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DECONNEXION DE LA BOX - C'EST DEVENU INSUPPORTABLE !

alizee5766
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DECONNEXION DE LA BOX - C'EST DEVENU INSUPPORTABLE !

Nous avons régulièrement des problèmes avec la box qui se désynchronise plusieurs fois par semaine désormais. Avec des pics le week end surtout et le soir. Parfois, jusqu'à 20 fois par jour, et ce toute les 30 secondes comme ce week end. Le voyant de l'ADSL se met à clignoter rouge et on entend le "clic" de la box ... On ne peut plus rien suivre, ni film, ni émission. Nous avons tout essayé lorsque cela arrive, éteindre la box et la rallumer, débrancher les plugs, rebrancher. Avant, cela résolvait le problème pour quelques semaines, ce n'est plus le cas. C'est insupportable vu le prix payé pour une box génération 2. Le service client nous coûte la blinde et nous dit à chaque fois que tout va bien .... !! Je ne veux même pas changer pour une autre box car cela va me coûter plus cher. Comme nous n'avons jamais pu savoir d'où vient le problème, sans doute irons nous à la concurrence pour voir car ce n'est plus acceptable.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
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649  

Re : DECONNEXION DE LA BOX - C'EST DEVENU INSUPPORTABLE !

pas bonjour non plus @alizee5766

 

si ta box se désynchronise, inutile d'aller plus loin, il est normal que la TV ne fonctionne plus

 

Dans les cas de pertes de synchro, il est impératif de commencer par nettoyer sa ligne fixe

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, le "clic" signifie qu'un relais a basculé dans la box, et c'est généralement le signe que la box a un souci

 

Pour finir, même si ce n'est pas la cause directe du problème, tu parles de plugs. Si c'est pour un usage TV, autant le dire de suite, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alizee5766
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Re : DECONNEXION DE LA BOX - C'EST DEVENU INSUPPORTABLE !

Bonjour,

 

Tout a déjà été fait pour nettoyer la ligne fixe et non il n'y a pas plusieurs lignes téléphoniques. Le câble de liaison box/filtre ADSL a été changé, le filtre ADSL aussi. En ce qui concerne les plugs, nous ne pouvons pas faire autrement car la TV ne se trouve pas au même endroit que la box, il serait impossible de tirer un câble vu la configuration du rez de chaussée et l'emplacement de la prise téléphone. Nous sommes chez Orange depuis 5 ans et jamais les problèmes n'ont été si fréquents (environ 6 mois).Cependant ils ne durent pas .... j'ai peine à croire que ce serait uniquement un problème de câbles ou de plugs car sinon, le problème se reproduirait tous les jours ou presque. Après au moins 25 coupures sur la journée d' hier, et toutes les 30 secondes, il n'y a eu aucune coupure aujourd'hui. Comment l'expliquer ?

fredolerouge
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599  

Re : DECONNEXION DE LA BOX - C'EST DEVENU INSUPPORTABLE !

salut @alizee5766

 

si tu es sur de ton installation, direction l'assistance pour faire tester la ligne et la box

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fredolerouge
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532  

Re : DECONNEXION DE LA BOX - C'EST DEVENU INSUPPORTABLE !

salut @jharkness

 

j'adore quand les uns et les autres cherchent des sous entendus où il n'y en a pas

 

Ma réponse doit être prise comme elle est, à savoir que si @alizee5766 est sure de son installation, il faut voir avec l'assistance, qui a les outils ad hoc pour faire les tests, et pas nous autres clients.

 

Parce que nous n'allons pas pouvoir l'aider, nous n'avons pas les outils nécessaires.

 

Et au delà de l'assistance, il y a la réclamation

 

et non, je ne suis pas "quasi" quelque chose, juste client

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patge51
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Re : DECONNEXION DE LA BOX - C'EST DEVENU INSUPPORTABLE !

@alizee5766

 

Bonjour.

 

Vous n'avez pas indiqué les caractéristiques de votre NRA. Mais pertes de connexion le week-end et le soir, il ne serait pas impossible que ce dernier soit saturé, et ne suive plus la demande...

alizee5766
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468  

Re : DECONNEXION DE LA BOX - C'EST DEVENU INSUPPORTABLE !

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses. La ligne a été testée et Orange dit qu'il n'y a pas de soucis de leur côté.

 

On a changé sur l'installation le filtre ADSL et le câble ethernet récemment. Nous avons même essayé de débrancher les plugs (seule installation possible vu que la TV n'est pas au même endroit que la box qui se trouve dans un couloir à environ 4 mètres) et nous avons mis à la place un câble ethernet de 10 mètres. Certes, l'installation ne peut qu'être provisoire car le fil se retrouve au milieu du salon et du couloir et au vu du nombre d'ouvertures et de portes, nous ne pouvons pas le faire courir le long du mur. Bref. Même de cette façon, la box coupe quand même. Nous éliminons donc aussi les Plugs qui fonctionneraient mal du coup.

 

Votre suggestion de NRA m'interppelle ... mais comment savoir si c'est çà qui pose problème ? Et comment vous indiquer les caractéristiques du NRA ? Nous avons eu ce midi à nouveau 4 coupures espacées de 30 secondes. Il nous faut alors tout éteindre, débrancher la prise de la box du mur, puis tout rebrancher, rallumer la box et ensuite on est tranquilles pour parfois quelques jours .....

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