Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisations à répétitions depuis le début

Dandu19
contributeur occasionnel
616  

Désynchronisations à répétitions depuis le début

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis je suis passé chez orange à la mi-juillet, après avoir passé un année chez free sans aucun problème, ma ligne cuivre est normalement capable de supporter 14.2 mo, j’étais synchronisé en moyenne 13,5 ATM soit entre 11.5 et 12 mo IP ce qui était très convenable, à savoir mon installation est neuve à peine 3 ans une seule prise, boitier  DTI à 3 mètres de l’arrivée extérieure Orange, la box est à coté,  difficile de faire mieux je le pense, mais voilà depuis le branchement de la Livebox sur celle-ci sans rien changer j’ai des pertes de synchronisations aléatoires toute les 10, 15, 20, 30 mn voir plus mais rarement, j’en ai compté un jour 51 c’est énorme et ingérable, et bien sûr des secondes erronées à la pelle en moyenne 2500 par heure, j’ai remarqué par hasard un phénomène que personne m’explique ni les techniciens venus chez moi  j’en ai eu cinq différents, en ligne dix minimum, s’il pleut assez fort mais sans plus, ma ligne se stabilise, plus de désynchronisations pendant plusieurs heures et très peu de secondes erronées aussi, ma question auriez-vous une petite idée sur ces phénomènes que personnes ne peux m’expliquer et surtout  résoudre.

Merci d’avance de votre réponse, et voir une cause possible.

Slts

 

Central téléphonique : UQNS1
longueur de ligne :2400 mètres
affaiblissement théorique :  24.72dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.23 Mbps

!!! la box à coupé il y a 5 mm

 

Etat de la ligne DSL

2.1

Statut du lien DSL

Actif

2.2

Mode de synchronisation DSL

ADSL

2.3

Dernière synchronisation DSL

16 septembre 2018, 11 h 57 m

2.4

Durée de la synchronisation DSL

03 h 48 m 56 s

 

Débit et marge au bruit

2.5

Débit de synchronisation DSL montante

1023 kbit/s

2.6

Débit de synchronisation DSL descendante

11179 kbit/s

2.7

Marge de bruit liaison descendante

8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

90798

2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

33

 

19 RÉPONSES 19
Dandu19
contributeur occasionnel
616  

Déconnexions à répétitions depuis le début

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis je suis passé chez orange à la mi-juillet, après avoir passé un année chez free sans aucun problème, ma ligne cuivre est normalement capable de supporter 14.2 mo, j’étais synchronisé en moyenne 13,5 ATM soit entre 11.5 et 12 mo IP ce qui était très convenable, à savoir mon installation est neuve à peine 3 ans une seule prise, boitier  DTI à 3 mètres de l’arrivée extérieure Orange, la box est à coté,  difficile de faire mieux je le pense, mais voilà depuis le branchement de la Livebox sur celle-ci sans rien changer j’ai des pertes de synchronisations aléatoires toute les 10, 15, 20, 30 mn voir plus mais rarement, j’en ai compté un jour 51 c’est énorme et ingérable, et bien sûr des secondes erronées à la pelle en moyenne 2500 par heure, j’ai remarqué par hasard un phénomène que personne m’explique ni les techniciens venus chez moi  j’en ai eu cinq différents, en ligne dix minimum, s’il pleut assez fort mais sans plus, ma ligne se stabilise, plus de désynchronisations pendant plusieurs heures et très peu de secondes erronées aussi, ma question auriez-vous une petite idée sur ces phénomènes que personnes ne peux m’expliquer et surtout  résoudre.

Merci d’avance de votre réponse, et voir une cause possible.

Slts

!!  la box vient de coupé il y a 15mm

 

Etat de la ligne DSL

2.1

Statut du lien DSL

Actif

2.2

Mode de synchronisation DSL

ADSL

2.3

Dernière synchronisation DSL

16 septembre 2018, 11 h 57 m

2.4

Durée de la synchronisation DSL

03 h 48 m 56 s

 

Débit et marge au bruit

2.5

Débit de synchronisation DSL montante

1023 kbit/s

2.6

Débit de synchronisation DSL descendante

11179 kbit/s

2.7

Marge de bruit liaison descendante

8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

90798

2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

33

 UQNS1
longueur de ligne :2400 mètres
affaiblissement théorique :  24.72dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.23 Mbps

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: Désynchronisations à répétitions depuis le début

salut @Dandu19

 

ok pour les valeurs, mais celle du NRA n'est pas celle demandée, il nous faut le nom du centra, UQNS1 n'est que le type de plaque

 

ensuite, le débit, 11,1 mégas pour 14,3 théorique, c'est en effet un peu faible, mais la marge au bruit est normale

 

pas de bridage donc

 

et comme ta box est branchée sur le DTI, il est clair qu'avec le nombre de secondes erronées, il y a un sacré souci sur la ligne extérieure

 

une des pistes serait un perturbateur externe, et auquel cas, places sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

et ensuite, contactes le 3900 mais dis "réclamation", tu leur expliques le souci, le nombre d'interventions etc

 

PS : j'ai fusionné tes deux messages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dandu19
contributeur occasionnel
577  

Re: Désynchronisations à répétitions depuis le début

Merci pour le retour et le service, mon 1èr méssage ne m'a pas semblé envoyé, donc j'ai fais rebelotte, en même temps la box à coupée, la galère pour tout dire en restant calme!!

Voilà les infos:

Equipement ADSL : ALCATEL
 Code : 15140NAU - NAU15
Code plaque ADSL : AV1
Dandu19
contributeur occasionnel
566  

Re: Désynchronisations à répétitions depuis le début

Ok, pour l'anneau de ferrite, je viens d'en installer un sur le câble (blindé) entre la box et la prise, pas de filtre je suis direct sur la RJ45, j'ai encore une intervention programmée mardi prochain, si c'est comme (dab) qui ne sert à rien, je vais faire comme tu dis à mon prochain appel, c'est à dire mardi soir.

Merci encore

Dandu19
contributeur occasionnel
511  

Re: Désynchronisations à répétitions depuis le début

Bonjour,

C'est toujours pareil avec l'anneau de ferrite cela ne change rien ça coupe toujours sans arrêt, et en plus le technicien qui devait venir ce matin avant 13h n'est pas venu, et surtout aucune nouvelle pour annoncer un éventuel retard, je pense que cet après-midi cela va chauffer un brin au téléphone avec Orange.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Désynchronisations à répétitions depuis le début

salut @Dandu19

 

passes directement à la réclamation au 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dandu19
contributeur occasionnel
480  

Re: Désynchronisations à répétitions depuis le début

Je viens d’avoir une personne au service réclamations, elle est consciente de ce  gros problème, elle à vu le nombre de déconnexions 89 par jour en moyenne, mais ne peux pas faire grand-chose dans un premier temps si ce n’est de me faire rappeler par le service expertise avant demain midi, et de me téléphoner demain après-midi pour faire le point, voilà les infos.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: Désynchronisations à répétitions depuis le début

re @Dandu19

 

ok donc tiens nous au courant pour la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dandu19
contributeur occasionnel
448  

Re: Désynchronisations à répétitions depuis le début

Bonsoir,

Eh bien, je n'ai eu aucun appel, ni du service expertise, ni le rappel pourtant promis de la personne du service réclamation, ni d'ailleurs du technicien qui n'ai pas venu hier, ce donc je suis sûr c'est qu'Orange se moque complètement de ses clients et je pense surtout ceux des lignes cuivres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne