Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DEmande de raccordement maison neuve dans un lotissement viabilisé

David44130
contributeur
831  

DEmande de raccordement maison neuve dans un lotissement viabilisé

Bonjour,

 

je souhaite déposer un dossier de raccordement pour ma maison neuve daas un lotissement viabilisé.

Sur le site maison-individuelle.orange.fr il me dise qu'il faut demander à n'importe quel fournisseur.

Je demande à Orange via le 3900 puis on me redirige sur le N° 0969390020, j'appelle mais on me demande de me connecter sur le site maison-individuelle.orange.fr pour déposer un dossier => bref je tourne en rond et rien n'avance.

Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

merci d'avance pour votre aide


Solutions approuvées
Kaleigh
star
star
712  

Re: DEmande de raccordement maison neuve dans un lotissement viabilisé

@David44130 

 

ça, ce sera fait à la mise en service de votre ligne.

Il faut demander cette ouverture, souscrire un abonnement (chez Orange ou chez un autre FAI)

 

C'est donc bien ce qui est marqué sur la page d'assistance : "vous pourrez contacter l'opérateur de votre choix pour prendre votre commande.""

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Kaleigh
star
star
817  

Re: DEmande de raccordement maison neuve dans un lotissement viabilisé

David44130
contributeur
797  

Re: DEmande de raccordement maison neuve dans un lotissement viabilisé

Bonjour, 

 

j'ai déjà suivi tout ce qu'il y a écrit dans cette assistance mais on tourne en rond !!!!

je cite : 

Afin que votre ligne téléphonique soit déjà raccordée au réseau téléphonique le jour de votre emménagement, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec notre service clients maison neuve au 09 69 39 00 20(1) ou à l'adresse suivante : maison.individuelle@orange.com

j'ai envoyé un mail => réponse dans le mail : appelé le 3900

j'ai appelé 09 69 39 00 20 => réponse aller sur le site RAMI

l'appel au 3900 me renvoi sur le site RAMI (RAccordement Maison Individuelle)

sur le site RAMI après avoir répondu aux questions = > voici leur réponse je cite " Votre lotisseur a ou va réaliser les travaux de raccordement au réseau télécom. Dès les travaux terminés, vous pourrez contacter l'opérateur de votre choix pour prendre votre commande."

 

Les travaux sont terminés je dois passer le câble télécom de la borne de ma maison au boitier DTI dans la maison.

je ne sais pas comment faire.  et personne ne sait me dire quoi faire chez orange ?

778  

Re: DEmande de raccordement maison neuve dans un lotissement viabilisé

Bonjour,

 

Votre lotisseur a-t'il fait et fait enregistrer la paperasse de declaration de fin de travaux auprès du service telecom qui va bien ? D'après la réponse que je lis :  la base de donnée indique en "cours de réalisation". Ca doit être ca le problème pifometriquement parlant. 

 

La pose de ce cable est du ressort du fournisseur telecom (responsabilité telecom jusqu'au DTi). Mais il ne bougera que si la base de donnée indique "travaux finis".

 

Par contre, vous êtes responsable du câblage entre le tableau électrique et les prises murales, fait en conformité avec la NF C15-100 comme tout ce qui est électrique. Si ca marche mal à vous de taper sur le lotisseur. Vous pouvez tester les connexions RJ45 dans la maison (un testeur coute 11€ environ) à la reception de celle-ci sans le câblage telecom et émettre les reserves qui vont bien. La box va ensuite se mettre entre le DTi et les prises RJ45 dans le tableau électrique. Si votre operateur telecom doit tatouiller et jouer avec votre installation : ca va vous couter un bras et un rein.

 

David44130
contributeur
759  

Re: DEmande de raccordement maison neuve dans un lotissement viabilisé

ok merci pour les informations. la préconisation sur les tests lorsque la connexion sera effective.

 

je ne suis pas seul dans ce lotissement, des habitations nouvelles sont d'ores et déjà habitées avec les connexions telecom qui vont bien. 

Je souhaite juste déposer un dossier pour permettre la prise d'un RDV avec un technicien qui fasse passé le câble entre la borne télécom en limite de ma propriété et le boitier DTI dans le garage.  

Kaleigh
star
star
713  

Re: DEmande de raccordement maison neuve dans un lotissement viabilisé

@David44130 

 

ça, ce sera fait à la mise en service de votre ligne.

Il faut demander cette ouverture, souscrire un abonnement (chez Orange ou chez un autre FAI)

 

C'est donc bien ce qui est marqué sur la page d'assistance : "vous pourrez contacter l'opérateur de votre choix pour prendre votre commande.""

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

3069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne