- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Désynchronisations toutes les minutes depuis 2-3 j...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisations toutes les minutes depuis 2-3 jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désynchronisations toutes les minutes depuis 2-3 jours
Bonsoir,
depuis 2-3 jours, je remarque des désyncronisations régulières la journée et jusqu'à une dizaine voir plus le soir de 20h à 22h (avec une marge de bruit qui descend à 4dB).
Cela était déjà arrivé il y a 6 mois et avait duré quand même 2 semaines sans que je sache d'où cela provenait.
J'aimerais cette fois que ce soit plus réactif car je travaille avec Internet.
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisations toutes les minutes depuis 2-3 jours
salut @Jonathan44150
une marge au bruit basse induit logiquement des pertes de synchronisation
Commences déjà par voir ce que tu peux faire de ton côté :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisations toutes les minutes depuis 2-3 jours
Bonjour @Jonathan44150
Si après l'aide de fredolerouge vous avez toujours des désynchronisations,
je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisations toutes les minutes depuis 2-3 jours
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Le test de votre ligne fait ressortir aucune anomalie.
Nous allons procéder au changement de votre Livebox.
Je vous communique en message privé les modalités de cet échange.
Chantal