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Désynchronisations et pertes de débit depuis plusieurs jours

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Re : Désynchronisation box

Bonjour @xSymon 


J'ai testé votre ligne internet Orange, et je constate qu'un bruit impulsif occasionnel perturbe le signal ADSL. Le bruit impulsif est un bruit à durée courte, qui est généré par des perturbateurs électromagnétiques (moteurs, lampe halogène…). Il serait nécessaire de brancher votre Livebox au DTI, pendant quelques jours, pour vérifier si ce souci vient de votre installation ou de l'extérieur. En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.


Jean Christophe

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Re: Re : Désynchronisation box

Bonjour, le soucis est que je n'ai pas de prise électrique à proximité du boitier DTI (qui se trouve au sous-sol) et même si je viens à utiliser  une rallonge je serai obligé de connecter le pc en wifi qui se trouve de l'autre côté de la maison, j'aurais donc un signal faible.

 

Comme j'ai expliqué dans les premiers messages, l'entreprise qui intervient généralement dans mon secteur pour internet, est venue il y une quinzaine de jours pour les voisins et les techniciens sont intervenus sur le boitier répartiteur où est branché le cable de ma ligne. Il y a une possibilité que ça vienne de là ? Car avant cette intervention, tout fonctionnait correctement

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Re: Re : Désynchronisation box

Bonjour @xSymon,


J'ai pris connaissance de votre retour, et je vous en remercie.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.


Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut, effectivement, être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.) En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.


Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Bon après-midi,

Brandon.

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Re : Demande d'intervention technicien

Bonjour @xSymon 


J'ai fait le nécessaire et vous ai envoyé les modalités en message privé.

Bonne Journée


Jean Christophe



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Re: Re : Demande d'intervention technicien

Bonjour, date du rdv reçu, merci bien

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Re: Re : Demande d'intervention technicien

Bonjour, techniciens intervenus, problème au niveau du boitier de connexion sur le poteau résolu, merci !!

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Re: Re : Demande d'intervention technicien

salut @xSymon 

 

merci de ce retour, content que tu en aies vu le bout

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
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Re: Re : Demande d'intervention technicien

Bonjour @xSymon 


Merci de votre retour. Je vous souhaite un bon week-end


Jean Christophe

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Re: Re : Demande d'intervention technicien

Je me permet de poster car depuis 3-4 jours j'ai à nouveau des désynchro, perte de débit et marge au bruit en hausse.

 

Le technicien m'a conseillé de changer le cable entre le boitier DTI et la prise de Tél, il me reste un peu de cable PTT 298, je vais le remplacer avant le week end.

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Re: Re : Demande d'intervention technicien

Bonsoir, je poste à nouveau car depuis 2-3 jours j'ai à nouveau des désynchros.
Depuis l'intervention des techniciens au mois de Mai, j'ai changé le câble entre le boitier DTI et la prise de téléphone; le filtre ADSL ainsi que le câble ADSL (entre le filtre et la box).

En fait j'ai des désynchro quasiment tous les jours surtout en fin de journée, début de soirée et pendant la nuit, je suis obligé de redémarrer la box quasiment tous les jours pour avoir un débit correct (entre 4 et 5 mb/s) sinon j'ai entre 1 et 2 mb/s avec marge au bruit supérieure à 11 db.

 

Voici les valeurs actuelles après désynchro pendant que j'écrivais le message :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 28 août 2019, 21 h 24 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 25 m 40 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1021 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4007 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 4.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Ça commence sérieusement à m'énerver car après plusieurs appel au 3900 et plus de 10mins d'attente à chaque fois : pas de réponses car tous les conseillers occupés.

Si un webconseiller passe par ici et peut faire quelques tests, ça m'arrangerait.

Merci d'avance

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