pour avoir deux lignes testables et bien séparées.

 

https://tof.cx/image/XdgtX

 

- J'ai un mauvais protocole : Annex_M de l’ADSL2+ (StandardUsed   : G.992.5_Annex_M) alors que je devrais être en ADSL2+ Annex_A (StandardUsed   : G.992.5_Annex_A). Vérifié avec un logiciel comme liveboxinfo. Mes parents sont en A en ce qui les concerne : résultat j'ai toujours eu 4 méga de plus qu'eux avec une ligne plus longue (bizarrement : données degrouptest). J'ai perdu 1,5 méga en descendant depuis l'apparition des déco simultannées.

 

Comment le service orange peut-il résoudre cela ? Si un webconseiller pouvait m'aiguiller : programmer une intervention et modifier le protocole.

 

:smileyembarrassed: Désolée pour la suite de posts de ma part mais cela me semblait plus lisible en rajoutant un post explicité dès que j'avais des précisions ou des infos à apporter.

nyloh
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2 213  

Re : Désynchronisation simultannée sur 2 lignes = baisse débit consécutive

Bon, je sais que @fredolerouge et @PhilDur ont fait leur possible, je remonte un peu le sujet pour informer et dans l'espoir qu'un webconseiller puisse me contacter si ça peut faire avancer le dossier.

 

A priori, il faudrait un dossier de dépannage avec technicien pour agir sur les deux lignes, donc les deux abonnements.

 

Ma livebox et celle de mes parents viennent à nouveau de désynchroniser à la même minute : désormais, depuis mardi et des raisons que j'ignore, ma livebox ne tient pas plus d'une journée de synchro alors que pendant 6 mois RAS, et mes parents sont dans la mouise : la TV passe mal.

 

Voici une nouvelle preuve :

 


https://tof.cx/image/Xr007  : ça c'est la mienne
https://tof.cx/image/XrGvb  : celle de mes parents avec une perte de débit à la clé

 

Je croise les doigts si jamais un conseiller passe par là et peut agir sur la partie technique. Ou du moins m'aiguiller ou faire avancer mon dossier. Au téléphone, pas évident de fournir toutes les infos et de décrire la façon dont les deux paires se rejoignent dans le même boitier Dti.

 

Je précise que les livebox restent connectée au courant : mes parents affichent un état de marche de 45 jours et moi de 2 jour et demi (j'avais redémarré la box avec un appel avec le service technique)

nyloh
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2 188  

Re : Désynchronisation simultannée sur 2 lignes = baisse débit consécutive

Mise à jour de la situation : désynchronisation violente à 23 h 58 avec SGE et Sec E élevées . Non simultanéité. Rebelote y'a 30 mon : impossible de resyncrhoniser et incident réseaux. Reboot et 10 mn pour que la livebox se synchronise. Appel service client : je fais remonter, le conseiller ne prend pas en compte la problématique de mon boîtier dti avec deux paires branchées dessus dont celle de mes parents avec un scotchlok rouge et me dit "je remonte le problème au revoir" . Actuellement je n'ai plus de connexion qui tienne plus d'une heure et si je stream ou je joue en ligne ça saute. Mes parents sont impactes : pas de TV qui tienne et leur ligne désynchronise une fois sur deux quand la mienne part en cou***** : si un expert lit le sujet j'aimerais bien être prise en charge. 

 

Ma ma mère ayant alzeihmeir : mon père ne sait pas utiliser un portable si le telephone par internet n'est pas fonctionnel et que je suis absente mes parents sont livrés à eux même sans pouvoir appeler les urgences. Ça devient très pénalisant ces deux lignes qui ne fonctionnent pas bien. Et orange me,laisse un peu tomber sur le coup. 

 

Je je suis en 4g sur ma tablette : y'a que ça qui marche. Le conseiller n'a même pas rebooté ma LB (il m'a raccroché au nez alors que je lui disais que je n'avais plus de net depuis 20 minutes sans resynchronisation arguant que ça remontait) à distance. 

 

J'ai du reboot et réinitialiser seule tout en me débrouillant sur les manip (cables et tout le bazar) jusqu'à ce qu'elle se resynchronise mais ça tiendra pas. 2 fois 63 euros et 70 euros mes parents : visiblement ça suffit pas. Et j'ai la garantie internet en 24 heures : à priori c'est plus pour tranquiliser le client, car dans les faits, je n'ai pas cette garantie. Encore, grâce au conseils et à ma débrouillardise technique, je parviens à reprendre du net temporairement, mais si j'étais une retraitée qui n'y connait rien ?

 

Bref, je prie pour qu'un expert orange lise ce sujet et m'aide, je suis toujours très polie et chaleureuse au téléphone avec les conseillers, mais là on me prend pour une belle poire et on me laisse moi et ma famille dans la mouise technique, surtout que l'origine du problème est à coup sûr la partie appartenant à orange, entre le dti et le central (le pc façade à mon avis est fortement suspicieux et les branchements du DTI sont des anomalies : 2 amis electriciens me l'ont confirmé avec photo : le technicien orange qui a installé le boitier a fait un travail de mauvaise qualité).

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 152  

Re : Désynchronisation simultannée sur 2 lignes = baisse débit consécutive

Bonjour @nyloh,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


signature.jpg


nyloh
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2 121  

Re : Désynchronisation simultannée sur 2 lignes = baisse débit consécutive

Bonjour @Klara : tout d'abord, merci pour votre message. Mon dernier post était un peu dépité parce que j'ai du mal à saisir le côté aléatoire des dysfonctionnements et comment 6 mois de stabilité peuvent partir en fumée sans aucune modification intérieure.

 

Bref, je vous ai envoyé un message privé. Merci encore.

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
2 098  

Re : Désynchronisation sur deux lignes

Bonjour @nyloh 


Nous restons à votre disposition après le passage du technicien si nécessaire.

Bonne fin de journée.


Nat

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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nyloh
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2 060  

Re : Désynchronisation sur deux lignes

Merci @Nathalye : RV la semaine prochaine, je vous tiens au courant si l'opération s'est déroulée avec succès et la cause des dysfocntionnements trouvés. Bonne fin de journée.

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