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Bonjour tout le monde, je poste ici en espérant trouver une solution rapide : depuis plusieurs jours, ma box se désynchronise de plus en plus souvent et ce à n'importe quel moment de la journée.
Ayant déjà eu ce problème, j'ai vérifier tous les cables, prises, filtres ADSL, boitier DTI etc ... sans rien trouver d'anormal.
Je poste les infos de Degrouptest et de la box :
central téléphonique : ESTOURMEL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3440 mètres
affaiblissement théorique : 44.644dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Infos de la box
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
- 2.3 dernière synchronisation DSL 19 avril 2019, 15 h 35 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 34 m 43 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 958 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 695 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 26.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Après redémarrage de la box, les débits de synchro retrouvent des valeurs "normales" :
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 6238 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1015 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Au passage, la commune où j'habite est pré-fibré depuis un an et la semaine dernière, l'entreprise qui intervient régulièrement est passée pour un soucis avec la connexion des voisins.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @xSymon
J'ai fait le nécessaire et vous ai envoyé les modalités en message privé.
Bonne Journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Désynchronisations et pertes de débit depuis plusieurs jours
695Kbits/s et marge au bruit 26 dB = défaut ligne.!
Défauts intermittents : les plus casse-pied à localiser.!
Si tu as tout vérifié chez toi, et si idem quand la box est branchée sur le DTI, appelle l'assistance 3900 ou echat via ton espace client quand le défaut est présent et avant de rebooter ta box.
NB: je présume que dans les infos No 2, tu as inversé débit montant et descendant.!?
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Désynchronisations et pertes de débit depuis plusieurs jours
Déjà merci pour le réponse Alors oui, j'ai inversé les valeurs des débit montant et descendant dans les infos n°2 désolé (copier/coller trop rapide)
Ensuite, j'ai lancé un test de ligne à partir de l'assistance :
- quand les valeurs sont "normales" : aucun soucis sur la ligne
- quand les valeurs sont à la ramasse : défaut sur la ligne, intervention d'un technicien recommandée (sur rdv et 69€ de frais d'intervention en cas de problème sur mon installation)
Dernière chose : le cable téléphonique a été remplacé il y a 4/5 ans (cable extérieur, cable intérieur, prise de tél et pose d'un boitier DTI)
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Re: Désynchronisations et pertes de débit depuis plusieurs jours
Aucun souci pour l'inversion... Ce n'est pas un reproche.! :-)
Que celui qui n'a jamais foiré un copier/coller "me jette la première pierre". :-)))
Pour le DTI: c'est bien que tu en aies un. Si défaut de produit avec box branchée sur DTI: défaut chez Orange et pas de facturation pour toi.!
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Désynchronisations et pertes de débit depuis plusieurs jours
Le soucis est que je n'ai pas de prise électrique à proximité du boitier DTI donc ça ne sert à rien de brancher la box dessus.
De plus, les désynchro sont très aléatoires donc je vais laisser passer le week end et je verrai pour contacter orange en débout de semaine prochaine .
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Re: Désynchronisations et pertes de débit depuis plusieurs jours
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Re: Désynchronisations et pertes de débit depuis plusieurs jours
Tout simplement parce j'ai d'autres choses à faire
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Re: Désynchronisations et pertes de débit depuis plusieurs jours
Après 3 appels passés au 3900, plusieurs diagnostics lancés mais à chaque fois j'avais un message disant que le service diagnostics était indisponible et que j'allais être mis en relation avec un conseiller mais étant tous surchargés, un message dit de passer par l'assistance sur le site orange.fr ou aller voir sur le forum.
Merci Orange !!
Si jamais un conseiller passe par ici et propose son aide, ça serait bien ...
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Re: Désynchronisations et pertes de débit depuis plusieurs jours
Bonsoir @xSymon,
Nous pouvons vous apporter notre aide !
Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne soirée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Désynchronisations et pertes de débit depuis plusieurs jours
Bonsoir, merci pour votre aide car j'ai encore eu une désynchronisation cette nuit : débits montant et descendant très très faible et marge au bruit supérieure à 30dB.
Du coup, j'ai tout débranché cette après-midi (câbles d'alim de la box, filtre ADSL, etc...) pendant 2h et après avoir tout rebranché, ça à l'air de fonctionner correctement.
Je vous transmet quand même les infos demandés par mp.
Merci