- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Désynchronisations à répétitions depuis le début
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisations à répétitions depuis le début
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désynchronisations à répétitions depuis le début
Bonjour à tous,
Voilà mon soucis je suis passé chez orange à la mi-juillet, après avoir passé un année chez free sans aucun problème, ma ligne cuivre est normalement capable de supporter 14.2 mo, j’étais synchronisé en moyenne 13,5 ATM soit entre 11.5 et 12 mo IP ce qui était très convenable, à savoir mon installation est neuve à peine 3 ans une seule prise, boitier DTI à 3 mètres de l’arrivée extérieure Orange, la box est à coté, difficile de faire mieux je le pense, mais voilà depuis le branchement de la Livebox sur celle-ci sans rien changer j’ai des pertes de synchronisations aléatoires toute les 10, 15, 20, 30 mn voir plus mais rarement, j’en ai compté un jour 51 c’est énorme et ingérable, et bien sûr des secondes erronées à la pelle en moyenne 2500 par heure, j’ai remarqué par hasard un phénomène que personne m’explique ni les techniciens venus chez moi j’en ai eu cinq différents, en ligne dix minimum, s’il pleut assez fort mais sans plus, ma ligne se stabilise, plus de désynchronisations pendant plusieurs heures et très peu de secondes erronées aussi, ma question auriez-vous une petite idée sur ces phénomènes que personnes ne peux m’expliquer et surtout résoudre.
Merci d’avance de votre réponse, et voir une cause possible.
Slts
Central téléphonique : UQNS1
longueur de ligne :2400 mètres
affaiblissement théorique : 24.72dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.23 Mbps
!!! la box à coupé il y a 5 mm
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 16 septembre 2018, 11 h 57 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 03 h 48 m 56 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 11179 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 90798 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 33 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions à répétitions depuis le début
Bonjour à tous,
Voilà mon soucis je suis passé chez orange à la mi-juillet, après avoir passé un année chez free sans aucun problème, ma ligne cuivre est normalement capable de supporter 14.2 mo, j’étais synchronisé en moyenne 13,5 ATM soit entre 11.5 et 12 mo IP ce qui était très convenable, à savoir mon installation est neuve à peine 3 ans une seule prise, boitier DTI à 3 mètres de l’arrivée extérieure Orange, la box est à coté, difficile de faire mieux je le pense, mais voilà depuis le branchement de la Livebox sur celle-ci sans rien changer j’ai des pertes de synchronisations aléatoires toute les 10, 15, 20, 30 mn voir plus mais rarement, j’en ai compté un jour 51 c’est énorme et ingérable, et bien sûr des secondes erronées à la pelle en moyenne 2500 par heure, j’ai remarqué par hasard un phénomène que personne m’explique ni les techniciens venus chez moi j’en ai eu cinq différents, en ligne dix minimum, s’il pleut assez fort mais sans plus, ma ligne se stabilise, plus de désynchronisations pendant plusieurs heures et très peu de secondes erronées aussi, ma question auriez-vous une petite idée sur ces phénomènes que personnes ne peux m’expliquer et surtout résoudre.
Merci d’avance de votre réponse, et voir une cause possible.
Slts
!! la box vient de coupé il y a 15mm
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 16 septembre 2018, 11 h 57 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 03 h 48 m 56 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 11179 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 90798 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 33 |
UQNS1
longueur de ligne :2400 mètres
affaiblissement théorique : 24.72dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.23 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisations à répétitions depuis le début
salut @Dandu19
ok pour les valeurs, mais celle du NRA n'est pas celle demandée, il nous faut le nom du centra, UQNS1 n'est que le type de plaque
ensuite, le débit, 11,1 mégas pour 14,3 théorique, c'est en effet un peu faible, mais la marge au bruit est normale
pas de bridage donc
et comme ta box est branchée sur le DTI, il est clair qu'avec le nombre de secondes erronées, il y a un sacré souci sur la ligne extérieure
une des pistes serait un perturbateur externe, et auquel cas, places sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
et ensuite, contactes le 3900 mais dis "réclamation", tu leur expliques le souci, le nombre d'interventions etc
PS : j'ai fusionné tes deux messages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisations à répétitions depuis le début
Merci pour le retour et le service, mon 1èr méssage ne m'a pas semblé envoyé, donc j'ai fais rebelotte, en même temps la box à coupée, la galère pour tout dire en restant calme!!
Voilà les infos:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisations à répétitions depuis le début
Ok, pour l'anneau de ferrite, je viens d'en installer un sur le câble (blindé) entre la box et la prise, pas de filtre je suis direct sur la RJ45, j'ai encore une intervention programmée mardi prochain, si c'est comme (dab) qui ne sert à rien, je vais faire comme tu dis à mon prochain appel, c'est à dire mardi soir.
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisations à répétitions depuis le début
Bonjour,
C'est toujours pareil avec l'anneau de ferrite cela ne change rien ça coupe toujours sans arrêt, et en plus le technicien qui devait venir ce matin avant 13h n'est pas venu, et surtout aucune nouvelle pour annoncer un éventuel retard, je pense que cet après-midi cela va chauffer un brin au téléphone avec Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisations à répétitions depuis le début
salut @Dandu19
passes directement à la réclamation au 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisations à répétitions depuis le début
Je viens d’avoir une personne au service réclamations, elle est consciente de ce gros problème, elle à vu le nombre de déconnexions 89 par jour en moyenne, mais ne peux pas faire grand-chose dans un premier temps si ce n’est de me faire rappeler par le service expertise avant demain midi, et de me téléphoner demain après-midi pour faire le point, voilà les infos.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisations à répétitions depuis le début
re @Dandu19
ok donc tiens nous au courant pour la suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisations à répétitions depuis le début
Bonsoir,
Eh bien, je n'ai eu aucun appel, ni du service expertise, ni le rappel pourtant promis de la personne du service réclamation, ni d'ailleurs du technicien qui n'ai pas venu hier, ce donc je suis sûr c'est qu'Orange se moque complètement de ses clients et je pense surtout ceux des lignes cuivres.