Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisations intempestives de la ligne

berni80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
361  

Désynchronisations intempestives de la ligne

Bonjour,

 

depuis que j'ai Internet chez moi, j'ai toujours été chez Orange c'est à dire depuis 2014 environ. Depuis 2014, j'ai toujours eu des désynchronisations habituelles comme 1 ou 2 par mois. C'était très peu et ça ne me génait pas dutout. Depuis environ 2 mois, ma livebox se désynchronise de plus en plus. Du 6 Juillet à aujourd'hui, le SAV d'Orange m'a averti qu'il y avait eu environ 70 désynchronisations en 1 mois et 29 en 5 jours. 

 

Le 16 juillet, j'ai procédé à un échange de livebox et le problème est revenu 2 jours après.

 

Le 28 juillet, je contacte l'eChat d'Orange suite à ces problèmes et un conseillé me dit qu'il y a un défaut électrique. J'étais totalement d'accord avec ce conseillé car j'étais et je suis encore sûr et certain que ça vient de mon câble téléphonique. (il a plus de 30 ans)

Le conseillé me dit qu'il faut faire intervenir un technicien, j'accepte sans rien dire car j'en ai besoin. 

Le 31 Juillet, deux techniciens de chez Constructel arrivent dans mon village. Ils m'appellent et me disent qu'ils sont entrain de tester ma ligne au central du village. 5 minutes après, ils arrivent, ils testent au répartiteur (pas d'erreur détecté), ils testent au boitier DTI, toujours aucun problème et ils vont ensuite tester à la prise téléphonique et ils ne détectent toujours rien...

Les deux techniciens n'étaient pas dutout d'accord entre eux. Un disait qu'il fallait changer le câble téléphonique et ça serait facturé (Je précise que le SAV d'Orange m'ont bien dit que c'était gratuit). Moi et ma grand-mère, nous étions d'accord pour le changer et l'autre technicien disait que ça ne venait pas du câble. Je voulais le changer et les techniciens sont repartis. 1 heure après, le problème revient et on a une baisse de débit à 18 méga (Normal quoiii). Je rappelle orange de suite et ils me disent que le commentaire des techniciens était "proposition changement de câble, refus des clients" alors qu'on avait pas dit non. 

 

J'ai appelé Constructel directement et ils m'ont renvoyé deux autres techniciens pour le 1er Août. Rendez-vous prévu entre 10h et 12h, les techniciens arrivent à 13h15 environ. Toute suite ils se sont excusés du retard donc on les a compris. Ils testent toutes les prises, ils détectent des problèmes, ils démontent la prise téléphonique et n'ont rien vu de pas normal (je précise que les techniciens du 31 n'ont touché à AUCUNE prise de la maison à part brancher leur boitier). Les deux techniciens vont au central pour vérifier et ils m'appellent pour me dire que le problème est réglé, ils ont changé la carte ADSL. OUF enfin plus de problème tant mieux... et bah non

 

Le 2 Août à 22h, je reçois un message et c'était bien ma grand-mère, la livebox s'était encore coupée. Je vais chez elle et je vois que c'est exactement le même problème donc le 3, je rappele Orange (encore une fois...).

Ils me donnent un rendez-vous pour aujourd'hui entre 8h et 13h et arriva 13h, toujours personne. A 8h j'ai recontacté Orange pour leur demander quelle entreprise allait venir et ils m'ont bien dit "ste T.I.T" celle que j'avais demandé. Je les appeles à 13h10 à peu près et ils me disent qu'ils n'ont aucun dossier à mon nom. Moi et la dame, nous n'avons pas compris et elle a appelé Orange. Orange leur dit que c'est Constructel qui sont chargés de venir. T.I.T appelle Constructel, et la dame me confirme bien que c'est Constructel qui s'occupe de moi. J'appelle Orange (réponse au bout d'une heure et demie à peu près). Je demande qui a mon dossier et ils me disent "Constructel". Je redemande un rendez vous pour le 7 Août avec l'entreprise T.I.T et non Constructel et ils refusent de me donner un technicien de T.I.T.

 

Dans ces cas la je dois concidérer ça comme du foutage de gueule ou quoi. Si quelqu'un pourrait m'expliquer leurs histoires nulles ça serait bien. Quand on demande à avoir un technicien précis, on doit avoir ce technicien et pas nous redonner 3 fois des clowns. Oui car ils ne savent rien faire à part répéter leurs opérations et biensûr le problème n'est pas réglé.

 

Conclusion de l'histoire, ça fais 2 semaines que cette histoire d'intervention traîne et personne n'intervient pour CHANGER CE FOUTU CABLE. Merci de m'expliquer

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
353  

Re: Désynchronisations intempestives de la ligne

salut @berni80

 

le souci, c'est qu'ici tu t'adresses essentiellement à des clients comme toi et que par conséquent, personne ne pourra t'expliquer quoi que ce soit parce que nous n'en savons rien

 

le seul conseil que nous pouvons te donner est d'appeler le 3900 et dire "réclamations" au lieu de "service cilent" ou "assistance"

 

tu auras affaire à un autre niveau qui aura probablement bien plus d'infos que nous autres clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
berni80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
315  

Re: Désynchronisations intempestives de la ligne

Le problème, c'est que j'ai déjà tout tenter. Ils refusent de me faire venir l'entreprise que je souhaites. Constructel sont vraiment des brêles demain ils reviennent pour la 3ème fois en une semaine et ils ne savent pas résoudre les problèmes de ligne. A la première intervention, j'ai déjà prévenu les techniciens qu'il fallait changer le câble téléphonique et ils ont dit en commentaire qu'on avait refusé de le changer alors que c'est ce que j'attends depuis le début. Après, faut voir pour qui ils nous prennent. J'avais pris des photos de la box et du bug qu'il y avait sur 192.168.1.1 et il me sort comme ça d'un coup "nan mais on s'en fout des photos nous on détecte rien c'est tout" alors que ceux qui sont venus pour la 2ème fois ils ont détecté pleins d'erreur sur la ligne. 

 

Les premiers techniciens, c'était des clowns ou ils ont fait ça pour m'énerver ?

berni80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
306  

Re: Désynchronisations intempestives de la ligne

De plus, j'ajoute que les deux premiers techniciens m'ont dit que j'étais à 18méga alors que je devrais être à 80. Je l'avais remarqué mais c'est eux qui me l'ont dit donc pourquoi ils disent qu'il n'y a pas de problème ?

 

Je possède une Livebox 3, mon débit descendant actuel varie énormément. A chaque désynchro, la box perd du débit. Actuellement, je suis à 3méga descendant et environ 8 en montant. J'ai une marge de bruit très même trop élevée. Elle est de 20dB. Ce midi, tellement ça a coupé, la box affichait 214738630.2dB de marge. ça m'a fais rire car j'ai jamais vu une marge aussi élevée. Donc forcément ma box sera à rechanger car elle a repris un coup dans le système... J'en ai plus que marre de cette ligne qui coupe toutes les 3 minutes à peu près. 

 

J'espère que les techniciens de demain auront résolu le problème sinon je pense bien que l'abonnement sera fini chez Orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
287  

Re: Désynchronisations intempestives de la ligne

salut @berni80

 

essaies le 3900/réclamations, il n'y a qu'eux qui vont pouvoir t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
berni80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
261  

Re: Désynchronisations intempestives de la ligne

Je verrais bien demain si le problème est définitivement réglé. Mais ça ne change pas qu'Orange ont intéret à m'offrir quelque chose en dédommagement car j'ai passé énormément de temps au téléphone. Je peux vous dire qu'il en faut de la patience.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne