Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisations et pertes massive de débit

Damien_M
contributeur occasionnel
673  

Désynchronisations et pertes massive de débit

Bonjour,

 

environ 7 à 8 semaines auparavant, le maire de ma ville nous avertis de la mise en place du réseau VDSL sur le NRA de ma commune. Je fais donc les démarches nécessaires à son activation sur ma ligne, et la connexion se synchronise donc sur cette technologie, me permettant d'énormes gains de débit, autant montant que descendant, disposant d'une longueur de ligne très courte , me permettant de dire adieu à un débit asthmatique de moins de 2Mbps:

 

 

Le temps passe, sans aucun problème à signaler sur la stabilité du réseau ou encore de son débit. Mais récemment, je dirais il y a environ 1 semaine, la box a commencé à se désynchroniser. Au début je ne m'en suis pas préoccupé plus que cela, une légère perturbation électrique, ça peut arriver, surtout dans une région en travaux. Je ne m'en suis inquiété que lorsque j'étais en train de transférer un fichier sur mon espace personnel en Cloud, le délais d'attente me semblait anormalement long. En vérifiant mon débit, le transfert ascendant n'était plus qu'a 1/10 de ce qu'il était quelques jours auparavant, et les jours suivant c'était le débit descendant qui subissait des pertes.

 

 

 

J'attribue donc cela au DLM, qui voyant la connexion instable, aura préféré brider. J'ai donc décidé de vérifier mes branchements personnels et me suis même branché sur la prise DTI afin d'écarter au mieux des problèmes pouvant survenir de ma propre installation, en n'y mettant que la Livebox. Même problème.

 

 

 

La box ayant été débranchée, l'indicateur d'erreurs a donc été réinitialisé, mais je sais que les deux compteurs ne sont d'ordinaires pas nuls. Je mettrais à jour ce poste si jamais des erreurs ressurgissent.

 

 

16 RÉPONSES 16
Daniel35
Orange Star
Orange Star
636  

Re: Désynchronisations et pertes massive de débit

Bonjour @Damien_M 

 

Les débits de ta copie d'écran 2/11/2019 sont cohérents, et par rapport à une ligne courte.

Les débits suivants ne le sont pas: le rapport up/down en VDSL est de l'ordre de 1/4, contre 1/10 pour l'ADSL, même si le down reste correct (les débits théoriques en VDSL ne sont jamais atteints car le VDSL est très sensible aux perturbateurs). Et ton up est "dans les choux".!

La marge au bruit est correcte (8 dB). A priori pas de DLM en action.

 

Si ta livebox est bien branchée sur le DTI, et si  ton up reste bas ainsi, surtout avec des erreurs : problème chez Orange, ligne ou équipement NRA. Appelle l'assistance 3900.

Auparavant, si pas déjà fait,  fais un reset de ta livebox via administration de la livebox Assistance/Redémarrer. L’assistance te demandera probablement de faire ça. Autant anticiper.

 

Cordialement.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Damien_M
contributeur occasionnel
631  

Re: Désynchronisations et pertes massive de débit

Je vais tester le reset de la box et j'essaierai d'appeler le 3900 dans la soirée ou demain si le service est surchargée et que les anomalies sont toujours présentes.

 

Entre temps si un conseiller Orange passe par ici, je suis tout autant preneur.

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
598  

Re: Désynchronisations et pertes massive de débit

Bonjour @Damien_M 


Si votre défaut perdure, je vous propose mon aide.

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Sarah


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Damien_M
contributeur occasionnel
575  

Re: Désynchronisations et pertes massive de débit

3 jours plus tard et les problèmes persistent, je n'ai d'ailleurs pas eu de réponses de @Sarah_C après lui avoir transmis toutes mes informations personnelles en messages privés.

 

4 déconnexions rien que dans la journée d'hier, cela devient vraiment fatiguant.

 

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
554  

Re: Désynchronisations et pertes massive de débit

Bonjour @Damien_M 


Après avoir effectué un test sur votre accès VDSL et votre Livebox, je constate un dysfonctionnement sur celle-ci.
Afin de vous l'échanger, pouvez-vous m'indiquer si vous souhaitez procéder à l'échange en boutique ou en point relais situé proche de chez vous.


En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Damien_M
contributeur occasionnel
545  

Re: Désynchronisations et pertes massive de débit

Bonjour @JChristophe_L ,

 

c'est la conclusion à laquelle j'allais en arriver, les problèmes sont arrivés suite à la dernière mise à jour "Maison Connectée" qui a dû mal passer.

 

Vous pouvez donc lancer la procédure, le point relais me convient, laissez-moi savoir si vous avez besoin d'une quelconque information de ma part.

 

Cordialement,

Damien MAROT

Daniel35
Orange Star
Orange Star
533  

Re: Désynchronisations et pertes massive de débit

Bonjour @Damien_M

Réponds en message privé à @JChristophe_L
Clique sur son pseudo, puis clique sur "Envoyer un message privé" et communique lui ta réponse et tes coordonnées : Numéro client/contrat, adresse, téléphones...

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Damien_M
contributeur occasionnel
512  

Re: Désynchronisations et pertes massive de débit

Je sais bien ne pas être le seul client à rencontrer des problèmes, mais serait-ce trop demander que d'avoir une réponse sans attendre 3 jours ou plus?

 

Deux conseillers Orange sont passés dans ce sujet, m'ont demandés mes coordonnées, que je leur ai transmis quelques heures après demandes, aucun d'eux ne m'a encore répondu. Je veux bien laisser passer un peu de temps entre chaque étapes, mais jusqu'à une certaine limite tout de même.

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
493  

Re: Désynchronisations et pertes massive de débit

Bonjour @Daniel35 


Pouvez-vous me donner votre choix pour l'échange de la Livebox ?

Je vous communiquerais les modalités en message privé.

LE JARDIN DES FEES
10 PLACE HENRI IV
18250 HENRICHEMONT


PRESSING DES STUARTS
22 AVENUE EUGENE CASELLA
CC CARREFOUR MARKET
18700 AUBIGNY SUR NERE


PRESSING ST MARTIN
ZONE D ACTIVITE LES PETITS CLAIS
CC CARREFOUR MARKET
18110 ST MARTIN D AUXIGNY


Chris

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne