Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DEBIT ET WIFI

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
622  

DEBIT ET WIFI

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai deux caméras de surveillance en extérieur donc derrière les murs.

En retour, les images renvoyées sont de qualité médiocre.

Pour l'arriere du pavillon, j'ai installer, entre la box et la caméra, un répéteur pour améliorer le wifi.

Ca n'améliore pas beaucoup la qualité des images.

Cependant les vidéos peuvent variées en qualité et être parfois meilleurs

Le constructeur me dit que le wi-fi peut être correcte mais le débit trop faible.

Je ne connais pas la différence entre le débit et le wii-fi.

Je sais améliorer le wi-fi mais comment augmenter le débit?

Merci pour votre aide.

Yv

 

 

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: DEBIT ET WIFI

Bonjour @cabriolet73 

 

 ce n'est pas " la différence entre le débit et le wii-fi. " mais le débit du Wifi !

Le Wifi c'est des ondes à portée limitée et n'aime pas les obstacles.

Les obstacles physiques dans les maisons comme les murs de brique, les étagères en métal ou les parquets réduisent la portée du WiFi de 25% en moyenne.

Un remède :

https://www.pcastuces.com/pratique/internet/portee_wifi/page1.htm

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
572  

Re: DEBIT ET WIFI

Bonjour,

Merci pour ses informations.

J'ai placé un répéteur à proximité de la caméra la plus mal desservie  mais ce dernier reste derriere le mur l'intérieur et le handicape reste le même, malgrés une légere amélioration.

Cdt

yv

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
545  

Re: DEBIT ET WIFI

Bonjour,

On me conseil de créer deux réseaux wifi sur ma box. 

Comme je ne suis pas très doué, j'ai peur que ca pose des problèmes sur mes ordi et téléphone pour les connections.

De plus ma télé et enregistreur sont également par la box.

Si il faut à chaque connection choisir quel canal prendre.

De plus comment affecter plus un réseau qu'un l'autre a des appareils différents.

J'ai au moins 10 appareils qui utilisent le wifi et les caméras.

Certains ne sont pas compatibles au 2,4 ou 5 ghz

Ca dépasse mes compétences.

?????

Yv

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re: DEBIT ET WIFI

salut @cabriolet73 

 

@jyjo29 

 

ça ne posera pas le moindre souci

 

d'ailleurs il ne s'agit pas de créer deux réseaux, ils existent déjà, mais simplement de séparer leur "nom" (le SSID)

 

chaque réseau étant clairement identifiable, chaque appareil se connectera sur le réseau que tu lui désigneras

 

les appareils qui ne savent se connecter qu'en 2,4 Ghz ne verront que le réseau livebox-xxxx, les autres verront le livebox-xxxx et le livebox-xxxx_5GHZ

 

le souci avec le SSID commun, c'est que certains appareils savent très mal gérer ce point et basculent en permanence de manière transparent d'un réseau à l'autre, ce qui provoque des ralentissement

 

affecter un ou l'autre des réseau n'est pas plus compliqué que de connecter l'appareil comme tu l'as fait précédemment, tu auras juste le choix

 

et tu le fais une fois pour toutes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
516  

Re: DEBIT ET WIFI

bonsoir,

Merci, @jyjo29  pour ses informations.

Comme je le dis, j'utilise mes ordinateurs mais après ça se complique pour moi.

Là, c'est plus clair, Orange doit m'aider, par tél, à faire cette opération mais je ne suis pas très convaincu du bénéfice que je pourrais en tirer.

Le but est juste d'avoir un meilleur wifi afin que mes caméras extérieur me donnent des images plus nettes que ce qu'elles sont actuellement.

Passer un mur est toujours un obstacle compliqué pour du wifi.

Tout ce qui est en interne fonctionne bien et je me demande si le jeu en vaut la chandelle.

Ecore merci pour ses précisions.

Yv

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: DEBIT ET WIFI

salut @cabriolet73 

 

@jyjo29 

 

euh c'est moi qui t'ait répondu

 

pour séparer les réseaux, c'est tout simple, un clic de souris et une validation

 

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

le bénéfice pourrait être plus important que tu ne le crois

 

déjà, plus de bascule permanente entre les réseaux, sources de ralentissements

 

ensuite, tu peux choisir le réseau qui apparaît comme étant le plus stable, pas atteindre aléatoirement l'un ou l'autre

 

donc oui, le jeu en vaut toujours la chandelle c'est même la manipulation que tout le monde devrait faire dès réception de sa box

 

là où je suis d'accord avec toi, c'est pour la présence du mur

 

mais la solution dans ce cas n'est pas un répéteur, archétype de la fausse bonne idée

 

un répéteur est sensé augmenter la portée d'un réseau, mais pour fonctionner il doit avoir lui une bonne réception

 

or, la plupart du temps, les personnes le placent là où ils ont un souci de réception, que le répéteur aura aussi

 

donc aucun intérêt

 

si tu veux réellement gagner en performance, c'est avec un routeur ethernet/wifi configuré en mode point d'accès et relié en ethernet à la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
480  

Re: DEBIT ET WIFI

Bonjour,Je me suis peut-être trompé dans les destinataires des réponses en retour, désolé.

Donc je vois qu’il est intéressant de faire cette manipulation.

Je vais tenter le truc et le cas échéant, il sera toujours possible de revenir en arrière.

Mais ça a l’air très efficace.

J’ai beaucoup appris grâce à toutes ses informations.

merci à tous.

cdt

yv

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: DEBIT ET WIFI

salut @cabriolet73 

 

@jyjo29 

 

non, ne revient pas en arrière, il faut laisser les réseaux séparés, toujours

 

ça ne peut qu'améliorer les choses, alors que revenir en arrière ne peut que dégrader les choses

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
451  

Re: DEBIT ET WIFI

Bonjour,

Ah d'accord, j'avais lu quelque part que pour une personne ça ne marchait pas très bien, probablement que la procédure n'avait pas été respectée, et qu'il était repassé à l'original.

Ok, encore un bon conseil, merci.

Yv

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne