Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisations à répétition

AMRGTU
contributeur occasionnel
1 034  

Désynchronisations à répétition

Bonjour,

 

Depuis le mois de janvier de cette année, j'ai de fréquentes désynchronisations de ma livebox. Elles sont très irrégulières. Je peux en avoir 60 dans la journée comme pas du tout pendant une semaine. Marge de bruit très instable et compteur d'erreurs qui s'envole quand les désynchronosatins apparaissent. J'observe quand même une fréquence plus importante du problème le soir et le weekend. Ca allait mieux depuis un certain temps mais depuis le début des vacances scolaires,c'est à nouveau la catastrophe. Impossible de regarder la télé hier soir par exemple.

 

Le contexte d'origine: maison neuve, abonné orange Livebox Play depuis septembre 2015. Ligne d'environ 1km pour 18 db. Jusqu'à la fin de l'année dernière, synchro VDSL à 18M sans accroc notable.

 

Aujourd'hui: synchro ADSL (on m'a désactivé le VDSL) entre 7 et 14M selon les jours et le nombre de désynchronisations.

 

Ce que Orange a réalisé à distance / sur site (2 interventions à ce jour) mais qui n'a pas fonctionné:

 

-surveillance DLM de la ligne

-changement d'un filtre à mon domicile

-enlever le VDSL de ma ligne

 

Ce que j'ai fait de mon côté sans plus de succès:

 

-brancher la livebox sur le DTI

-couper l'alimentation au tableau électrique de la maison et brancher la livebox à mon onduleur pour écarter le risque de perturbateur électrique à domicile

-essayer un autre modem

-me renseigner auprès de mes voisins qui n'ont pas de souci notable.

 

En dernière date, depuis hier 14h j'ai désynchro sur désynchro. J'appelle le 3900 qui réalise une "manipulation à distance" et on me rappelle sous 24h. Concrètement la manipulation a consisté à tomber ma synchro à 7M mais cela n'a pas tenu plus d'une heure. Depuis minuit plus de désynchro. J'attends qu'on me rappelle ce soir.

 

Le problème c'est qu'à chaque fois qu'un technicien se rend sur place, il n'y a pas de problème et repart rapidement. Dans l'absolu c'est vrai puisqu'en général c'est surtout le soir et le weekend...

 

Toute aide sera bienvenue. Je commence à désespérer! Cela fait 4 mois et je n'ai toujours pas la moindre piste sérieuse.

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

 

 

 

13 RÉPONSES 13
harmattan
star
star
1 019  

Re : Désynchronisations à répétition

Bonjour @AMRGTU

 

Pour connaître avec un peu plus de précision ta ligne, donne les informations la concernant.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

La solution de repasser en ADSL est dommage mais si ta ligne est limite c'est meieux car tu ne gagnes rien sinon encore plus de problèmes.

 

Depuis le DTI pas d'amélioration, donc le desserte domestique n'est pas en cause. Sais-tu si des des tests ont été réalisés à ton point de raccordement au réseau dans la rue?

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
AMRGTU
contributeur occasionnel
999  

Re : Désynchronisations à répétition

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Voici les données degroupest:

 

central téléphonique : PRADES LE LEZ - UBRE7
longueur de ligne :1163 mètres
affaiblissement théorique :  16.4157dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.85 Mbps

 

Pour les données livebox:

 

Dernière syncho DSL: 10h 01m 21s

Synchro montante: 1020 kb/s

Synchro descendante: 12094 kb/s

Marge de bruit: 8.5 db

 

Secondes erronées depuis la dernière synchro: 210

Secondes gravement erronées depuis la dernière synchro: 112

 

J'ai pas pu faire de copier coller pour la livebox mais l'essentiel est là.

 

Bonne journée,

 

PS: bizarrement je ne retrouve pas d'infos concernant le central UBRE7. A priori il n'y a que 2 NRA sur ma commune: PCP34 ET PSZ34. Je ne vois pas à quoi correspond UBRE7.

harmattan
star
star
990  

Re : Désynchronisations à répétition

@AMRGTU

 

Je ne vois que ce NRA, vérifie si ta commune figure bien dans la liste.

 

Pour le VDSL, tu es très limite, revenir en ADSL est certainement une bonne chose car au final le gain est dérisoire.

 

Tu as une marge au bruit correcte par contre le descendant n'est pas au mieux et les erreurs indiquent qu'il y a un problème sur ta ligne. Un perturbateur extérieur peu aussi être à l'origine de ton problème mais il est curieux que tes voisins ne subissent pas ce désagrement.

 

Une mise sous surveillance de ta ligne supervisée par les experts Orange serait une bonne décision pour faire avancer ton problème. Essaie de faire passer l'idée auprès de l'assistance en détaillant avec précision ton problème.

 

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
AMRGTU
contributeur occasionnel
980  

Re : Désynchronisations à répétition

Merci pour votre réponse.

 

Quand vous me parlez de mise sous surveillance, de quoi s'agit-il exactement? Du DLM?

 

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re : Désynchronisations à répétition

salut  @AMRGTU

 

oui, la surveillance est le DLM

 

cela va leur permettre de mieux cibler les périodes d'instabilités et savoir où agir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AMRGTU
contributeur occasionnel
972  

Re : Désynchronisations à répétition

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Ma ligne avait déjà fait l'objet d'un DLM fin janvier si mes souvenirs sont exacts. Au vu de la fréquence des désynchros cela avait abouti au passage d'un sous traitant France Telecom. Mais lors du passage, le sous-traitant n'avait pas repéré de problème à l'arrivée DTI. Ce qui était tout à fait exact au moment où il est passé.

 

Le problème c'est le caractère complètement imprévisible des désynchronisations. Difficile de les faire coincider avec la venue du technicien. Surtout qu'elles se produisent souvent en dehors des heures de travail!

 

Le conseiller que j'ai eu hier soir m'a dit que ma ligne était sous surveillance. Vu que j'ai eu une dizaine de désynchros depuis le moment de l'appel, j'espère que le DLM aura permis de déceler le problème.

 

Ne reste qu'à espérer!

AMRGTU
contributeur occasionnel
925  

Re : Désynchronisations à répétition

Bonsoir,


Le conseiller qui devait me rappeler hier n'ayant pas donné suite j'ai rappelé ce soir; après à nouveau une bonne vingtaine de désynchronisations.


La personne que j'ai eu m'a clairement fait savoir que tout ce qui pouvait être fait à distance a déjà été fait me concernant. Un autre technicien doit venir chez moi demain après-midi. J'espère vivement qu'il trouvera le problème sinon je ne vois plus quoi faire!


Bonne soirée,

harmattan
star
star
922  

Re : Désynchronisations à répétition

Bonsoir @AMRGTU

 

Il ne reste plus qu'à espérer que les problèmes se manifestent lors de la présence du technicien.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
AMRGTU
contributeur occasionnel
873  

Re : Désynchronisations à répétition

Bonjour,

 

Je viens donner quelques nouvelles.

 

Le technicien est bien venu le 27 avril. Il a bien constaté sur son application l'instabilité fréquente de la ligne. Mais il n'a pas vu d'anomalie sur la ligne. Il a vérifié sur la boucle locale. Il n'a pas non plus trouvé de problème à mon domicile...à part quelques FEC montantes.

 

Le technicien est revenu avec son référent hier car j'avais toujours des désynchronisations. Pas de parasite électromagnétique à mon domicile. Pas de dégradation de signal entre mon DTI et mes prises RJ45. Il a vérifié pendant 2 heures au niveau du DSLAM, il m'a changé de plot adsl, mis un DTI neuf et changé le câblage RJ45 qu'il trouvait un peu "cheap". Mais il n'a rien trouvé de sérieux. Le référent a donc procédé au remplacement de ma livebox car il y avait toujours ces FEC montantes et c'était la seule chose qui n'a pas été faite. Tout allait bien hier soir.

 

Ce matin, j'ai eu une bonne dizaine de désynchros. Le référent doit me rappeler le 17 mai à son retour de congés mais il m'avait dit (en rigolant évidemment) que si cela ne fonctionnait pas mieux je pourrai aller à l'église. Je commence effectivement à croire qu'il me faut une intervention divine.

 

Franchement je n'ai plus d'idée...j'ai l'impression d'être dans une impasse!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754769 membres inscrits 🧡

2808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne