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- Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!...
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Interrogez la communautéDEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !
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Bonjour cela fais la 3eme fois que je reviens vers vous pour des problème de débit descendant .....
en effet je devrais avoir pas loin de 10 méga selon la page de paramètres live box ce qui n'est pas le cas : environ 3.5 / 4 méga
j'ai essaye plusieurs site pour faire les test plusieurs pc et mon téléphone les résultat sont identiques
Je commence vraiment a saturer d'autant plus que il n'y a plus de conseiller disponible ....
SI cela continue ainsi je me verrais contraint de changer de fournisseur ....
cela fais maintenant plus de 25 ans que je suis client chez vous et vous m'aviez habitué a certain professionnalisme qui est clairement en train de disparaitre et qui ne justifie plus le surcouts de vos abonnements ....
En souhaitant que vous régliez rapidement mes problèmes avant que j'aille voire si l'herbe est plus verte ailleur
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @tibo1414,
Afin de vous apporter mon aide sur la baisse de votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914
Bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !
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Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !
Pas beaucoup d ' infos concernant ta connexion , je pense que c ' est une connexion VDSL alors si tu possèdes un boitier DTI faire un test sur ce boitier et si ton débit descendant est mauvais et inférieur au up alors simplifie ton installation téléphonique ( cablage en série et rien en étoile ) .
Si c ' est déjà non OK au DTI voir 3900 .
Cordialement .
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Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !
salut @tibo1414
déjà, pour comprendre, un peu de factuel ne serait pas du luxe
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et pour les test de débit, attention, ils ne sont à peu près représentatifs que réalisés dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
et pour finir :
[...]
SI cela continue ainsi je me verrais contraint de changer de fournisseur ....
cela fais maintenant plus de 25 ans que je suis client chez vous [...]
euh, non et tu te répètes :
[....]En souhaitant que vous régliez rapidement mes problèmes avant que j'aille voire si l'herbe est plus verte ailleur
tu t'adresses ici à des clients comme toi, donc tu n'as pas le moindre abonnement chez nous, ne paies pas le moindre centimes chez nous, alors ce genre de menaces sont au mieux inutiles et contre productive, et de toute manière ne nous font ni chaud ni froid
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Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !
Tout d'abord merci pour les reponses ...
voici :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL7 février 2021, 06 h 30 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 03 m 33 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante496 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5584 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante17.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
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Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 86,2 Mb/s en VDSL2 et 19,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur BTB14.
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Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !
re @tibo1414
sauf qu'ici, tu ne t'adresses pas au SAV orange, mais à des clients comme toi, donc les menaces...
soit
maintenant, tes valeurs, tu nous donnes la distance avec l'antenne là où on a besoin des valeurs de la ligne cuivre
en bas du résultat du test d'éligibilité, tu dois avoir ce tableau :
c'est ces valeurs qu'il faut que tu nous communiques
quoi qu'il en soit, pourquoi un redémarrage récent, est il de ton fait ou c'est la box qui a redémarré ?
parce que il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !
bon j'ai refais le test de degroupement j'ai que ces infos la impossible de trouver epaisseur du fil etc:
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 86,2 Mb/s en VDSL2 et 19,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur BTB14.
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Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !
salut @tibo1414
il nous faut la longueur et l'atténuation de la ligne, c'est primordial
redémarrer sa box ne sert à rien du tout, ne le fais pas
concernant les 69 euros pour l'intervention, ils sont systématiquement annoncés, mais la facturation n'est effective que dans le cas où le problème se situe sur ta propre partie
dans le cas contraire, tu ne paies rien
et le 3900 est le seul moyen d'accéder à l'assistance, j'ai toujours pu contacter un conseiller
pour le reste, encore une fois, tu t'adresses ici à des clients comme toi, propos inutiles et contre productifs
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Bonjour @tibo1414,
Afin de vous apporter mon aide sur la baisse de votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
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Bonne journée.
Michel
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