Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !

tibo1414
contributeur occasionnel
2 279  

DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !

Bonjour cela fais la 3eme fois que je reviens vers vous pour des problème de débit descendant .....

en effet je devrais avoir pas loin de 10 méga selon la page de paramètres live box ce qui n'est pas le cas  : environ 3.5  / 4 méga

j'ai essaye plusieurs site pour faire les test plusieurs pc et mon téléphone les résultat sont identiques

Je commence vraiment a saturer d'autant plus que il n'y a plus de conseiller disponible ....

SI cela continue ainsi je me verrais contraint de changer de fournisseur ....

cela fais maintenant plus de 25 ans  que je suis client chez vous et vous m'aviez habitué a certain professionnalisme qui est clairement en train de disparaitre et qui ne justifie  plus le surcouts de vos abonnements ....

En souhaitant que vous régliez rapidement mes problèmes avant que j'aille voire si l'herbe est plus verte ailleur


Solutions approuvées
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 004  

Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !

Bonjour @tibo1414


Afin de vous apporter mon aide sur la baisse de votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

Bonne journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
tibo1414
contributeur occasionnel
2 272  

Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !

 

debitdebit

 

juste
star
star
1 183  

Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !

Bonjour @tibo1414 @juste 

Pas beaucoup d ' infos concernant ta connexion , je pense que c ' est une connexion VDSL alors si tu possèdes un boitier DTI faire un test sur ce boitier et si ton débit descendant est mauvais  et inférieur au up alors simplifie ton installation téléphonique ( cablage en série et rien en étoile ) . 

Si c ' est déjà non OK au DTI voir 3900 . 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

Cordialement . 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !

salut @tibo1414 

 

déjà, pour comprendre, un peu de factuel ne serait pas du luxe

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et pour les test de débit, attention, ils ne sont à peu près représentatifs que réalisés dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

et pour finir :


[...]

SI cela continue ainsi je me verrais contraint de changer de fournisseur ....

cela fais maintenant plus de 25 ans  que je suis client chez vous [...]


 

euh, non et tu te répètes :

 


[....]

En souhaitant que vous régliez rapidement mes problèmes avant que j'aille voire si l'herbe est plus verte ailleur


 

tu t'adresses ici à des clients comme toi, donc tu n'as pas le moindre abonnement chez nous, ne paies pas le moindre centimes chez nous, alors ce genre de menaces sont au mieux inutiles et contre productive, et de toute manière ne nous font ni chaud ni froid

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tibo1414
contributeur occasionnel
1 129  

Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !

Tout  d'abord merci pour les reponses ...

voici  :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 février 2021, 06 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 03 m 33 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    496 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5584 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    17.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

tibo1414
contributeur occasionnel
1 122  

Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !

Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 86,2 Mb/s en VDSL2 et 19,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur BTB14.

Code antenne
632551
Distance estimée
977 m
Réseau
4G+
Fréquences
LTE 800 LTE 1800 LTE 2100
 
Pour les test ills sont efectué en effet avec un pc en ethernet mode sans echec ...
 
Par contre pas besoin de prendre les gens de haut mes propos n'ete en aucun cas destiné aux utilisateurs mais au SAV d'orange j'ai parfaitement le droit de faire part de mon mecontentement ...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 091  

Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !

re @tibo1414 

 

sauf qu'ici, tu ne t'adresses pas au SAV orange, mais à des clients comme toi, donc les menaces...

 

soit

 

maintenant, tes valeurs, tu nous donnes la distance avec l'antenne là où on a besoin des valeurs de la ligne cuivre

 

en bas du résultat du test d'éligibilité, tu dois avoir ce tableau :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

 

c'est ces valeurs qu'il faut que tu nous communiques

 

quoi qu'il en soit, pourquoi un redémarrage récent, est il de ton fait ou c'est la box qui a redémarré ?

 

parce que il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tibo1414
contributeur occasionnel
1 067  

Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !

bon j'ai refais le test de degroupement  j'ai que ces infos la impossible de trouver epaisseur du fil etc:

 

Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 86,2 Mb/s en VDSL2 et 19,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur BTB14.

 
 
Type de central
Répartiteur Principal
 
Pour l'histoire du redemarrage c'est moi qui a reinitialisé la box en esperant corriger le probleme ...
 
Je n'ai pas i de DTI a ma connaissance
 
La box est relié directement a une prise en T branche dans la prise en T mural
 
Pour ce qui est du condensateur je vais regarder ca dans la journée (faut que je deplace tout le meuble tele)
 
Merci pour ces conseil ......
par contre ORANGE n'as pas honte de laisser ses clients se debrouiller entre eux ??   ah oui j'oubliais il n'y a pas de petites economies .....
 
si l'histoire du condensateur et des pattes resserées ne fonctionne pas je ferais aussi l'economie de mon abonnement tres rapidement Hors de question de depenser 69 euros pour un technicien incompetant ....  ( ca fais deja 3 fois quils interviennent )  et surtout un SAV INEXISTANT !!
orange c'est vraiment plus ce que c'etait ....
Il y a t'il  un moyen de parler a HUMAIN en direct et pas a leur robot repondeur ?
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !

salut @tibo1414 

 

il nous faut la longueur et l'atténuation de la ligne, c'est primordial

 

redémarrer sa box ne sert à rien du tout, ne le fais pas

 

concernant les 69 euros pour l'intervention, ils sont systématiquement annoncés, mais la facturation n'est effective que dans le cas où le problème se situe sur ta propre partie

 

dans le cas contraire, tu ne paies rien

 

et le 3900 est le seul moyen d'accéder à l'assistance, j'ai toujours pu contacter un conseiller

 

pour le reste, encore une fois, tu t'adresses ici à des clients comme toi, propos inutiles et contre productifs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 005  

Re: DEBIT descendant INFERIEUR au debit montant !!! tres MECONTENT ! 1 an que ca dure !

Bonjour @tibo1414


Afin de vous apporter mon aide sur la baisse de votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

Bonne journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

3090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne