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Désynchronisations et pertes massive de débit
Bonjour,
environ 7 à 8 semaines auparavant, le maire de ma ville nous avertis de la mise en place du réseau VDSL sur le NRA de ma commune. Je fais donc les démarches nécessaires à son activation sur ma ligne, et la connexion se synchronise donc sur cette technologie, me permettant d'énormes gains de débit, autant montant que descendant, disposant d'une longueur de ligne très courte , me permettant de dire adieu à un débit asthmatique de moins de 2Mbps:
Le temps passe, sans aucun problème à signaler sur la stabilité du réseau ou encore de son débit. Mais récemment, je dirais il y a environ 1 semaine, la box a commencé à se désynchroniser. Au début je ne m'en suis pas préoccupé plus que cela, une légère perturbation électrique, ça peut arriver, surtout dans une région en travaux. Je ne m'en suis inquiété que lorsque j'étais en train de transférer un fichier sur mon espace personnel en Cloud, le délais d'attente me semblait anormalement long. En vérifiant mon débit, le transfert ascendant n'était plus qu'a 1/10 de ce qu'il était quelques jours auparavant, et les jours suivant c'était le débit descendant qui subissait des pertes.
J'attribue donc cela au DLM, qui voyant la connexion instable, aura préféré brider. J'ai donc décidé de vérifier mes branchements personnels et me suis même branché sur la prise DTI afin d'écarter au mieux des problèmes pouvant survenir de ma propre installation, en n'y mettant que la Livebox. Même problème.
La box ayant été débranchée, l'indicateur d'erreurs a donc été réinitialisé, mais je sais que les deux compteurs ne sont d'ordinaires pas nuls. Je mettrais à jour ce poste si jamais des erreurs ressurgissent.
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Re: Désynchronisations et pertes massive de débit
Bonjour @Damien_M
Les débits de ta copie d'écran 2/11/2019 sont cohérents, et par rapport à une ligne courte.
Les débits suivants ne le sont pas: le rapport up/down en VDSL est de l'ordre de 1/4, contre 1/10 pour l'ADSL, même si le down reste correct (les débits théoriques en VDSL ne sont jamais atteints car le VDSL est très sensible aux perturbateurs). Et ton up est "dans les choux".!
La marge au bruit est correcte (8 dB). A priori pas de DLM en action.
Si ta livebox est bien branchée sur le DTI, et si ton up reste bas ainsi, surtout avec des erreurs : problème chez Orange, ligne ou équipement NRA. Appelle l'assistance 3900.
Auparavant, si pas déjà fait, fais un reset de ta livebox via administration de la livebox Assistance/Redémarrer. L’assistance te demandera probablement de faire ça. Autant anticiper.
Cordialement.
Daniel35
.
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Re: Désynchronisations et pertes massive de débit
Je vais tester le reset de la box et j'essaierai d'appeler le 3900 dans la soirée ou demain si le service est surchargée et que les anomalies sont toujours présentes.
Entre temps si un conseiller Orange passe par ici, je suis tout autant preneur.
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Re: Désynchronisations et pertes massive de débit
Bonjour @Damien_M
Si votre défaut perdure, je vous propose mon aide.
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Désynchronisations et pertes massive de débit
3 jours plus tard et les problèmes persistent, je n'ai d'ailleurs pas eu de réponses de @Sarah_C après lui avoir transmis toutes mes informations personnelles en messages privés.
4 déconnexions rien que dans la journée d'hier, cela devient vraiment fatiguant.
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Re: Désynchronisations et pertes massive de débit
Bonjour @Damien_M
Après avoir effectué un test sur votre accès VDSL et votre Livebox, je constate un dysfonctionnement sur celle-ci.
Afin de vous l'échanger, pouvez-vous m'indiquer si vous souhaitez procéder à l'échange en boutique ou en point relais situé proche de chez vous.
En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Désynchronisations et pertes massive de débit
Bonjour @JChristophe_L ,
c'est la conclusion à laquelle j'allais en arriver, les problèmes sont arrivés suite à la dernière mise à jour "Maison Connectée" qui a dû mal passer.
Vous pouvez donc lancer la procédure, le point relais me convient, laissez-moi savoir si vous avez besoin d'une quelconque information de ma part.
Cordialement,
Damien MAROT
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Re: Désynchronisations et pertes massive de débit
Réponds en message privé à @JChristophe_L
Clique sur son pseudo, puis clique sur "Envoyer un message privé" et communique lui ta réponse et tes coordonnées : Numéro client/contrat, adresse, téléphones...
Cordialement
Daniel35
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Re: Désynchronisations et pertes massive de débit
Je sais bien ne pas être le seul client à rencontrer des problèmes, mais serait-ce trop demander que d'avoir une réponse sans attendre 3 jours ou plus?
Deux conseillers Orange sont passés dans ce sujet, m'ont demandés mes coordonnées, que je leur ai transmis quelques heures après demandes, aucun d'eux ne m'a encore répondu. Je veux bien laisser passer un peu de temps entre chaque étapes, mais jusqu'à une certaine limite tout de même.
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Re: Désynchronisations et pertes massive de débit
Bonjour @Daniel35
Pouvez-vous me donner votre choix pour l'échange de la Livebox ?
Je vous communiquerais les modalités en message privé.
LE JARDIN DES FEES
10 PLACE HENRI IV
18250 HENRICHEMONT
PRESSING DES STUARTS
22 AVENUE EUGENE CASELLA
CC CARREFOUR MARKET
18700 AUBIGNY SUR NERE
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Chris