Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DHCP HS

convenance
contributeur
2 404  

DHCP HS

Bonjour à tous,

Tous d'abord merci pour vos futur réponses.

 

Le DHCP de notre livebox V2 déconne depuis quelque temps, il délivre des adresses IP hors plage, en IP fixe pour les appariels ou j'ai la possibilité tous va bien, mais pour les autres nada.

 

déactivation DHCP, activation DHCP, retourne paramètres usine, déactivation DHCP, activation DHCP.

 

Pas de retour à la normale, merci pour vos réponse.

6 RÉPONSES 6
gecko
super star
super star
2 402  

Re : DHCP HS

salut convenance

 

vaut mieux tout laisser en dhcp aussi bien coté box que ordi

 

toute fois si la box fait des siennes, un petit reset usine pourrait aider, si déjà fait envisager échange (via contact 3900)

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
unlx
contributeur occasionnel
2 386  

Re : DHCP HS

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème ce matin: impossible de me connecter à mon NAS Synology.

Après déconnexion/reconnexion du câble ethernet, retour à la normale.

Dans les logs du NAS, j'ai trouvé que la livebox lui avait attribué l'adresse 192.168.0.82 masque 255.255.255.0 à 2H30 ce matin. Ce qui correspond à un reboot de la livebox.

La plage de mon DHCP est pourtant 192.168.1 - 50.  Avec l'adresse 192.168.1.14 attribuée à la mac du NAS.

J'ai réessayé plusieurs fois de couper l'alimentation de la livebox, avec toujours le même résultat : 192.168.0.82,81,80,79... Et donc la perte du NAS sans moyen simple d'y remédier sans accès physique.

Solution temporaire mais sale : IP statique sur le NAS.

Content de ne pas être le seul à avoir ce problème, néanmoins...

 

 

 

manu14ft61
contributeur
2 072  

Re : DHCP HS

Bonjour a tous,

 

J'ai remarque il y a peu de temps,

un bug concernant le Firmware Livebox FTTH v2 sur le DHCP.

 

Quand je met une IP statique a mon serveur a partir de la box,

ce lui-ci ce retrouve en IP dynamique, plus moyen de le modifié ci ce n'est de faire un inite usine.

 

Je demande donc au personne du Cite Orange,

de bien vouloir faire suivre une demande de correction de Firmware SVP.

 

Amicalement, Manu.

Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 040  

Re : DHCP HS

Hello world ;-)


@unlx a écrit :

Dans les logs du NAS, j'ai trouvé que la livebox lui avait attribué l'adresse 192.168.0.82 masque 255.255.255.0 à 2H30 ce matin. Ce qui correspond à un reboot de la livebox.

La plage de mon DHCP est pourtant 192.168.1 - 50.  Avec l'adresse 192.168.1.14 attribuée à la mac du NAS.

J'ai réessayé plusieurs fois de couper l'alimentation de la livebox, avec toujours le même résultat : 192.168.0.82,81,80,79... Et donc la perte du NAS sans moyen simple d'y remédier sans accès physique.

Solution temporaire mais sale : IP statique sur le NAS.


Pourrais tu nous indiquer le type de box et la version du firmware ?

 

J'ai une solution temporaire, un poil moins sale, à te proposer : essaye de changer la limite supérieure de la plage DHCP de la box. Au hasard passe de 50 à 150. Juste pour le test.

 

J'ai une box play avec SoftAtHome et récemment un conseiller a n'iqué ma configuration DHCP, j'ai du ramer pendant un bon bout de temps pour réussir à la réentrer.

Au moment où tu cliques sur le bouton "ajouter" à droite de ta saisie, tu dois voir une nouvelle ligne apparaitre en dessous.

Si ça ne marche pas, le mieux que j'ai trouvé : se déconnecter du compte admin, se reconnecter admin et vérifier quelles lignes sont présentes.

Si une ligne comporte une mauvaise adresse IP ou MAC il faut commencer par la virer et se déconnecter.

Une fois la ligne prise en compte ça fonctionne, sinon appel au 3900 pour dépannage.

Attention une règle n'est prise en compte que si le bouton rouge à sa droite contient le texte "supprimer".

 

Mais attention avec l'assistance, ils forcent les réinitialisations violentes et tu perds tes règles NAT et tes affectations DHCP sans aucune sommation. J'en ai même eu un qui avait mis le pare-feu à faible (plus de protection) !

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
unlx
contributeur occasionnel
2 028  

Re : DHCP HS

J'ai une Livebox 2.
Elle a changé de firmware il y a qq semaines, il est donc possible que ce bug, un peu gros pour un serveur DHCP, ait disparu sur le nouveau firmware.
Je réessaierais à l'occasion. Mais de toutes façons, en forçant l'@ à 192.168.1.14 de chaque côté (box et nas) çà fonctionne correctement.
manu14ft61
contributeur
1 989  

Re : DHCP HS

PhilDur;

 

Toutes les Livebox FTTH v2 on migrer sur le Firmware SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1.

 

C'est sympa de votre part d'essayer d'éclaircir le problème et d'y apporter une solution temporaire.

 

Quand a moi,

j'ai déjà essayer pas mal de config et la seul façon d'avoir une IP statique est de le faire a partir de mon serveur ou mon ordi et c'est pour tous le monde pareil.

 

Il y a bien un bug dans le Firmware de la Livebox FTTH v2,

orange devrait faire remonter ce bug au dev pour une prochaine correction au plus vite car,

c'est très gênant pour beaucoup d'entre nous qui ont un NAS ou autre serveur.

 

PS; Les logiciels libre c'est aussi l'OS libre telle que GNU/Linux ou tout est librement configurable,

votre ordinateur vous remerciera.

 

Sur ce je vous souhaite une bonne journée.

 

Cordialement Manu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne