Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisations à répétition

harmattan
star
star
507  

Re : Désynchronisations à répétition

Bonjour @AMRGTU

 

Les désynchros sont bien provoquées par quelque chose, par obligatoirement en continu mais à certaines heures. Je reste persuadé qu'il s'agit d'un perturbateur extérieur. Tu as un voisin qui utlise un matériel électrique défectueux et qui génère des perturbations. Le problème il faut que le technicien soit présent au moment où ce produit la perturbation.

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
AMRGTU
contributeur occasionnel
473  

Re : Désynchronisations à répétition

Bonjour,

 

Sur la journée d'hier, après la vague de désynchronisations du matin, la ligne a été parfaitement stable jusqu'à 4h du matin environ. Même pas une erreur.

 

Vers 4h du matin j'ai eu environ 60 secondes erronées et 40 gravement erronées; avec désynchronisations.

 

Je me demande quel genre d'appareil peut me perturber de manière si anarchique. Je peux être tranquille 2-3 jours comme avoir une accumulation de désynchronisations le soir / le matin; pendant une courte/longue durée.

 

J'avais discuté avec le technicien d'un éventuel perturbateur extérieur. Il n'y croyait pas car mes voisins seraient aussi concernés. Son discours se tient car mon habitation fait partie d'un lotissement de 4 maisons neuves. Ces 4 maisons ont été construites suite à une division parcellaire d'un terrain où il n'y avait qu'une seule maison avant; maison qui a été rasée. La logique voudrait donc que nos 4 lignes prennent le même chemin; ce qui est effectivement le cas (même longueur/affaiblissement) Mes voisins n'ont pas le problème. Le référent me l'a confirmé.

 

Que les choses soient bien claires, je ne remets absolument pas en cause ce que tu avances, j'essaie juste de comprendre comment je pourrais être la seule victime d'un parasite extérieur. Mes connaissances en matière de rayonnement électromagnétique susceptible de perturber le signal ADSL sont pour le moins limitées!

 

Il reste peut-être une chose que je n'ai pas encore essayé, j'ai récuperé une ferrite à clipser. Malheureusement la ferrite est un peu grosse je ne suis pas sûre qu'elle soit adaptée. Mais je ne sais pas où la placer. Sur le câble d'alimentation de la livebox? Sur le câble téléphonique? A proximité de la prise? De la box?

 

Merci d'avance et bonne journée,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
436  

Re : Désynchronisations à répétition

salut @AMRGTU

 

si la ferrite est trop grosse pour le fil, elle ne servira à rien

 

tu en trouves sur des sites pour une somme ridicule :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

il suffit de prendre le bon diamètre

 

pour le positionnement, tu dois la clipser sur le câble RJ11 qui te premet de raccirder la box à la prise téléphonique et au plus près de la box sans faire le boucles avec le câble

 

Le problème de perturbateur est très complexe, parce que même dans un lotissment, ce n'est pas parce que tu as un souci que tes voisins en auront aussi un

 

cela dépend du perturbateur, de sa position par raport à ta propre box, de son isolation, etc.

 

c'est certainement un des problèmes les plus compliqué à résoudre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AMRGTU
contributeur occasionnel
400  

Re : Désynchronisations à répétition

Bonjour,

 

Ok c'est noté.

 

Merci pour ta réponse. Effectivement cela ne s'annonce pas simple...!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne