Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DEPUIS 15 JOURS PANNE INTERNET ET TEL SANS ARRET

COUCOU1960
contributeur occasionnel
726  

DEPUIS 15 JOURS PANNE INTERNET ET TEL SANS ARRET

Bonjour,

 

Je suis sur Paris, depuis le 1 er janvier ma connexion internet et téléphone n'arrêtent pas d'avoir des coupures. Je voudrais savoir si parmi vous cela est pareil. J'ai déjà eu la hotline, mais pour eux ils n'enregistrent aucune panne sur le réseau!! Merci de vos réponses. Bonne Année

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
698  

Re : DEPUIS 15 JOURS PANNE INTERNET ET TEL SANS ARRET

Bonjour,

 

On peut toujours trouver quelqu'un qui a un problème similaire mais en général, c'est un problème qui vient de la ligne ou de son câblage intérieur, voir de la livebox.

Pour vous aidez pouvez-vous nous dire :

Quelle offre avez-vous ?

Avez-vous encore une ligne fixe branché sur une prise murale ? Si oui vérifiez le filtre il peut-être en cause de coupure internet s'il est défectueux.

Si la connexion ADSL est interrompue, le téléphone par internet ne fonctionne plus et c'est le dernier service à redevenir indisponible.

 

Pour vérifier votre environnement technique, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
645  

Re : DEPUIS 15 JOURS PANNE INTERNET ET TEL SANS ARRET

Bonjour COUCOU1960,


Pour traiter vos problèmes de déconnexions, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Cordialement,


Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

1999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne